Chapitre 2 : Le Monde des étrangers

9 2 0
                                    

Le vendredi est vite arrivé, après une semaine chargée et riche en informations. Les cours d'Option ne commencent que la semaine prochaine, il nous fallait un temps d'adaptation soit disant. Accompagnée des filles, nous nous présentons à l'adresse laissée sur notre dossier.

« _Nous y voilà, fait Anna en se pointant devant la porte en fer. »

Le bâtiment ne ressemble à rien d'autre qu'une maison de ville. Elle est sur deux étages, légèrement surélevée. Je m'approche des fenêtres dans l'espoir de percevoir quelque chose, mais je ne vois que des rideaux occultants.

« _Comment on rentre ? Demande Emma de sa voix légèrement aiguë.

_Vous êtes là aussi ? »

Les cinq garçons de notre promotion arrivent,  armés de leurs bagages, prêt à découvrir notre nouveau chez-nous.

« _Allons-y, propose Line en posant sa main sur le petit cadran à côté de la porte. »

Cette dernière s'ouvre sans hésitation et c'est à cet instant que nous entrons dans une entrée assez large.

« _Comment elle s'est ouverte ? s'étonne Dorian qui pose dans un fracas involontaire sa valise.

_Un détecteur de magie, fait une voix derrière nous. »

Une adolescente, sans doute en première se tient devant nous, un sourire radieux sur son visage. Elle est appuyée contre l'encadrement de l'arche donnant sur une autre pièce.

« _Bienvenue chez vous les pitchounes, moi c'est Clara. »

Je ne sais pas quoi dire, je suis plutôt surprise par cette rencontre soudaine. D'ailleurs cela semble être l'unanimité puisque personne ne répond.

J'en profite pour détailler l'adolescente : blonde aux yeux bleus, un t-shirt de Gun n roses et un jean troué. Quant à la pièce, pour laquelle j'accorde pour la première fois un peu d'attention, elle me laisse sans voix. Elle est dans des tons classiques, inspirée du style industriel-moderne. Les murs sont de couleur blanc et taupe, un grand escalier en métal gris prône à ma droite. En face, c'est à dire là où est Clara, se trouve une autre pièce que je n'arrive pas à apercevoir. À côté de l'escalier à ma droite se trouve une seconde arche donnant sur un couloir.

«  _Bon assez rêvassé, reprend la blonde en face de nous, il faut que vous visitiez un peu les lieux ! »

Elle nous fait passer sous l'arche derrière elle et nous pénétrons dans une grande pièce, avec une immense table en verre au milieu. Il doit une avoir une dizaine de places en tout dessus. Sur la gauche, une grande cuisine américaine avec un îlot central. Elle est très bien équipée avec deux lave-vaisselle, un énorme frigo américain et des plaques à induction. Il y a aussi une machine à café, un grille pain, une théière, une tassimo et plein d'autres appareils électroménagers. Je suis sidérée devant cet espace, baigné par la lumière qui entre par des grandes baies-vitrées.

« _Clara, lui dis-je en remarquant que ces vitres donnent sur une petite cour arborée et verte puis sur un autre espace, La Berria c'est tout le pâté de maison ?!

_Quasiment oui. »

Je suis pétrifiée face à cette démesure totale. Combien cela doit-il coûter ?

_Parce que nous somme l'un des établissements qui accueille le plus de Bellums et mieux, parce qu'à l'avenir nous serons encore plus nombreux. »

Je ne dis rien et continue la visite. Une fois passée dans la cuisine, Clara continue de nous faire visiter la pièce qu'elle décrit comme étant la pièce centrale, là où nous passeront la majeure partie de notre temps en communauté. On longe la table en verre et nous arrivons dans un autre espace, appartenant toujours à la même pièce. Il y a un gigantesque canapé d'angle en cuir gris et blanc avec un écran plat incrusté dans une bibliothèque moderne. Une fois de plus, je reste sans voix.

Bellum : IncipitWhere stories live. Discover now