Mémoire d'un brin d'herbe mélancolique

36 13 20
                                    



00:02

Impossible de me reposer. Philippe-André, mon voisin de diagonale avant-droite, n'arrête pas de chanter. Mais... un brin d'herbe doit-il dormir? Vais-je me sentir fatigué demain? Qu'est-ce la fatigue..?


00:23

En fait je vais simplement arrêter de me poser cette stupide question. Vu comme j'ai mal au bout le plus haut de la tige, la réponse est évidente.

Philippe-André doit arrêter de chanter.


01:17

Déjà une heure que Michelin donné un coup de tige a Philippe-André pour que celui-ci se taise enfin. Je dois bien dire que le résultat dépasse tout bonnement mes espérances!


05:35

J'ai finalement réussi à m'endormir.


06:12

Le soleil commence à se lever. Comme je suis plutôt mal placé, je l'ai dans la figure le matin et dans le dos l'après-midi. Les réveils sont difficiles.


07: 32

Le bouleau du champ a commencé à raconter son histoire du matin. Il se fait vieux, notre bouleau. Son écorce blanche est tapissée de tâches sombres. Enfin, si mes souvenirs sont bons, il a toujours été comme ça.

Je n'entends pas bien. Je suis trop loin, les autres brins sont des voisins bruyants. J'arrête définitivement d'écouter à partir du moment où j'entends "Bernadette la grand-mère au furet, candide et frivole, maraboute une chèvre en dansant et chantant comme une enfant possédée par Satan."


07:56

C'est une belle journée. Un peu trop belle, j'ai le soleil dans les yeux depuis ce matin et impossible de me tourner, ma tige est paralysée par d'affreux rhumatismes.


08:08

Dure vie que la vie d'un brin d'herbe.


08:47

Le bouleau a terminé son histoire. D'après Bernard, qui est plus proche, ça parlait d'une vache arc-en-ciel amatrice de miel.


09:00

Le vent se lève.


09:02

Nous entendons, mes confrères et moi, les agréables vocalises d'un moineau, vite remplacées par la voix rauque et dérangeante d'un humain.


09:05

J'espère que l'humain n'est pas un enfant! Il n'y a rien de pire qu'un enfant humain.


09:12

Fausse alerte, c'est un simple et inutile humain adulte. Un mâle, je crois.

M-mais! Il ne va quand même pas!


09:17

Mémoire d'un brin d'herbe mélancolique   (OS)Where stories live. Discover now