Chapitre 1

5 0 0
                                    

- Ellie ! Viens manger, ça va refroidir ! 

- J'arrive ! Maman, on mange quoi ?

- Je te l'ai déjà dit, on mange steak/frite mais si dans une minute tu n'es pas là, ton frère mangera ce qu'il y a dans ton assiette, me répond ma mère. 

- Attends deux secondes, je finis de faire mes devoirs, il me reste une seule question. 

Je ne peux pas rester plus de cinq minutes seule avec cette famille ! J'en ai marre de faire mes devoirs, je descends je vais manger. 

- Ah, enfin tu te décides à venir, j'ai cru que j'allais devoir manger ton assiette ! rétorque mon frère avec sarcasme. 

- Tu n'avais qu'à faire mes devoirs, je réponds sur la défensive. 

- Non, merci. 

- Alors arrête avec ton sarcasme à la noix ! 

- Et vous vous calmez tout les deux, intervint ma mère. 

Qu'est-ce qu'il peut m'énerver mon frère. Il peut être gentil comme un coeur et méchant comme un lion affamé quelques secondes après. Je n'aime pas son comportement surtout le dimanche, c'est le seul jour de la semaine où il est là toute la journée -sauf quand il sort avec ses amis- du coup il en profite pour me lancer des piques qui peuvent parfois faire mal, très mal. Demain on est lundi alors on ne va pas beaucoup se voir et heureusement. Après avoir fini de manger, j'irais me doucher puis je retournerais dans ma chambre. 

- Maman, est-ce que je peux sortir de table, s'il te plaît ? je demande calmement. 

- Oui tu peux mais range aussi la poêle, s'il te plaît. Et amène le fromage sur la table. 

- D'accord.

Je m'exécute puis retourne dans ma chambre pour préparer mes affaires et je vais prendre une douche froide. 

Dix minutes après je retourne dans ma chambre et je finis de mon exercice de physique-chimie. C'est hyper facile, en deux minutes à peine je l'ai fini alors je ferme mon volet, je mets mon réveil et je ferme la porte tout en éteignant la lumière. 

Le réveil sonne, je mets mes affaires de sport, je prends mon portable, mes écouteurs et je vais courir pendant vingt minutes. A chaque fois que je pars, une sensation de liberté s'insinue en moi, je me sens libérer de cette vie cruelle que je subis. Je ne me sens plus à ma place dans cette maison. 

Une fois rentré je prends une douche, mange puis je pars direction mon arrêt de bus. Heureusement qu'il ne me reste qu'une semaine de cours parce que c'est un vrai supplice d'y aller et de sourire toute la journée alors que la seule chose que l'on a envie de faire c'est pleurer. Mais le problème c'est qu'il faut oublier sa peine et se concentrer car il y a les épreuves anticipées comme le français qui arrive à très grands pas. Ce sont les joies d'être en classe de première. Et encore j'ai choisi la filière ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) donc j'ai seulement les épreuves de français et les Activités Interdisciplinaires (AI). 

Une fois que je suis dans le bus je mets mes écouteurs, je regarde par la fenêtre et je pars dans un autre univers, là où mon imagination débordante peut se laisser aller. Mon portable vibre, je vois que je viens de recevoir un message de Jade, c'est ma meilleure amie. 

"JADE : Coucou, ça va ? J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, les garçons vont sûrement t'embêter Jeudi et Vendredi."

Les garçons dont elle parle ce sont Hugo et Adrien, Adrien est avec moi en anglais, et Hugo c'est le meilleur ami d'Adrien, tous les deux sont des amis de Jade –un peu de moi aussi mais je les connais moins, je les vois seulement le Jeudi et le Vendredi- mais avec d'autres personnes ont forme un groupe d'amis monstrueusement cool. Les garçons ont pour habitude de m'embêter, sinon ils sont super sympa pas comme certains. Après avoir fini de déprimer pendant quelques instants je lui réponds.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 07, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Univers d'EllieWhere stories live. Discover now