Prologue

31 3 0
                                    

Je me suis éteinte il y a fort longtemps...

Je sais que je ne reviendrai pas, je n'appartiens plus à ce monde. On m'y a arraché il y a des décennies. Mon monde était mauvais, en proie à une fin préméditée.

Je me dis qu'au final, c'est un mal pour un bien.

Ils nous ont oubliés mais tant pis, je préfère vivre dans l'ombre mais que la vie ait repris son court. Tant de sang a été versé à mon époque... Trop de sang... Et le tien aussi mon époux. La guerre n'a été qu'une heureuse solution à côté de ce qui aurait pu arriver. Je me dis que c'était mon devoir, mettre dans mon sacrifice tout l'espoir de l'univers. Je n'aurais jamais pu sauver notre société, privée de l'amour et seule. Je t'ai donc rejoins, nous t'avons rejoint. Cela faisait parti de ma mission, me sacrifier. Une tâche que l'on espère ne jamais voir arriver mais qui tôt ou tard nous arrache à la réalité. On nous montre la vérité même dans le plus petit des êtres vivants. La vie sur cette Terre n'avait plus de sens. En souffrant, j'ai pris avec moi toutes les erreurs du monde pour les effacer. J'ai offert à la vie une seconde chance en échange de la mienne et de celle de ma chair.

Je suis presque jalouse de ce monde. J'aurais aimé y vivre et vivre en paix avec Éroine. Nous avions beau avoir les privilèges de la couronne, nous n'avions pas celui du bonheur. Notre sang a été versé, celui de notre espèce.

J'ai quitté ce monde avec la conviction que tout irait mieux.

Aujourd'hui tout va mieux.

Je sais que nous continuons de persister, qu'une infime part de nous est encore là, vivant dans la peur et l'incompréhension. Ce sont mes enfants. Obéissant à des règles strictes pour nous protéger. Aucun leader n'est là pour aiguiller. Ils tentent d'évoluer dans un monde qui leur est inconnu et dont l'histoire est erronée.

Maintenant, petite princesse, tu vas te réveiller et embrasser ta destinée. Depuis ta tendre enfance, tu as vu le monde avec un regard différent. Rien ne t'effraie, la mort t'a même accueillie les bras ouverts mais tu lui as demandé pitance. Elle a accepté par on ne sait quel miracle. Tu as toutes les qualités que j'aurais aimé avoir : la bonté, la bienveillance et la simplicité. Je t'ai choisie pour ça. Le choix n'a pas été compliqué, j'ai vu en toi la promesse d'un avenir assuré. Tu vas te réveiller et embrasser ta destinée, entrer dans un monde inconnu dont tu ne connais que la face visible. Lentement mais progressivement, tu acquerras tout les dons pour devenir la chef de file. Le parcours sera long et semé d'embuches mais je serai là. Dans chaque instant je serai auprès de toi pour t'aider. Lorsque je ne pourrai pas, tu trouveras en toi la force de prendre la meilleure solution.

N'aie pas peur du destin petite princesse, tu as bien grandi depuis le jour où je t'ai vu, tu es plus mature et plus forte que tu ne le penses. Fais-toi confiance. 

Bellum : IncipitWhere stories live. Discover now