♣Chat pitre un♣

11 1 3
                                    


Quand Adrian nous a annoncé qu'il voulait un piranha pour son dixième anniversaire, personne n'a su comment correctement réagir sans vexer ce nouveau rêve de gamin.

Maman lui a offert un splendide sourire maternel et complice -comme elle sait si bien le faire, mais ça se voyait très bien qu'au fond elle était morte de rire.

Papa a attrapé son portable et l'a filmé, dans le but de montrer la vidéo à tous ses collègues de travail comme il adore le faire, tandis que le petit garçon répétait encore et encore :

-Je veux un piranha ! Je veux un piranha !

Il a fallu attendre qu'Astrid pose la question tant attendue :

-Mais pourquoi ce désire si soudain ?

-Parce que tout le monde a des poissons rouges et c'est trop la honte ! Moi je veux un piranha !

Comme papa a rit de plus belle, Adrian s'est réfugié dans sa part de pizza, faisant du bouddhisme, ses cheveux tombent sur son front. Astrid a passé sa main dans la longue frange châtain en disant :

-Man' faut vraiment que tu lui coupes tout ça, ça fait Gavroche.

Tandis que le petit rejeté la main de sa sœur avec exaspération, papa a dit :

-Ça se trouve où des piranhas ?

-Surement pas chez Pets&Co ! Ais-je fait, amusée, faisant allusion à la boutique animalière du coin.

-Nan, mais en Amazonie sans doute. Bon, bah on est mal barré, a conclut papa en se balançant sur les deux pieds de sa chaise.

Surtout quand cet enfant en question est le dernier de la famille, c'est-à-dire le petit chouchou. Maman s'en voudrait toute sa vie si le petit coco n'avait pas son cher cadeau le jour de ses dix ans. 

-Colette, fait maman en s'adressant à moi, tu peux aller chercher le dessert ?

Je bondis hors de ma chaise, si il y a un bien un ordre auquel j'obéis sans rétorquer, c'est bien celui d'aller chercher le dessert ! J'ouvre le four et m'insurge, dépitée :

-Maman ! Tu t'es trompé de recette ou quoi ?! On dirait une tarte aux pommes !

-C'est une tarte aux pommes, triple andouille ! Répond maman de la salle à manger.

-Mais tu avais dit que tu ferais un choco-surprise !

Maugréant, j'attrape la foutue tarte et la pose sans délicatesse sur la table avant de me rasseoir, déçue. Adrian lève la tête un instant puis la replonge dans son assiette, dégoutté à son tour. Astrid s'empresse d'attraper le couteau pour la couper. Je lui affiche une grimace ; elle ne veut pas blesser la cuisinière, je peux comprendre, mais ça vaut un zéro !

La porte d'entrée s'ouvre justement dans un horrible grincement de dent.

-Ah voilà Jerry et Brune qui arrivent pile pour le dessert ! Lance maman.

Un garçon d'une vingtaine d'année passe sa tête par la porte et affiche un grand sourire :

-Choco-surprise ? Fait-il, salivant déjà à l'avance.

J'éclate de rire. Ses yeux se posent sur la vilaine tarte et il soupire :

-Bon bah je m'en vais.

Maman s'emporte :

-Ce n'est pas bientôt fini vous deux ! Ce sont des pommes bios ! Et je vous signale que j'ai cuisiné tout l'après-midi !

Jerry daigne entrer dans la salle à manger en traînant des pieds, suivi de Brune qui passe ses bras autour du cou de papa pour l'embrasser. Ses cheveux noirs de Japonaise restent un mystère ; nous sommes tous châtains ou bruns dans cette famille et elle est la seule à avoir des cheveux d'asiatique ! A croire qu'elle a été adoptée. Lisse et couleur de jais, ils encadrent avec élégance son petit visage carré. Ils contrastent avec la nouvelle coloration d'Astrid ; elle s'est teinté ses longs cheveux ondulés en blond-blanc. Maman a eut un haut-le-cœur en la voyant, moi j'aime bien. Ils s'accordent avec ses yeux verts. 

Pernicieux PiranhasWhere stories live. Discover now