Lina

57 2 12
                                    

Cette histoire est, il me semble, la première que j'ai écrite.  En hiver mais je sais plus quand! XD  Bref, je vous laisse avec la lecture ! °3°{<3]


La colline du monstre


   Il était une fois, un roi qui habitait Conteville ; il allait partir dans un endroit qu'il ne disait qu'a ses gardes : La colline du monstre. Il ne le disait même pas à sa fille unique : Lina.

Par contre un jour, il lui annonça son départ :

-Chérie,demain je partirai quelque part.

-Où ?

-Je ne te le dirai pas. Par contre, si par malheur je ne revenais pas avant six mois, tu seras reine.

-Je ne veux pas être reine et je ne veux pas que tu partes.

-Je le dois.

Et sur ce, le roi alla se coucher avant le départ vers la destination mystérieuse.


   Comme prévu, le roi partit de bonne heure le lendemain matin. Sa fille se réveilla une heure après le départ ; elle ne put donc pas se cacher dans les gros sacs accrochés au cheval de son père. Soudain, elle eut une idée ; elle demanderait à tous les passants s'ils ne savaient pas où était partit son père.Elle demanda à la boulangère :

-Savez-vous où est parti le roi, mon père ?

-Non, désolée.

Au boucher :

-Savez-vous où est parti le roi, mon père?

-Non, je ne le sais point.

Elle fit de même avec, le pharmacien, le pompier, le maçon... Mais la réponse demeurait, non.

   Alors,découragée, elle alla dans sa chambre et se demanda comment elle pourrait retrouver son père .Elle eut une autre idée. Elle irait dans tous les pays dangereux qu'elle connaissait à partir du lendemain ; mais il fallait qu'elle se dépêche car elle n'avait que six mois. Elle partit vers un premier pays mystérieux et dangereux : le pays de la glissade. Il fallait faire attention car dans ce pays il ne fallait pas tomber, sinon on risquait de se casser une jambe, de se faire piéger par une cage et de se faire manger par une sorcière. La princesse fit amplement attention car il y avait des balles par terre. Elle avançait très doucement pour ne pas tomber. Puis finalement elle courut et arriva à la fin du chemin de balles. Mais cela n'était pas fini : il y avait une grande descente de glace. Heureusement, elle avait prévu le coup et avait ramené ses patins à glace. Elle les enfila et descendit. Lina regarda à gauche, à droite en haut, en bas,partout.

Quand elle arriva à la fin de la pente de glace, c'était les frontières du pays. La princesse était découragée :

« Il n'est pas dans ce pays... »

Mais elle reprit courage :

« Il est peut-être dans un autre pays, le pays du silence ? »

C'était décidé elle partirait au pays du silence ; demain matin mais d'abord elle retournerait au château incognito et y dormirait.

Le lendemain, elle se leva à 11 heures et se dit :

« Mince,zut, crotte de bique, je ne peux pas partir à cette heure-là sans que l'on me remarque ! Je partirai donc demain, et cette fois-ci je mettrai mon réveil ! »

Donc le lendemain, un jeudi, son réveille-matin sonna à 7 heures :l'heure où les garde dormaient encore.

Elle arriva au pays du silence vers 8 heures et fit amplement attention en se rappelant d'une ancienne légende :

Récits d'enfance...Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora