les pas de la mélodie

2 2 0
                                    

Ce matin en partant pour mon école, je dirige mes pas vers la maison de ma condisciple et amie. C'est un détour de seulement 8 minutes parfois 5 parfois 3 tout dépends de ma motivation.
Seulement cette fois-ci, je ne me suis pas permis de créé un bouclier entre le monde extérieur et mon esprit, j'ai laissé mes écouteurs dans ma poche. Non pas dans mon sac car il faut qu'il soit à porter comme si cela me rassurait.
En fermant la porte, j'entends comme tout les matins d'automne ou d'hiver, les corneilles dans le parc qui communique leurs rêves, cauchemars et autres. C'est une mélodie qui me berce toujours sur le début du chemin qui me mène dans cette espace d'apprentissage. Je remarque qu'il n'y a personnes en rue, plus on se rapproche des fêtes et moins d'étudiants prenne la peine de venir à pieds, tous supplient leurs pauvres parents de les amener dans une boîte en métal roulantes.
Oui, en effet, c'est plus agréable d'être confortablement assis sur un siège chauffant que de faire marcher ces jambes dans un froid plutôt supportable.
Je m'égare, c'est dans la symphonie des corneilles que je perçois un petit chant d'oiseau faible qui transporte ces paroles à ces frères et sœur. Celui là je ne l'apprécie que très peu.
Il me rappelle que les bêtes vont se réveiller pour partir au «travail» ou plutôt dirais-je à l'horreur monotone.
Peu de temps après je suis en haut de ma rue seules mes bruit de pas font du son. Cela me rassure comme si ce son était obligatoire pour me faire remarquer, m'imposer mais aussi il me rappelle que je peux être puissante de tant à autre.

Je suis arrivée chez elle, c'est maintenant que la routine reprends sa réelle place.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

la vie selon moiWhere stories live. Discover now