CHAPITRE 6

820 53 32
                                    


- Pardon ? Il ne m'a jamais parlé de toi.

- Ce n'est pas pour autant que je n'existe pas, rétorqua Shira, une once d'irritation dans la voix.

- C'est d'accord, déclara l'alpha sans préavis. Nous enverrons Ben et Kira à la recherche de la bête, demain matin. En attendant, sortez, intima-t-il en nous faisant signe de déguerpir de sa main calleuse.

Je me dirigeai vers la sortie en me gardant de poser toute question sur son changement de décision abrupt. M'arrêtant avant de franchir le seuil, je me retournai :

- Merci. Si je pouvais connaître votre nom, au passage, ce serait utile.

L'homme me fixa intensément pendant de longues secondes, l'air pensif et autoritaire. Son regard me donna la chair de poule, et je détournai les yeux vers sa tasse à café, gênée. J'étais peut-être allée trop loin en lui demandant son nom. Bizarrement, je ne pouvais pas accéder à ses pensées, ni à celle des autres loups que j'avais rencontrés. Ils devaient sûrement user d'une barrière mentale pour garder un minimum de vie privée entre eux. En effet, les loups-garous ont la capacité, comme moi, de lire dans les pensées de leurs congénères. C'est ainsi qu'ils communiquent principalement lorsqu'ils sont sous leur forme animale. Contrairement à ce que nous pourrions penser, ils évitent souvent de hurler sous la lune pour ne pas attirer d'autres prédateurs ou faire peur à leurs proies.

- Dave Kade. Shira et ma fille, et Aaron mon neveu.

Sans blague.

Shira me ramena à la bordure de pins qui séparait nos deux mondes. Nous avions fait le chemin en sens inverse dans le silence. Elle était sûrement gênée, pensive ou tout simplement peu loquace. C'était probablement pour cela qu'elle parlait si peu. Mais, comme à mon habitude, je brisai le silence.

- Ça te dirait de passer de l'autre côté un de ces jours ? Histoire qu'on puisse mettre en place un plan pour retrouver Aaron.

- Je n'ai pas le droit d'entrer dans votre territoire. Traité de paix oblige. Et si tu penses que ton amourette avec Aaron était faite pour durer, tu te trompes lamentablement. C'est un loup-garou, et tu es une vampire. Vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Je ne vous aiderai pas. Maintenant, file.

Shira me poussa presque hors de leurs terres, et je la fixai durement de l'autre côté de la haie.

- Premièrement, je n'ai aucune raison de suivre ton opinion. Je ne te connais pas, et jusqu'ici, tu n'as rien fait pour retrouver Aaron. Deuxièmement, j'ai plutôt l'impression que tu te caches derrière le prétexte que tu n'approuves pas notre relation juste par lâcheté et par peur des conséquences encourues si tu t'impliquais dans la disparition de ton cousin. Ça n'a pas l'air de te déranger plus que cela qu'il se soit évaporé du jour au lendemain, mais moi si. Et j'estime qu'en tant que membre de sa famille, tu devrais montrer un minimum de fraternité et d'intérêt envers sa disparition.

Mon regard demeura planté dans le sien de longues secondes encore. Je tournai finalement les talons et rentrai au manoir, triomphante et abattue. J'étais fière d'avoir réussi à convaincre l'Alpha de la meute en si peu de temps et arguments, mais tellement déçue que sa fille ne veuille pas m'aider à chercher Aaron.

J'étais prête à tout pour le retrouver, même du pire.

- Où étais-tu passée ? pesta Alec lorsque je franchis la porte d'entrée.

Il m'attendait de pied ferme sur le porche, les sourcils froncé et le regard dirigé sur mes vêtements sales et parsemés d'herbe séchée.

- Je me suis roulée dans la terre, comme un bon petit chien.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 25, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Nature de Roxane, tome 2 : TraquésWhere stories live. Discover now