Tome 1 I Chapitre 2 - New Player

34.8K 2.6K 381
                                    




"You're never gonna get it

I'm a hazard to myself

I'll break it to you easy"


*****


J'aperçois cette fille qui se faufile à travers les corps en mouvement pour venir à ma rencontre. Celle qui me dévisageait sans vergogne, il y a quelques instants à peine. Elle m'a interpellé, car elle ne cadre pas avec le tableau, une touche de couleur dans un film en noir et blanc. Elle n'appartient pas à ce monde de la nuit. Pas du tout ou pas encore ? C'est la question, et on va rapidement avoir la réponse.


—          Tu veux un verre ? me demande-t-elle sans enrobage.


Les filles qui m'accompagnent – j'ai déjà oublié leur nom – la regardent, outrées par son intrusion dans ce qu'elles considèrent comme une chasse gardée. Moi, cette audace m'amuse ; si elle n'a pas l'expérience, elle a au moins le courage. Mais elle ne m'intéresse pas.


—          Vraiment ? Offrir un verre dans une soirée où l'alcool est gratuit ? T'as pas trouvé mieux ? Vois-tu, j'ai déjà un verre... et deux serveuses.


Son regard navigue de moi vers les filles. Je lui ai donné un avertissement, soit elle fait demi-tour, soit elle relève le défi. Si ses tocards d'amis lui ont donné le gage de m'aborder, la conversation va vite me lasser. Mais s'ils veulent que je la bizute, ils ne vont pas être déçus.


—          Et un manque flagrant de classe, mais personne n'est pas parfait. Quant au service, qu'elles fassent mieux que moi...


J'arque un sourcil, autant pour le teasing que pour la répartie. Elle vide son verre sous mes yeux, gardant la bière dans sa bouche, et s'approche de moi. Elle glisse sa main derrière ma nuque, ses doigts tremblent contre ma peau et trahissent son angoisse. Elle compte vraiment me faire boire de la bière de cette façon-là ? Elle a du cran, mais peu de jugeote ; je ne compte pas bousiller mon perfecto à la bière pour son petit défi perso. D'autant plus qu'avec ses joues pleines, j'ai l'impression de voir un hamster les yeux fermés qui s'apprête à rouler une pelle.


J'arrête net son trip en plaquant ma main libre sur son visage et la repousse gentiment sans un mot. Les deux jeunes filles qui se disputaient mes faveurs commencent à se foutre de la gerbille. De vraies hyènes, mais qui viennent de perdre tout intérêt à mes yeux.


Quant à la fille, stoppée dans son élan, elle rouvre ses yeux et... éclate elle aussi de rire en aspergeant involontairement dans l'opération les deux blondes. Sur le moment, je la devine sournoise et mauvaise perdante, se vengeant sur les filles pour digérer son propre râteau. Mais son rire n'est ni feint ni artificiel. Je fais fausse route. Elle se marre pour de vrai...


—          Désolée les filles, j'imaginais le tableau et j'ai pas pu me retenir... À quoi je pensais ? Je crois que j'ai failli avaler de travers en plus.


Les autres n'écoutent pas ses excuses, elles qui s'esclaffaient à pleins poumons hurlent maintenant au crime, leur maquillage se diluant dans la bière et la salive qui recouvrent leurs visages horrifiés. L'une propose à l'autre d'aller se rincer aux toilettes et le nombre de joueuses se réduit aussitôt après leur départ. Il ne reste plus que l'ingénue. Pour la première fois, je la détaille, son carré court plongeant, légèrement ondulé, est aussi sombre que ses yeux sont clairs et n'aide en rien à vieillir son visage juvénile. Tour à tour, il exprime la fraîcheur ou sa combativité. Son portrait est aussi expressif que sa langue, même si cette dernière à tendance à m'agacer. Sa silhouette est plus douce que sa repartie, mais moins mordante. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'entête à jouer un rôle qui ne lui convient pas.


Ashes Falling For The SkyWhere stories live. Discover now