Chapitre 12 - Montre-moi ce qu'est l'amour.

16.8K 869 397
                                    

À mon réveil, nous étions déjà au milieu de l’après-midi. J’étais seul dans la chambre. Je me levai paresseusement et sortis des chaudes couvertes à la recherche d’Harry. Je vagabondais dans l’appartement telle une ombre.

Alors que j’avais déjà fait le tour des lieux au moins deux fois, je me mis à paniquer un peu. Harry ne m’aurait pas abandonné… non. Pas après m’avoir dit qu’il m’aimait. Mon cœur s’emballait. Je secouai la tête pour m’éclaircir les pensées, puis allai à la cuisine pour manger un petit quelque chose.

J’ouvris le frigo pour me prendre une boisson lorsque je vis une petite note sur le comptoir. Je la saisis en tremblant. Je la relus plusieurs fois pour être certain de bien comprendre.

« Bonjour mon amour,

Je suis parti à l’école. Je ne reviens pas trop tard. Fais attention à toi et surtout, NE PRENDS PAS DE BIÈRE.

Je t’aime.

Harry  xx »

Je serrai le bout de papier contre ma poitrine en souriant bêtement.  Harry m’aimait! Même si j’avais de la difficulté à le croire, dès que je l’entendais prononcer ces paroles, je me sentais curieusement bien. Rassuré peut-être, mais clairement bien et heureux. Cette simple phrase comblait un vide en moi. Je ne pouvais que sourire par la suite.

Je bus d’une traite le verre d’eau que je m’étais pris, puis le déposai dans le fond de l’évier. Que pouvais-je bien faire pour l’attendre? Il ne sera pas de retour avant deux heures au moins. Ça promettait d’être une longue attente. Je pris la note qu’Harry m’avait laissée, puis je courus dans la chambre. D’un bond, j’embarquai dans le lit. Je me cachai sous les couvertures par la suite. Dormir, me dis-je. Le temps s’écroule plus rapidement lorsque nous dormons! Voilà la meilleure façon d’épuiser le temps. Mais c’est à peine si j’arrivais à fermer les yeux.

— Harry, fais vite! Lançais-je pour moi-même.

Je soupirais et tirai sur les couvertures pour les monter au-dessus de ma tête. Je rapprochai mes jambes dénudées près de mon torse.

Je fixai le papier, ne me lassant pas de relire les derniers mots qu’il avait inscrits. Ils continuaient de me faire sourire, je rougis un peu, mais sans plus. Au bout d’un moment, je regardai de nouveau l’heure. À peine une dizaine de minutes s’étaient écoulées. Je soupirai.

Harry allait bientôt arriver, me dis-je. Qu’allais-je faire? Comment je devais réagir en le voyant? Nous nous étions dit : « Je t’aime », mais après que devons-nous faire?  

Je fermais les yeux une nouvelle fois, mais tout comme plus tôt je n’arrivais pas à dormir. Je ne trouvais pas plus le sommeil que je trouvais de solutions. Je n’étais jamais tombé amoureux, comment faisons-nous lorsque nos sentiments étaient réciproques? Et si j’agissais mal? Si je ne le satisfaisais pas?

Je sortis une nouvelle fois du lit et me dirigeai vers le salon tout en gardant le papier dans ma main. J’avais appris comment embrasser grâce à la télévision, je pourrais surement en apprendre plus.

J’ouvris le téléviseur et changeai les chaînes jusqu’à ce que je tombe sur une série à l’eau de rose ou justement, un couple s’embrassait. Je regardais attentivement les personnages notant pratiquement leurs moindres faits et gestes. Je haussai un sourcil en me demandant pourquoi le monsieur enlevait son chandail, la suite me surprit tout au plus lorsque la dame fit de même. Je rougis en analysant les événements suivants. Tous leurs vêtements finirent au sol.

N’en pouvant plus, je cachai mon visage derrière mes mains. Ma température avait graduellement monté. Ils… ils s’étaient couchés dans le même lit, sous les couvertures.

Instinct animal - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant