Chapitre 6 - Drôle de bosse.

16.4K 968 207
                                    

J’entrai dans la chambre doucement, mais ne vit personne. Pourtant c’est bien ici qu’était entré Louis. Je l’avais vu faire! Mais pourquoi n’était-il pas là? Il s’était caché.

— Louis? L’appelais-je incertain.

J’ouvris la garde-robe, mais il n’y était pas. Je haussai un sourcil sans comprendre.

— Carl est parti, Lou. Tu peux sortir de ta cachette.

Toujours rien. Aucun son, aucune parole. Avait-il peur de moi? Le feu… il devait se sentir coupable. Il devait avoir peur que je le gronde. En me retournant, je vis un tas de vêtements au sol, ceux de mon ami. Je me penchai pour regarder sous le lit et je vis une boule de poil au fond, puis deux petits yeux me regardèrent quelques secondes avant de disparaitre de nouveau.

— Lou… marmonnais-je. Tu t’es retransformé en chat?

La réponse était évidente. Il n’aurait jamais réussi à passer sous le lit sinon. Moi-même, j’y entrais à peine un bras. Je fronçai les sourcils, inquiets. S’il avait eu cette transformation, ce n’était pas pour rien. C’était grave. Enfin, grave pour lui.

J’aurais voulu tirer ce petit chat hors de sa tanière, mais je n’aurais fait que l’effrayer encore plus. Je devais y aller doucement, je ne voulais pas empirer son cas. Louis devait paniquer, il avait surement peur de moi, alors que je ne souhaitais que le contraire. Je devais être plus doux avec lui, le pauvre avait beaucoup souffert.

Je soupirai en m’assoyant dos au mur. Je ne voulais que le bien de Louis. Je voulais qu’il soit heureux et qu’il se sente bien avec moi et sincèrement, ce n’était pas ce petit accident qui allait me mettre hors de moi. Louis était pur et innocent, au fond il ne voulait pas faire de mal, j’en étais certain.

— Écoute Louis… Commençais-je en prenant le courage de m’expliquer.

FIN DU PV.

Point de vue Louis Tomlinson :

Je n’avais pas pu empêcher ma transformation. Mon cœur battait une vitesse si puissante qu’il aurait pu sortir de ma cage thoracique. J’avais couru me cacher dès que j’en avais eu l’occasion.

 Dès que j’étais entré dans la chambre d’Harry, j’avais senti une petite douleur dans ma tête et des étourdissements. J’avais voulu m’étendre sur son lit, mais je rapetissais à vu d’œil. Mes mains changèrent de forme sous mon regard ahuri, puis vint le tour de tout mon corps. Dans un gémissement étouffé, ma transformation prit fin. Je me glissai sous le lit, à l’abri d’un quel compte regard.

Je guettais l’arrivée d’Harry, j’attendais qu’il vienne me punir. J’avais fait une bêtise. C’était grave! J’aurais pu le blesser, j’aurais pu le tuer! Mais je n’avais pas voulu. Je voulais seulement faire le déjeuner pour lui. Je voulais le remercier! Il m’avait promis qu’on sortirait ensemble et moi… j’avais tout gâché! Comme d’habitude. Je portais malheur. C’était définitif, j’apportais le malheur à tout le monde! Je n’arrivais pas à les rendent heureux… Je ne pouvais rien accomplir seul, Harry devait toujours m’aider ou venir me sauver. J’étais faible et impuissant.

Soudain, il entra dans la pièce. Ne me voyant pas il se mit à me chercher. J’aurais voulu me fondre dans le plancher, mais puisque c’était impossible, j’enroulai simplement ma queue autour de mon corps de manière protectrice.

Quand il découvrit enfin mon repaire, je relevai de peu mon crâne pour le regarder, apeuré.

— Lou… marmonna-t-il. Tu t’es retransformé en chat?

Instinct animal - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant