PROLOGUE

548K 22.3K 759
                                    

Prologue

Dakar, 23 mars 2010.

Qu'est ce qui m'arrive ? c'est quoi cette sensation, ce sentiment qui m'envahit, me suffoque.

Il fallait que je m'éloigne, c'est tout ce que j'avais en tête depuis la cité des mamelles que j'avais quitté en course.

Je courais depuis 15 minutes et je me rendais compte que je ne pleurais point mais j'avais quitté la cité et je me dirigeais vers Ouakam sans pouvoir m'arrêter.

J'étais à bout de souffle, il fallait que je m'arrête mais je n'y arrivais pas.
Je sais que je vous dois des explications dues à mes errements mais donnez-moi juste une minute même si j'aurais besoin de plus que ça.

Vous savez lorsque votre vie s'effondre pour la deuxième fois en une année et que tout ce à quoi vous vous accrochiez s'écroule, elle emporte aussi ce qu'il y'a de plus précieux de votre être ?

C'est ce que je ressens en ce moment car j'oserais dire que du haut de mes 17ans, jamais je n'aimerais comme je l'aime lui. J'étais amoureuse.

Vous me direz que je suis trop jeune et que je ne connais encore rien à l'Amour mais détrompez-vous car je sais qu'il m'est impossible de revivre ce sentiment un jour.

Alors en attendant je cours,
je cours pour fuir,
je cours pour que tout ce que je perds pour la deuxième fois de ma vie ne m'emporte avec elle,
je cours car je veux des réponses,
je cours car je veux savoir pourquoi le destin s'acharne-t-il autant sur moi ? il me doit bien ça, me répondre, à savoir, qu'ai-je fait pour mériter ça, je suis dans une confusion totale.

Je sais que depuis mes 10ans, mon défunt père m'a toujours appris qu'il ne fallait jamais au plus grand Jamais rater la prière, ne jamais poser ma tête sur un oreiller si mes 5 prières ne sont pas au complet.

Pourtant, cette recommandation, je l'applique à la lettre, alors j'exige une réponse du destin : POURQUOI TANT D'ACHARNEMENT ???????

Déshydratée, je commençais à tituber, le corps lasse, mes pas ralentissaient au fur et à mesure que je levais les pieds du sol je déviais vers la route déserte. Sans retrouver le nord.

Un long klaxon me ramène à l'instant présent et je suis comme paralysée à la vue d'un camion et d'un 4x4 qui me fonçaient droit dessus. Je n'arrivais plus alors à faire un pas de plus. Je fermais les yeux et commençais à compter :

10...9...8...7...6...5...4...

Et tout ce que j'entendis ensuite fut le bruit d'un entrechoque et mon petit corps frêle qui vole dans le néant :

3...2...1...0

Le noir total !!!

5ans plus tard ...

Amsatou Gueye Mon Attraction Éternelle (En Production série)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant