Sauver une vie, en perdre une autre...

4 1 0
                                    

- Tu viens?
- Oui j'arrive! Juste deux secondes!
- Mais je veux arriver en avance pour voir mon Charly chéri.
J'aimerai dire que je la comprend mais ce n'est pas le cas. J'ai 16 ans et toujours pas de petit copain.
Au fait moi c'est Callie, fille unique d'une famille qui côtoie le président de la république. Vous vous dites sûrement "stylé" ou "le bol" mais ça a beaucoup d'inconvénients surtout quand vos parents veulent gérer votre vie dans les moindres détails. C'est pour ça que je suis partie, pouvoir accomplir mon rêve d'enfin devenir accro danseuse professionnelle. Je suis donc entrée en internat. Et avec moi c'était Marina, ma meilleure amie, elle est même plus, c'est ma soeur de cœur. On s'est rencontrées lors de ma première année parce que nous partagions la même chambre.

Bref, on est le 17 juin 2015 et je me prépare pour une semaine de voyage scolaire au Québec.
En tous les cas, elle a bau m'adorer, son petit copain me double toujours. Je me suis donc comme promis dépêchée pour me rendre le plus vite possible au lycée. Nous sommes arrivées à 7h56 et Marina a pu passé beaucoup de temps avec Charly. Ce qu'il pouvait m'écœurer avec sa coiffure parfaite et ses chemises des plus grandes marques. Bon, à 8h15 nous sommes monter dans notre car direction l'aéroport. Le voyage se passait plutôt bien, je n'étais pas toute seule car Pascale s'était assise à côté de moi. Elle est plutôt gentille et surtout elle avait emmené deux paires d'écouteurs ce qui m'a été très utile pour écouter ma musique. Ma playlist remplie de merveilleuses chansons!
Quand soudain, ça s'est produit. C'est allé tellement ne vite que j'ai à peine eu le temps de réaliser. ous avons percuté cette voiture qui a tout de suite pris feu sous le choc de la collision. Tant dis que madame Abrister nous faisait évacuer en vitesse, le chauffeur extrayait les passagers de l'autre voiture. Je m'apprêtais à suivre le reste de la classe quand j'entendis la dame que ce dernier avait sauver s'exclamer:
- Mes enfants! Il faut les sortir de là!
- On doit attendre les secours, je suis désolé, lui répondait le chauffeur, c'est trop dangereux.
Je ne sais pas exactement ce qui m'a pris à cet instant mais j'ai couru vers la voiture enflammée et ai commencé à essayer d'en extraire les blessés. Il y avait une petite fille haute comme trois pommes qui devait environ avoir six ans et un jeune homme de mon âge il me semble. J'allai le dégager quand il me stoppa:
- Prend-la elle!
- Mais il faut bien que je t'aide.
- Non, s'il te plaît, elle compte bien plus que moi. Je t'en supplie.
Je ne sais pas trop pourquoi, sûrement par pitié mais je lui ai obéi et suis passée de l'autre côté. Une fois la petite fille dans mes bras, j'ai couru vers le tas qui était regroupé et j'ai déposé la puce dans les bras de sa maman qui a crié "Oh Rose, ma chérie, tout va bien?". Puis c'est Marina qui s'est dirigée vers moi:
- Ça va? Non mais tu es complètement folle?! Tu aurais pu y rester!
- Il faut que j'y retourne!
- Quoi? Mais il en est hors de question!
- Il y a encore un garçon, je dois le sauver où je m'en voudrais toute ma vie!
- Mais les pompiers vont s'en charger!
- Ils ont le même courage que le ken qui te sert de copain!
- Quoi?! Non mais je ne te permets pas! Il irait le sauver sans hésitation n'est-ce pas?
- Pour me décoiffer et risquer d'abîmer ma chemise Hugo Boss?! Et puis quoi encore? répondit-il à son grand regret.
Elle commença à s'énerver contre lui et je profitais de leur chamaille pour m'éclipser précipitamment vers le lieu de collision. J'entendis le cri de mon amie "Non Callie, revient, c'est trop dangereux!". Mais je ne l'écoutait pas, je ne pensais qu'à le sauver. Quand j'atteignis la portière, il s'était évanoui sûrement à cause de la fumée. J'eus bien du mal à l'éclipser de la voiture car sa ceinture était bloquée et que sa taille était supérieure à la mienne. Une fois après l'avoir dégagé je l'ai posé par terre et les maux de têtes causés par la fumée devenant trop importants, je n'ai pu m'empêcher de m'évanouir à ses côtés, sans que je le veuille, mes yeux se sont clos...

Qui de nous deux sera sauvé?Where stories live. Discover now