2

54 14 12
                                    

- Imma. Je suis enceinte.

Elle lui annonça la nouvelle bien trop brusquement, elle le sentit. Il resta là. Le sang coagulait dans son organisme. Il ne savait comment réagir. Etait-ce une bonne nouvelle ou une atrocité qui allait le condamner ?

Le silence était trop lourd, elle le rompit.

- J'ai... J'ai vu un sage d'une contré voisine. Je voulais savoir si j'étais malade. Les vomissements sont devenus trop fréquents et...

- Tu en es sûre ? la coupa-t-il brusquement.

Elle hocha timidement la tête.

Il fut pris de vertiges. Il prit le dossier de la chaise près de lui en soufflant bruyamment. Son souffle tremblotait. La secousse était trop violente. Lui, père ? C'était impossible... Le destin ne pouvait pas être aussi clément.

Elle s'humidifia les lèvres, cherchant frénétiquement quelque chose à dire pour le rassurer, mais les mots eurent trop de difficulté à venir. Flo se mit à douter de la volonté de garder cet enfant. Peut-être il vaudrait mieux pour eux trois que cette aventure s'arrête, sans même avoir commencé.

Imma se redressa, sentant que l'atmosphère était devenue trop pesante entre les deux amants, et vint s'asseoir près d'elle, sur le lit. Ce lit où il avait passé les plus beaux moments de sa vie. En levant les yeux vers la mère de son futur enfant, il regretta soudainement de l'avoir séduite à son insu. Non pas par ce qu'il ne désirait pas ce don du ciel, mais par ce qu'il savait très bien que l'un des trois en souffrirait. Il pria pour que ce soit lui.

L'interdis baignait entre leur relation. Un elfe blanc et un noir, le bien et le mal, réunis dans une aventure qui allait avoir une fin tragique. Floriane le savait bien, mais pour une fois elle décidait de sortir de son cocon de protection, et se lancer dans l'imprévu. Elle ne le regretterait jamais, ça elle en était sûre, même si son clan venait à la rejeter. Même si elle venait à mourir.

Elle l'aimait, et lui aussi. Il n'avait jamais aimé quelqu'un aussi fort qu'en ce moment-même. Il était heureux. Immanuel Soula était enfin heureux.

Une étincelle de joie illumina le noir de son œil. Il sourit, sans se retenir. Il eut du mal à l'accepter, mais, il était vraiment heureux. Plus rien ne comptait maintenant que l'amour qu'il éprouvait. Lui qui était né dans un ramassis de terreur, de crainte, de haine, allait enfin pouvoir être libre.

Il allait être libre, dans cet enfant merveilleux, né d'une alliance des plus improbables. Il embrassa fougueusement Flo, pris d'une violente envie de chaleur. Il voulait lui faire l'amour, là, tout de suite, pour lui prouver à quel point il tenait à elle. Alors il caressa ses courbes, enlevant les fins bouts de tissus transparent qu'elle portait, se laissant porter par ses sensations.

*

Lorsque le jeune homme entra dans la noirceur de sa tente – une grande tente sublime dont il avait mis du temps à gagner – il sentit que quelque chose n'allait pas. Une impression de présence dans chaque coin de sa chambre. Des ombres se baladaient dans son esprit, prêtes à lui sauter dessus.

Angoissé, il s'arracha le cou à vouloir regarder tous les angles en même temps. Puis, une personne s'avança, sortant de la pénombre, une dague à la main. L'atmosphère se détendit contrairement à ce qu'aurait pensé Imma. Il n'avait pas peur de mourir. Il était assez sûr de lui pour vouloir mettre à terre cet individu.

Ils ne se connaissaient pas. Son visage était à découvert – pas froid aux yeux le petit ! Il était sûr de lui. Infaillible. Plus personne ne lui faisait peur désormais. Il se sentit pousser des ailes. Trop brusquement. Le jeune assassin se rua brutalement sur Immanuel, pointant sa lame vers lui, les yeux pleins de rage.

Surpris, Imma tomba au sol, la tête la première. Toutefois, il en fallait plus pour le sonner. Il maintint avec force les poignets de son agresseur et lui cracha au visage, d'un air vaniteux.

Voyant l'air incrédule du tueur précoce, Immanuel ria discrètement. Le jeune homme retroussa sa lèvre supérieure comme un pitbull. Il décupla sa force et envoya tout son poids sur ses mains. Imma ne pouvait plus respirer, les mains de l'adolescent plaquées contre sa trachée.

Au moment-même où il se sentit faiblir, un adjudant-chef entra dans la tente, rompant ainsi la strangulation.

- Qu'est-ce que vous foutez par terre en suée, vous ? annonça méchamment le supérieur.

- Je... (il reprit son souffle) Vous ne l'avez pas vu ! s'affola Imma, massant son cou.

- Mais qui ?

- Le... Le... Un ado ! Un assassin ! Il... Ah !

- Vous avez bu, Soula ?

- Mais non ! Je... Qu'est-ce que vous me voulez, Blints ?

Il admit un sourire narquois, vainqueur sur ses lèvres. Imma en était méfiant.

- Une mission secrète... Accomplie avec succès !

- Une mission secrète ?

- Oui... Une attaque nocturne, dans un clan d'elfe blanc. Une grande race connue dans toute la contrée, selon l'éclaireur – le grand elfe avait plein de tune.

- Quoi ?

- Oh ouais... Les elfes de Manaïka... Un p'tit patelin au bord du fleuve de l'Est.

Manaïka... Le village de Flo... Il le savait. Il avait fait des virées par-là, à l'aurore de son amour pour cette merveilleuse femme. Il devait aller voir ce village de ces propres yeux ! Sa femme, son enfant, ils ne pouvaient pas avoir péri vainement, tués à cause de sa propre tribu.

- Des survivants ? questionna-t-il, essayant de rester le plus impassible possible.

Blints joua avec sa salive en secouant la tête de gauche à droite. Le cœur d'Imma se rompit immédiatement. A l'intérieur, il était ravagé, détruit. A l'extérieur, il était ce qu'il devait être ; une merde, un prédateur, une vermine qui rit de la mort de toute une civilisation. Il agita la tête et ria grassement.

Malgré ça, ses yeux s'embuèrent de larmes et il fit passer ça pour une crise de rire à s'en péter le bide. Blints aima ça, et lui frappa l'épaule amicalement avant de quitter la tante d'un pas lourd.

Aussitôt, la lèvre d'Immanuel, trembla.

MaladiveWhere stories live. Discover now