SamAshling, Ulule et Lancelot.

468 31 18
                                    

Interview de SamAshling

Commençons par la base, quel âge as-tu, et depuis quand t'es tu prise de passion pour la lecture ? Comment celà t'es venu?

Oh merde. Mon âge... J'ai le droit à un joker ? Promis je ne ferai pas appel au public ! Non ? Bon d'accord, j'ai 29 ans :'(

J'aime lire depuis que j'ai appris la lecture à la petite école. Toute petite, au lieu de faire la sieste, je piquais tout ce qui traînait à portée de main et les cachait sous mon oreiller ou sous mon lit pour l'instant fatidique. Je crois avoir fait les trois quart des Jules Verne, toute la collection rose (Oui-oui, le club des cinq... etc) ... Et pendant les grandes vacances je passais mon temps à lire les bouquins historiques de l'Egypte antique de ma grand mère !J’étais une grande timide maladive, les livres étaient mes meilleurs amis.

As tu un genre favori?

J'avoue avoir en ce moment une préférence pour le fantastique et le paranormal, mais il suffit qu'un bouquin soit bien écrit que que l'intrigue soit prenante pour que j'accroche. Peu importe le genre.

Est ce qu'il y a un livre qui t'a particulièrement marqué? (Ou plusieurs, hein, on est pas chiens  )

Ouh là oui ! "Titus Andronicus" de Sheakespeare est celui qui m'a le plus remué ! La très lamentable tragédie romaine... Purée les termes sont bien choisis ! Pauvre Lavinia... Cette scène m'avais choquée à l'époque  :(
Ensuite il y a "Carrie" de Stephen King ! Parce que j'ai un frère plus agé qui, quand il était ado, me faisait mater tout les pires films d'horreur qu'il trouvait. Après m'avoir bien choquée avec l'exorciste (A l'époque, le film était le premier du genre.) il m'a initié aux Stephen Kings. Le pire, c'est que j'en redemandais. Donc le Fléau fait aussi partit des livres qui m'ont remuée.
Sinon dans un autre genre, à peut etre dix ans, je suis tombée sur un livre romancé qui parlait de la vie de Nefertiti dans la bibliothèque de mes grands parents. Première scène érotique. Je me suis cachée sous le lit pour la lire :(

Brrr Stephen King ! Est ce que ce sont ces auteurs qui t'ont donné envie d'écrire? Ou est ce que ça vient d'ailleurs?

... Stephen King ça te fais peur ? :p
Bon, pour répondre à ta question, oui et non. Je me suis mise à écrire pour m'évader de ma réalité, pour réaliser des histoires qui me plairaient et qui changeait de ce que je lisait. Souvent les fins étaient fade.
Mais je crois que le déclencheur ça a été la série "Super Minds" ( A l'époque déjà complètement dépassée) qu'une chaîne du câble rediffusait. Courtney Cox avec ses pouvoirs de télékinésie c'était d'enfer ! XD
Le déclencheur a surtout été deux amies, et un lycée barbant. Du coup, je me suis mise à écrire sérieusement, et c'est comme ça que le Secret de la Clef (Réincarnations) est né. Même si à la base, c'était un scénario pour donner une adaptation en manga. (Quand on est timide, on apprend à faire pleins de trucs dans son coin : on écrit, on dessine... )
Tiens, tu veux un morceau de gâteau en attendant la prochaine question ? :3

Oui j'avoue, depuis que j'ai lu les tommyknockers, King me fais peur! Volontiers! il est à quoi? 

Ouais, tu as bien raison ! Stephen King c'est un génie dans son domaine... 
* S'incline bien bas devant le maître *
Gâteau au chocolat ! ... Un peu de chantilly pour l'accompagner ? :p  C'est meilleur avec... 

Non merci, je vais le prendre comme ça ! *attrape une part et croque* A quel âge as tu commencé à écrire "pour de vrai" alors?

Euh, alors ben, ouaïe aie aie !
Ok, en fait c'est le scénario que j'avais écrit sérieusement. J'avais ficelé l'histoire entre les quatre protagonistes (Jack, Kendra, Théo et Enya) les événements phares et l'intrigue, mais j'y ai peut être été un peu vite en disant que j’écrivais sérieusement. (o^^;o) 
Les phrases étaient bâclées, il y avait des répétitions partout... J'ai honte quand je me relis (Le pire c'est que j'en ai fait 20 cahiers de brouillons. Et le secret de la clef reprend juste un seul cahier.) C'était au lycée, j'avais 15 ans.
C'est à ma dernière déception amoureuse que je me suis plongée dans l'écriture après des années. J'avais... 
* Compte sur mes doigts *
Purée, j'avais 24 ans ! Comparé à beaucoup de personnes sur Wattpad J'ai commencé vraiment tard à essayer de faire des textes en "français". Peut être pour ça que je suis aussi mauvaise en orthographe...
* Rougis *

Interview d'auteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant