L'étrange rêve - automne 2015

33 2 3
                                    

        Le paysage défilait devant mes yeux. Le soleil plombait et il faisait très chaud dans la petite voiture. Nous étions cinq à l'intérieur et c'était bruyant. J'avais donc placé mes écouteurs dans mes oreilles et m'évadais au son de mes groupes préférés. Je fermai les yeux, puis les rouvris immédiatement. Impossible de ne pas penser à ce rêve que je faisais depuis quelques jours. Fixant le vide, je revis le garçon aux yeux noirs. Il se tenait debout, devant moi, et ses paumes étaient enflammées. J'avais peur, mais je ne pouvais ni m'enfuir, ni crier. Il me parlait dans une langue que je ne connaissais pas, mais je comprenais tout ce qu'il disait. Il me montrait un bijou, une chaîne dorée, ornée d'une magnifique pierre violette qui semblait briller. Il me disait aussi que son rôle était de me transmettre des pouvoirs surnaturels et de m'apprendre à les contrôler. Quand il s'approchait de moi et me touchait l'épaule de sa main brûlante, je me réveillais haletante et en sueur. Évidemment, je n'en avais parlé à personne. Mon père m'aurait probablement dit que j'écoutais trop de séries télé. Tout semblait pourtant si réel...

        Je sursautai. Claire, qui conduisait, avait freiné brusquement et Lily avait poussé un petit cri. Je remarquai que nous étions sur le bord de la route et qu'une autre voiture était près de la nôtre. « Je ne l'ai pas vu, il est apparu de nulle part! » lança Claire d'une voix paniquée. À côté de moi, Lucas, qui semblait enragé, sortit de la voiture. Je détachai ma ceinture et le suivis. « Luke! Calme-toi, tu vas encore faire des conneries. », lui dis-je. C'est à ce moment que je le vis.

        Il se tenait près de sa voiture et semblait examiner les dégâts. Sur le moment, j'en oubliai presque l'accident. Le garçon de mon rêve se tenait là, devant moi. Quand il leva la tête, ses yeux noirs croisèrent les miens. J'eus l'étrange sensation qu'il me reconnaissait, mais je détournai les yeux. « Non mais, c'est quoi ton problème? », lança mon ami. « Je suis désolé, j'ai perdu le contrôle. Tout le monde va bien? », demanda le garçon sans me quitter des yeux. « Oui, ça va. Lucas, va rejoindre les autres, je m'en occupe », dis-je plus bas à mon ami, sans quitter l'inconnu des yeux.

         Lucas soupira, puis s'éloigna. Je m'approchai du garçon. « Ce n'est pas grand-chose, mais je peux vous payer les réparations, si vous voulez. », me dit-il. Je me retournai vers la voiture de mon amie. Effectivement, le côté de l'auto était légèrement renfoncé, mais sans plus. J'acquiesçai et nous échangeâmes nos coordonnées. En rangeant mon téléphone, je remarquai une lueur mauve au travers de son chandail. Ses yeux suivirent mon regard, puis il sourit comme à lui-même avant de s'éloigner vers sa voiture. Je fronçai les sourcils. Pouvait-il vraiment être le garçon auquel j'avais rêvé? Peut-être portait-il le bijou qu'il me montrait en rêve? Je secouai la tête, me disant que tout cela était impossible, et retournai auprès de mes amis.

        Arrivés au chalet, nous prîmes nos bagages et entrâmes dans la maison. Les garçons préparèrent un feu dans le foyer, alors que nous plaçâmes les valises dans les chambres, puis nous nous installâmes dans le salon. Après quelques minutes, Lucas se mit à parler de l'accident. Il m'accusait d'avoir laissé partir le jeune homme sans rien demander de plus et sans même vérifier s'il m'avait donné le bon numéro. « Tu voulais vraiment faire affaire avec la police? », dis-je en soupirant. « Non, mais tu aurais pu me laisser lui régler son compte », dit-il avant de rigoler tout seul de son commentaire. « Oh, pas moyen de parler sérieusement avec toi, tu ramènes tout à tes stupidités! » lançai-je, en me levant. Je me dirigeai vers les chambres. Lily tenta de me retenir, mais je me dégageai. Le feu crépita.

        Je m'enfermai dans la chambre et soupirai. Je passai mes mains dans mes cheveux, puis frappai le bureau dans un mouvement de frustration. Je me dirigeai vers la fenêtre et remarquai une ombre à l'extérieur, puis aperçus mon reflet. Je plaquai ma main gauche sur ma bouche, retenant un cri pour ne pas alerter les autres. Dans la main qui avait frappé le meuble brûlait une petite flamme. Paniquant, je secouai la main en courant à la salle de bain. J'ouvris le robinet et flanquai ma main en dessous de l'eau. Le feu s'éteignit lentement. Je m'appuyai sur le comptoir, fixant ma main. Ma paume était intacte. Pas de trace de brûlure, pas de douleur.

        Mon téléphone sonna. Encore sous le choc, j'ouvris mon téléphone, sans prendre la peine de vérifier qui m'appelait. Je reconnus immédiatement la voix qui me demandait de la rejoindre dehors. Bien décidée à comprendre ce qui se passait, je sortis de la maison. Il était appuyé sur sa voiture, un peu plus loin dans la rue. Je me dirigeai vers lui. « Oui, je suis bien le garçon de ton rêve et, non, je ne te veux pas de mal », dit-il comme s'il avait lu dans mes pensées. « Je dois aussi te donner ça. » Il tendit la main et j'eus un mouvement de recul. Il tenait la chaine dorée au pendentif violet. J'hésitai, puis pris le petit objet. Il se mit à briller dans ma main et j'avais l'impression que tout autour de moi disparaissait dans la lumière. Tout, sauf lui.

        Un bruit de porte me fit sursauter. Il faisait nuit et j'étais dans la voiture de Claire. Les yeux bleus de James étaient braqués sur moi. « La belle au bois dormant s'est réveillée! », lança-t-il. Tout cela n'était qu'un autre rêve et il semblait encore plus réel que l'autre. Je sortis de la voiture, agrippant mon sac à main au passage. « Maddie! Tu as fait tomber ça! » lança James. Je me retournai et figeai. Tout souriant, il me tendait la délicate chaine dorée au pendentif violet. 



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 21, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nouvelles (Short Stories)Where stories live. Discover now