Chapitre 6

83 10 7
                                    


  L'explication de Violette dura de longues minutes. Perdue suite aux événements des heures précédentes, elle avait parlé lentement, fébrilement, cherchant tant bien que mal à poser des mots sur des choses qu'elle même ne comprenait pas.

  Elle l'avait vu dans le regard de Jaden, même dans leur monde tout cela n'avait rien d'ordinaire. Le jeune homme avait tenté de rester de marbre durant son histoire. Violette avait compris que c'était pour ne pas l'inquiéter plus que nécessaire. Mais face au regard émeraude de la brune qui semblait prête à s'effondrer à tout moment, il n'avait pu empêcher un froncement de barrer ses sourcils.

  Zachary de son côté n'avait rien fait pour retenir ses émotions. Plus le récit de Violette avançait et plus le visage basané de Zach se crispait, non pas d'inquiétude comme Jaden, mais de colère pure.

  Épuisée et encore tremblante, Violette ne se sentait clairement pas en état d'essuyer une nouvelle fois les commentaires acerbes du compagnon de Jaden. Mais évidemment le jeune homme ne comptait pas se taire.


          - Je t'avais dis qu'elle n'attirerait que des problèmes, cria-t-il à l'attention de Jaden. On est dans une sacrée merde à cause d'elle. A cause de toi !


  Depuis leur première rencontre, Zach était hostile envers Violette. Sa façon de s'en prendre à elle par le biais de Jaden n'étonna donc pas la jeune femme. En temps normal son caractère endurci lui aurait permis de passer au dessus de ce genre de remarque. Mais il était aisé de comprendre que la journée l'avait passablement affectée.

  Jaden, qui lança un regard noir à son ami, s'apprêtait à intervenir mais Violette, prise d'une colère sourde, le devança. Elle se laissa glisser de la table et prit une seconde pour trouver un équilibre précaire. Et avec le peu de force et de détermination qu'il lui restait elle s'approcha de Zachary et le gifla.

  Le visage choqué du jeune homme et le petit rire étouffé de Jaden prouvèrent à Violette que peu de femmes avaient eu ce culot.


          - Je n'ai rien demandé de tout ça, s'écria-t-elle à plein poumon. J'ai été attaquée, séparée de ma famille et propulsée malgré-moi dans un monde qui n'est pas le mien. Et qui plus est, voilà qu'on me balance en pleine gueule que je suis le seule espoir contre l'apocalypse. Les entraînements, les combats et la peurs, je te les laisse volontiers !


  A bout de souffle, Violette prit une courte respiration. Ses joues étaient inondées de larmes et ses mains s'étaient remises à trembler. Mais elle n'en avait pas fini avec Zach et il fallait que toute cette peur et cette colère sortent d'elle avant qu'il ne soit trop tard.


          - Tu n'aurais jamais voulu me voir sur ton chemin ? Continua-t-elle. Eh bien moi j'aurais voulu que vous n'existiez jamais ! Je n'avais peut-être pas la vie la plus palpitante avant tout ça, mais j'étais heureuse. Et maintenant qu'est-ce qu'il me reste ? Demanda-t-elle dans un cri. Des ecchymoses, des visions capables de me faire hurler chaque nuits et la promesse d'une mort certaine à chaque coin de rue. Peut-être que tout ça te fait prendre ton pied, grand bien te fasses. On retrouveras sûrement ton corps mutilé dans une allée sombre si c'est tout ce à quoi tu aspires. Mais si, à moi, on m'avait demandé mon avis, ce n'est certainement pas le mode de vie que j'aurais choisi.


  Violette termina sa phrase dans un souffle et commença à s'éloigner vers la porte en priant pour que ses jambes la soutienne assez longtemps pour qu'elle puisse faire une sortie digne de ce nom.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De l'Ombre à la LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant