CHAPITRE 24 - ISAAC

4K 240 116
                                    

MUSIQUES
SOMEBODY THAT I USED TO KNOW - GOTYE
BAD AT LOVE - HALSEY
LIKE A TATTOO - SADE
——————

Un putain de gala de charité sportif pour les enfants qui n'ont pas les moyens de se dédier entièrement au sport. Ce qui implique des putains de recruteurs, entraîneurs et PDG d'équipe de NHL. Dont ceux des Islanders, des Devils du New Jersey et des Canuck de Vancouver. Parce que son père est un requin dans le domaine sportif, qu'il est le PDG d'une agence sportive et qu'il est propriétaire d'une des équipes. Je ne sais pas laquelle cependant. Si j'avais su, je ne serais pas venu ! J'ai l'impression que Lev m'a tendu un piège et je déteste ça. Je vais devoir parler et essayer de faire bonne impression devant des gens qui décideront de mon avenir, alors que je ne suis absolument pas de ce monde. Bordel ils vont me prendre pour un gigolo ou que sais-je !

— Isaac, le recruteur des Islanders m'a souri, viens on va le voir, me dit doucement Lev.
— Lev, j'ai pas envie de me foirer.
— Tu vas pas te foirer !

Lev me force et me prend par le bras en direction du recruteur. J'ai les mains moites et je me force à afficher un grand sourire. J'espère que mes dents blanches vont faire leur effet, en tout cas, ça fait de l'effet à Lev. Je pose une main tremblante sur la taille de Lev et prends une grande respiration. En attendant, je suis rassuré de sentir sa main rassurante sur la mienne.

— Bonsoir, monsieur, dis-je en tendant ma main, espérant qu'elle ne soit pas trop trempée. Je suis...
— Je sais qui vous êtes. Attaquant chez les Phœnix de l'université du Minnesota-Duluth, Isaac Miller. Avec Maverick Strand et Tyler Kennedy Jones vous formez une des lignes d'attaque la plus redoutée de la NCAA.
— Je vois qu'on a révisé ses classiques, intervient Lev en me lançant un regard pour ouvrir ma bouche.
— Oui, vous avez raison. Je sais que je ne devrais pas vous dire ça, mais vous êtes sûrement les trois joueurs que la NHL veut le plus.
— Comment ça ?
— Les Islanders seraient prêts à débourser pour vous avoir tous les trois, ensemble. L'année prochaine.

— Mais... je... presque personne ne fait ça !
— Ça n'est pas encore arrivé, en effet. Mais ce n'est pas interdit. Et tout est permis pour réussir à aller jusqu'à la finale de la Stanley Cup.
— Nous n'avons pas encore remporté le Frozen Four et...
— Oui, mais vous allez le remporter cette année, j'en suis persuadée, intervient une nouvelle fois Lev.

Je hoche la tête en espérant silencieusement qu'elle dise vrai.

— La draft va être un ring de boxe, il y a beaucoup d'espoir cette année.
— C'est un peu la pression ! dis-je en riant alors que je ne ris absolument pas intérieurement.

J'ai surtout envie de me morfondre au fond d'un lit et de ne pas passer cette soirée ici. Non pas que j'en veux à Lev, parce qu'elle fait tout pour m'arranger une discussion avec tout ce que j'ai toujours voulu. Mais surtout parce que je suis peut être entrain de ruiner mon avenir à agir comme je le fais.

— Pourquoi vous et pas un autre ? On vous a vu l'année dernière au Frozen Four et plusieurs d'entre vous nous ont tapé dans l'œil. Alors qu'est ce qui peut faire la différence ?

Je prends une grande inspiration et me lance, la voix peu assurée. Je lui explique que je compte être le meilleur de la ligue et que ça a toujours été un rêve de gosse. Que non je ne me reposerai pas sur le talent car il y a l'effort que je fourni derrière. 

— Je crois que ce serai aussi pour aider beaucoup de familles.
— Pourquoi ça ?

Je lance un regard à Lev et, d'un regard rassurant, elle me pousse à poursuivre.

PHŒNIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant