Partie 10 : Te garder ou pas

1.9K 214 29
                                    

Félicitations ? Il me dit félicitations ? Mais alors là j'ai touché le fond. Je croyais être au plus bas mais non non j'ai touché le fond du plus profond.
Y a pas de quoi féliciter une grossesse suite à un viol.

Ma mère pleure, je pleure. Le docteur comprend rien.

Le docteur : Aaah les larmes de joie ça fait du Baume au coeur.

Mama : Mais ferme ta gueule p*tain !Elle s'est fait violée.

Le sourire du docteur laisse place à une grimace. Il savait plus où se mettre. Il fit le bruit du bipeur avec sa bouche.

L'doc : Bzz Bzz. Ah ! Une urgence je dois y aller !

Et il s'enfuya.

Moi en pleurant : Est-ce qu'il croit que parce que j'suis une victime de viol j'suis conne ?

Les semaines passèrent et j'étais en dépression. Je mettais mal Sana parce qu'elle nageait en plein bonheur, enceinte avec son gros bidounet pendant que moi j'étais devenu anorexique malgré mon bidounet qui se formait et fade, sans expression j'avais plus de vie, plus rien. Devais-je garder le bébé ou avorter ? J'étais perdue. Sana tentait de me faire sortir mais j'étais au bout de ma vie et je lui causais tellement d'inquiétude que elle avait des complications dans sa grossesse.

Les mois passèrent et j'étais toujours aussi sans vie. Sana a accouché et je suis venue à la naissance, et à la baby shower de sa fille Adah. Et oui elle avait appelé sa fille Adah et ça avait redonné un peu de couleur dans ma vie. J'étais enceinte de 4 mois mais j'étais toujours dans un sale état, je repensais à Djibril, nos fiançailles, quand sa grand-mère voulait me convertir. Ça me trottait dans la tête donc je décidai de lire le Coran, après tout j'avais plus rien à perdre. Je lisais, je lisais, tous les soirs, tous les jours. Je remontais la pente petit à petit peu je commençais à sortir progressivement de plus en plus et toutes mes idées de tout faire pour tuer le bébé disparaissais, je commencais même à l'aimer. Un jour je décidai de me reconvertir et de porter le voile. Ça m'a aidé à survivre. Ma mère n'avait rien dit car elle avait remarqué que ça m'avais redonner goût à la vie. Au bout de quelque mois, je reprenais le travail dans le 91 malgrès ma grossesse.

Tous les jours, je prenais le bus E comme 4 ans auparavant, avant tous ça. Avant le basket, Djibril, Saleha, Shazia, avant les fiancailles, le viol, le bébé .... Tous les jours c'étais le même chauffeur qui me lançait des regards et me souriait. Au fil du temps on a commencé à sympathiser, il s'appel Junior, c'est un reconvertis comme moi. Il est Ivoirien et il a 25 ans.

Un jour j'allais descendre du bus quand il m'interpella.

Junior : Adah !

Moi : Oui ?

Junior : J'aimerais bien que on se voit, en dehors du bus.

Moi : Pourquoi pas.

Junior : Cet après-midi à 18h au terrain de basket de la Prairie de l'Oly ?

Moi : D'accord.

Lui en souriant : Salam Alaykoum.

Moi : Alaykoum salam.

Les portes du bus se refermèrent.

L'après-midi à 18h au Terrain de Basket.

Je vais au terrain de basket quand j'aperçois Junior en Qamis blanc.

Junior : Ah t'es venue.

Moi : Ouai comme convenu.

On parla de tout et de rien. Il me demanda comme ça se fait que j'étais toujours pas marié et je lui racontai mon histoire.

Junior : Et l'enfant il est de ... ?

Moi : J'me suis fait violée

Il comprenait ma situation et m'a dit qu'il fallait pas que je gache ma vie par rapport à ça. On parlait, on rigolait quand je reçu un appel.

Moi en décrochant : Allô ?

L'inspecteur : Bonjour Mlle Sia. On a une bonne nouvelle à vous annoncer.

Moi : Ah bon, de quoi s'agit-il ?

L'inspecteur : On a retrouvé votre agresseur.

J'demandai à Junior de m'excuser et il insista pour m'accompagner. On alla au comissariat et ils me font rentré dans une pièce où à travers une vitre on voit une salle d'interrogatoire.

L'inspecteur en pointant du doigt : C'est votre agresseur.

Moi : QUOI ?! VOUS ÊTES SUR ?

L'inspecteur : Vous le connaissez ?

Moi : Et pas qu'un peu que je le connais cet enc*lé

C'était ......

| Qui donc se cache derrière l'identité du violeur ? Qui peut bien-être la personne que Adah connait ? Après la découverte de cette personne .. Que va-t-il se passer ? La suite à la prochaine partie. |

| À suivre, To be Continued ... |

HobStory sur La ligne EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant