EPILOGUE

45.3K 2.4K 476
                                    

7 ANS PLUS TARD

Je courrais partout dans la maison à la recherche de ma veste. Introuvable! Faut absolument que je range cette maison.. Une fois trouvée, sur la télé.. Je me précipitais a l'étage.

Moi: Camm vous êtes prêts?

Aucune réponse. Toujours sympathique.

Je me rapprochais de la salle de bain et entendis Cameron parler, discrètement je me mis derrière la porte et écoutait.

Cameron: Tu vois, nous on est les plus beaux. Y a rien a faire, tu me ressembles. Et en plus maman elle nous aime que nous. Je te le dis moi, on va faire des ravages mon fils.

Je lâchais un rire et entrais dans la salle de bain. Cameron et nôtre fils devant le miroir. Avec J-J qui hoche la tête à chaque phrase de Cameron, pour confirmer tout ce qu'il disait. Pas possible ces deux la.

Moi: Cameron, t'étais censé t'habiller aussi! On va être en retard!

Cameron: Mais c'est pas de ma faute, c'est lui, il voulait pas s'habiller. dit-il en pointant mon fils du doigt.

Puis il se rapprochait de moi et me chuchotais.

Cameron: Je crois qu'il préfère rester ici, à regarder des films dans notre lit.

Je levais les yeux au ciel avec un petit sourire et prit J-J dans mes bras.

Moi: Tu veux aller voir mamy et papy mon coeur?

Il hochait vivement de la tête.

J-J: Wiii.

Je rigolais et embrassais son front. Puis je pointais Cam du doigt a mon tour.

Moi: Et toi, tu te grouilles. Sinon on part sans toi.

Il se dépêchait alors de se préparer et moi je descendis en bas avec J-J pour prendre les sacs. Vous vous demandez sûrement d'où vient le nom J-J? De Junior-Jake.. Moi je l'appelle comme ça mais la plupart des gens qui le connaissent l'appelle Ju ou Juju de Junior. Je préparais les sacs et Cameron descendit et prit les sacs puis allait les déposer dans la voiture après m'avoir embrasser le front. Je pris les clés, la veste de J-J et de Cam puis sortait à mon tour et fermait la porte de notre maison. Ça doit faire 4 ans qu'on l'a. C'est une maison pas trop petite mais pas énorme non plus. Juste parfaite pour une petite famille comme la notre.

Je mis J-J dans son siège bébé et l'attachais puis m'installais a mon tour sur le siège passager. Cameron commençait alors à conduire et moi je regardais le paysage défiler. Vous vous demandez sûrement ce qu'il s'est passé après la mort de Jake? Je suis tombée en dépression. J'avais le moral au plus bas, Cameron lui essayait de m'aider à surmonter tout ça et heureusement car sans lui, j'aurais fait quelque chose d'impardonnable je pense. Pendant quoi 1 ans je voyais la vie en noir, juste le fait de me lever de mon lit me faisait penser a Jake. J'ai redoublé un an a cause de ma dépression mais après ça j'ai commencé a aller beaucoup mieux. On va dire que c'est surtout grâce a Lily, elle ma bien secouer les épaules et elle m'a aider remettre les pieds sur terre. Tout recommençait a aller mieux sauf mon couple avec Cameron. On a rompu, a cause de ma jalousie et de ma dépression plus au moins. J'avais énormément confiance en Cam mais moi je me sentais bien moins confiante qu'avant. J'avais l'impression de l'entraîner dans ma chute avec moi. Donc je devenais entre parenthèse 'parano'. Il m'a donc quitté, ça a duré quoi un mois? Puis on s'est revu a une soirée et on s'est embrassé. Comme quoi la distance ça nous réussit pas trop. Jake aurait dit ' C'est a Normality Love votre histoire' alors qu'en réalité c'est bien plus que ça

Je fus sortie de ma transe quand Cameron posait sa main sur ma cuisse.

Cameron: Hey ça va?

Je pris sa main et embrassais le dos de celle-ci.

Moi: T'inquiète pas.

Je lui souriais et me retournais pour vérifier que mon ange de petit bébé allait bien. J-J allait bientôt avoir 3 ans. On a acheté la maison après notre mariage et on a eu J-J quasiment tout de suite après. Je sais c'est tôt mais pour rien au monde je regrette ça. J'aime ma vie comme elle est.

Une fois arrivé, je vis que la plupart des voitures étaient déjà la.

Moi: On est les derniers , je l'avais dit!

Cameron: Mais non, regarde Lily est pas encore la.

Je regardais les voitures et en effet je ne vis pas sa voiture.

Moi: M'ouais mais c'est pas une bonne excuse, Lily est toujours en retard.

Il me tirait la langue et sortit pour prendre les sacs dans le coffre. Lily étant la marraine de J-J était présente a presque tout les repas de familles. Mais aujourd'hui c'était un repas spécial..

Je sortis aussi et détachais J-J qui gigotais dans tout les sens, hâte de voir toute la famille ou hâte d'aller manger des chips.

Il se dépêchait de courir pour aller toquer a la porte étant trop petit pour atteindre la sonnette. Moi je marchais derrière lui main dans la main avec Cameron.

La porte s'ouvrit et Sonia prit J-J dans ses bras et lui fit un gros bisous sur la joue, ce qui le fit rire. Elle le re-déposait par terre ensuite pour me prendre dans ses bras.

Moi: Désolé pour le retard..

Sonia: Aucun soucis ma chérie.

Elle saluait ensuite Cameron et on marchait jusqu'au salon ou on saluait tout le monde. Théo et Zoé avait bien grandi et j'avais maintenant une vraie relation fraternelle avec eux.

Bien vite j'apercevais J-J dans les bras de son parrain adoré, Emeric. Il était tout les deux entrain de se goinfrer de chips. De vrais gamins. Emeric était toujours célibataire, quelque histoires ici et là mais rien de bien sérieux. J'aperçu Charline près de Léah et je me dépêchais d'aller les saluer. Cha et Léah étaient devenue très proches. Charline m'offrit un gros câlin et Léah de gros bisous baveux.

Moi: Alors Cha où est ton chéri?

Cha: Il a pas su venir.. Il m'a dit de s'excuser de sa part, mais il a un gros projet qui lui prend beaucoup de son temps.

Moi: Pas de soucis, t'inquiète pas.

Charline n'était plus avec Vincent, leur relation c'était terminé quelques mois après la mort de Jake. Sauf que Cha avait retrouvée le grand amour, le vrai cette fois je pense. Connor. Ils se sont connus a l'université. Cameron et moi étions le seul couple qui avait survécu depuis la mort de Jake. Pour finir Lily arrivait 5 minutes après nous. Nous commencions a nous installer à table et comme à chaque repas comme celui-ci. Nous allumons la bougie à côté de la photo de Jake. Comme pour allumer sa présence avec nous, au début je trouvais cette idée débile. Parce que pour moi on avait pas besoin 'd'allumer' sa présence. Jake était avec nous sans arrêt qu'on le veuille ou non.

Après le repas, je fis mon petit rituel habituel. Je pris mon manteau, le bouquet de fleur que j'avais expressément acheté pour lui et un paquet de bonbon.

Cameron: Tu veux que je t'accompagnes?

Moi: Non ça va, t'inquiète pas.

Je déposais un chaste baiser sur ses lèvres et sortais. Je pris le vélo dans la garage et commençait a rouler vers le cimetière que je déteste le plus au monde je crois. 5 minutes plus tard je me retrouvais devant sa tombe. Je m'asseyais à côté et je lui déballais en bref tout ce qu'il c'était passé cette année. Je lui disait a quel point il me manquait, au fait que je pensais a lui tout les jours. Jamais au grand jamais je ne l'oublierais. Jake est et restera mon frère pour toujours.

Et même si je suis heureuse dans ma vie de tout les jours, il y aura toujours un vide dans mon cœur.

Moi: Tu me manques mon Jackouille...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Heyy, voilaaa! Je vous le dis déjà de suite, je comptes encore faire un ou deux bonus mais officielement c'était la fin de Normality Love!

Merci d'avoir été la a lire et soutenir cette fiction! Je vous aimes fort fort!<3

-JustAG1rl

Normality LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant