01 𓏲࣪ une odeur cannelée

140 20 100
                                    



⊹ ִֶָ𓏲࣪  we fell in love in 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐞𝐫
that's why, i love fall  ꒱ ‧₊˚




           La brise automnale tourbillonait dans les rues telle une danseuse classique sur le parquet d'un opéra, soulevant les écharpes des passants qui cheminaient sur les trottoirs, une tasse de café à la main. Partout, les feuilles étaient déjà au sol, formant un doux tapis orangé dont les couleurs chaudes semblaient brûler sur les pavés.

          Kaede était une simple spectatrice de ce ballet propre à la saison, alors que ses bottes faisaient crisser les feuilles sur lesquelles elle se posaient. Passant régulièrement une main dans ses cheveux blonds pour éviter qu'ils ne soient emportés par le vent, la jeune fille avançait doucement, portant une attention particulière à son environnement ─ elle aimait se poser en tant que simple passante, qui regardait d'un air distrait la vie matinale.

          Ses pas l'ammenèrent devant une petite maison dont les murs étaient peints en vert sapin, et la lycéenne frappa trois fois à la porte. Un homme aux cheveux grisonnants lui ouvrit, portant une caméra à la main. Celui-ci reconnut tout de suite la petite blonde qui lui adressait un sourire timide, et la salua avant de s'écrier :

           ─ Suzume, c'est pour toi ! Lâche tout de suite ton ordinateur et dépêche-toi.

           ─ J'arrive, répondit une voix enjouée, avant que Kaede n'entende un lourd fracas dans les escaliers, faisant place à une brunette en uniforme.

           ─ Hello Kae' ! s'écria la nouvelle arrivante, faisant la bise à son amie.



﹒ ◠         ✩ ⊹ ﹒



           Les deux adolescentes étaient sur le point de passer le portillon de la maison, bavardant gaiement du dernier concert de Taylor Swift, lorsque la plus grande des deux s'arrêta net, se retournant vers la maison avec une moue dépitée.

           ─ Je crois que j'ai oublié mes affaires d'audiovisuel, s'exclama Suzume. 'Faut à tout prix que j'aille les chercher, je commence mon projet ce soir !

           ─ Vas-y, je t'accompagne, proposa son interlocutrice, retenant un petit rire face à cette nouvelle preuve de la capacité de son amie à tout oublier.

           ─ Ouuu alors... commença la brune, faisant mine de chercher quelque chose. Tu peux aller au Sweet Autumn, et me ramener un chocolat chaud et des biscuits à la cannelle.

           ─ Dans tes rêves, marmonna Kaede, croisant les bras. Hors de question que j'aille parler à des gens toute seule, c'est l'horreur ─ surtout pour commander.

           ─ Allez, s'il-te-plaît... Je te serai reconnaissante toute ma vie.

           La perspective d'une boisson chaude et les supplications de son amie finirent par avoir raison de la blondinette, qui hocha la tête à contrecoeur et se sépara de la cinéaste, replacant une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille avant de tourner les talons et de s'en aller.



﹒ ◠      ✩ ⊹ ﹒

willow ౨ৎ haikyuuWhere stories live. Discover now