Chapitre 2 - Partie 3

94 11 9
                                    

Hello !

Je vous donne rdv vendredi prochain pour le chapitre 3 ! :) En attendant, je vous souhaite "Bonne lecture" !


Un écran holo[1] se matérialisa entre les deux femmes, brisant le silence qui s'était installé. Un objet stellaire - couleur carmin - se détachait nettement sur fond de ciel étoilé. Il était grêlé d'impacts en tout genre et ses panneaux solaires étaient partiellement brûlés, mais ses antennes de communication paraissaient à peu près intactes. Lana se retourna vers sa console et entra une série d'instructions à l'intention de l'IA de la frégate. Lealbeth®[2] lui répondit aussitôt par écrit. Quelques instants plus tard, Lana commençait le téléchargement des données contenues dans le satellite.


- Il faudra sans doute un peu de temps pour décoder les informations récoltées. Seules les dernières transmissions semblent avoir été effectuées en clair. Je te les envoie sur ton implant com', Su.


- Très bien, merci. Préviens-moi dès que tu auras pu avancer, ok ?


Lana hocha la tête. Concentrée sur son travail, elle ne s'aperçut même pas que Suraya venait de quitter la pièce.


***


Le claquement des chaussures de Suraya résonnait dans le hangar du Markus. Elle s'était fixée comme astreinte une vérification quotidienne des véhicules de surface et robots de soutien qui avaient été embarqués au moment du départ, sur Dran. Elle laissa son regard dériver sur les silhouettes profilées des cinq sentinelles-LR5, dits « fer-de-lance », qui avaient été affectés à la mission Altar. Solidement bâtis, dotés d'un blindage ainsi que de champs de force à toute épreuve, ils étaient pourtant avant tout à taille humaine. Suraya avait déjà assisté à de nombreuses reprises au déploiement de semblables machines de guerre sur le terrain. Elle ne doutait d'ailleurs pas de leur efficacité : leur principal atout était une grande manœuvrabilité, couplée à une puissance de feu colossale.


À leurs côtés, les quatre robots de type goliath-VX12 faisaient figure de géants patauds. Ils étaient davantage faits pour la manutention que pour le sprint, et cela se voyait à leur stature : ils touchaient presque le plafond, surplombant Suraya de trois bons mètres. Leurs membres massifs paraissaient capables de broyer de l'acier et leurs jambes pouvaient supporter des charges de plusieurs milliers de tonnes. Ils étaient tous équipés de caissons de stase, destinés à la collecte de représentants de la faune et de la flore altarite.


Enfin, dissimulés dans leurs niches, elles-mêmes réparties à travers tout le Markus, une trentaine de droïdes de maintenance - de la taille de chiots - complétaient les troupes robotisées.


Elle essayait de s'en cacher, mais Suraya était inquiète. Car malgré leur puissance individuelle, l'escouade de sentinelles sous les ordres de Suraya restait réduite à un strict minimum, étant donné la gravité de la situation. Manifestement, le général Garmont avait compté sur le contingent présent sur Altar pour renforcer les effectifs du Markus. Problème : la colonie ne répondait plus... Et les cinq motos anti gravité dont Suraya disposait, même si elles étaient équipées d'armes lasers, ne risquaient pas de changer la donne.


Sa visite de routine achevée, Suraya ressortit du hangar et se dirigea vers sa cabine. Le Markus pouvait accueillir une trentaine de passagers, voire plus en se serrant. Ils n'étaient que sept, y compris le mercenaire Hank Turner, toujours enfermé dans son caisson cryogénique à cette heure. De fait, il était plutôt rare de croiser quelqu'un dans les coursives et le silence qui y régnait avait tôt fait de devenir oppressant.

Le Chant de l'Arbre-MèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant