Approfondir une histoire d'amour (n'avait pas d'idée donc m'a donné ça)

11 0 0
                                    

Sur le panneau d'affichage de l'école, une chose inattendue. Non pas que ce genre de message ne soit pas courant, car il y en avait régulièrement, pour annoncer que l'on s'intéressait à telle ou telle personne, mais cette fois-ci était différente. En effet, un message à son intention était enfin arrivé !

"Timmy a fait une promenade avec Perlita, et aimerait renouveler à l'avenir"

Toutes les filles de l'école étaient en train de regarder les papiers accrochés au mur, chacune étant soit déçue de ne pas y figurer, soit transie et émue d'y être mentionnée à nouveau. Mais pour Perlita, c'était autre chose. Il s'agissait de la toute première fois que son nom apparaissait ici, pour montrer qu'elle aussi avait ses chances avec les garçons.

Cette époque n'était pas propice aux rapprochements entre les sexes, la bienséance était de mise, et aucune sortie entre jeunes gens biologiquement à l'opposé ne devait se faire sans chaperon. Toutefois, à l'école, les élèves devaient bien rentrer régulièrement seuls à la maison, et parfois un chemin long était à entreprendre, étant donné que peu d'enfants ne vivaient à proximité de ladite école, et qu'il ne pouvait y en avoir qu'une dans les environs. Aucun moyen de locomotion ne pouvait être entrepris à plusieurs, dû au coût que cela reviendrait à la ville, et seuls les enfants dont les parents passaient par ce chemin pouvaient y arriver en voiture ou à cheval.

Donc il arrivait parfois que certains élèves se rendent ou rentrent de l'école en étant accompagnés. Mais la plupart du temps, il s'agissait de groupes de filles ou de garçons, ou de plusieurs de chaque. A la différence, qu'un garçon et une fille se promènent seuls, sans accompagnant, était légèrement mal vu. Leur âge leur permettait toutefois quelques débordements, comme cette fois où Perlita avait été rejointe sur la route par Timmy, ce charmant jeune homme d'un an son aîné. Cette balade avait été l'occasion d'en apprendre plus l'un sur l'autre, et s'apercevoir qu'ils étaient plus semblables qu'ils ne le pensaient au départ, étant donné qu'ils étaient rarement amenés à se parler, même lors des cours qu'ils avaient.

Voir ce message signifiait qu'elle avait été remarquée, enfin ! Et qu'il n'était peut-être pas trop tard pour espérer une vie maritale finalement. La fin de l'école approchait à grand pas, et beaucoup de ses amies avaient eu plusieurs prétendants durant les années passées, et même l'une d'elles avait convolée en justes noces. Cela avait mis un peu plus la pression aux jeunes filles, qui étaient pressées par leurs parents de trouver un bon époux et de fonder à leur tour une famille, pour éviter d'être montrées du doigt en finissant vieilles filles.

Ses oreilles entendaient les ricanements de ses camarades autour d'elle, qui se réjouissaient à la fois pour elle et pour elles-mêmes. Son regard dériva sur la droite, là où un attroupement identique se trouvait, à la différence qu'il s'agissait de garçons. Il était parmi eux, derrière, à la regarder en coin, comme pour voir si son message avait porté ses fruits, et si Perlita avait été touchée de cette attention et désirait comme lui approfondir ce moment passé ensemble. C'était le cas ! Le sourire discret et le regard fuyant qu'elle lui avait adressé lui signifiait qu'il avait l'autorisation non verbale de venir lui demander un rendez-vous, ou du moins que la même sortie improvisée pouvait se reproduire.

Ce qui se fit dès le soir-même. Une fois que le cours fut fini, chacun reprenait ses affaires et se disait au revoir en se dirigeant dans toutes les directions. Tous sauf deux.

Timmy avait été volontaire pour effacer le tableau, tandis que Perlita avait simulé un caillou dans sa chaussure, pour prendre davantage de temps à sortir, et devait donc s'asseoir pour l'enlever et se rechausser. Ils avaient la tête pleine de questions, d'appréhensions... Mais c'était le moment d'agir. Ils se regardaient de loin, se rapprochant au fur et à mesure de la porte d'entrée. Le moment était venu de voir si cette nouvelle promenade allait arriver, ou bien si leurs espoirs respectifs n'étaient positifs dans leurs cœurs qu'uniquement à cause de leurs envies qu'ils le soient.

Il la laissa sortir la première, et une fois qu'il referma la porte derrière lui, ils se regardèrent, hésitants. Ils cherchaient leurs mots sans doute, puis, ne trouvant pas comment aborder la chose, et voyant que l'autre ne semblait pas non plus ouvert à une proposition quelconque, ils se dirent au revoir et commencèrent à partir chacun de leur côté. Quand, au même moment, ils se retournèrent en ouvrant la bouche pour rompre ce silence et ne pas reporter au lendemain cette envie de savoir.

Une proposition maladroite sortie de leurs bouches au même instant et ils se mirent à rire.

Finalement, ils avaient vu juste, ils étaient tous les deux enclins à réitérer l'expérience. Ils se mirent donc en route ensemble, même si ce n'était pas le trajet pour rentrer chez lui pour Timmy, il était heureux de lui faire plaisir en l'accompagnant un bout de chemin et peut-être qui sait, se rapprocher davantage de sa future épouse.

Défi d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant