🌹 Oh, douce ivresse... 🌹

44.7K 2.3K 2.3K
                                    

🌹OLA 31 décembre 2020,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🌹
OLA

31 décembre 2020,

- Je n'ai jamais eu d'orgasme, m'entends-je articuler avec difficulté, tout en piquant du nez dans mon sixième verre de vin blanc. Des fois, ça me chatouille, mais ça ne va jamais jusqu'à la grande explosion tant vantée par les livres et la télé...

Un grognement incrédule me fait tourner la tête vers ma meilleure amie, Joanny Franco, que tout le monde surnomme Jony à cause de sa préférence assumée pour les vêtements plutôt masculins et son franc-parler un tantinet agressif. Avec sa chevelure verte pomme, coupée en carré flou sous le menton, son petit nez retroussé et criblé de taches de rousseur, ses joues rondes et sa bouche en forme de cœur, elle ressemble à une fée des temps modernes... qui jurerait comme un bandit des grands chemins accro à la gnole et aux clopes de contrebande.

- Tu déconnes, pétasse ?!

Son frère jumeau, Joao, lui balance un coup de coude dans les côtes qu'il espère sans doute discret, mais qui ne l'est absolument pas. Et pour cause, les Franco sont incapables de ne pas attirer l'attention. Ce sont des aimants à problèmes, dans tous les sens du terme, et le pire, c'est qu'ils adorent ça...

- Prends des gants, sœurette. N'oublie pas que notre Ola est sensible.

Avec ses cheveux noirs, ses yeux noirs et sa peau brune qui contraste avec la soie luxueuse de sa chemise blanche, Joao a tout du cliché de « latine-lover » tant prisé par les romances à l'eau de rose, mais ce serait une grossière erreur que de s'éprendre de ce playboy au cœur froid. Ce qu'il aime, c'est le risque, l'adrénaline et le danger. Pilote automobile pour le NASCAR, il ne vibre qu'à l'unisson des vitesses extrêmes... et des femmes mariées. C'est son truc, je suppose : briser des ménages. Un peu comme un sport méconnu ou une passion malsaine pour les drames.

Si je ne le connaissais pas depuis l'école maternelle, je le détesterais de toute mon âme. Surtout en ce moment. Mais je sais que Joao n'a pas un mauvais fond, et en amitié, il est presque irréprochable.

- Je ne suis pas sensible ! me défends-je mollement.

- Oui, oui, chérie, répond-il en me tapotant la main avec un air condescendant qui me donne envie de vomir mes tacos sur sa chemise immaculée. Tu es une vraie lionne. Grrr !

Je lève les yeux au ciel en reprenant une gorgée de vin blanc. Mon estomac proteste, noyé sous un flot d'alcool qu'il a du mal à digérer, mais plus je bois, moins je me sens triste, et cette constatation me donne de plus en plus soif...

- Laisse-la tranquille, Cacanova ! siffle Catalina, ma collègue de travail, journaliste au « Las Vegas Magazine » tout comme moi, avant de se pencher au-dessus de la table. Sérieux, Ola ? Jamais ?

Ses grands yeux bleus sont tellement écarquillés que c'en est ridicule. Plus mignonne que belle, aussi petite qu'une figurine, Catalina est une version miniature de Rebel Wilson ; toutes en courbes gracieuses, en bonne humeur contagieuse et en humour corrosif. Avec son caractère volcanique et sa grande gueule revendiquée, elle s'est très vite intégrée à notre trio un peu bancal et n'a jamais cédé face aux piques pas toujours très sympathiques de Joao, auquel elle voue une haine farouche - et un amour qu'elle niera probablement jusqu'à la tombe.

Meri Jaan (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now