Chapitre 50

87.8K 3.6K 302
                                    

~~ Dimanche, 13h30 ~~

Mon frère m'a déposé au Starbucks et Romain était déjà là. Je suis allée vers Romain. Il m'a pris dans ses bras et nous nous sommes assis sur la terrasse du Starbucks.

Romain - Alors ? Tu reparles avec Jared ?

- Non. Il est venu me voir hier mais je lui ai dit de partir.

- Tu l'aimes, Jared ?

- Non !

- Lou... Ça se voit, ne me mens pas.

- Bon, peut-être un peu... Mais de toutes façons il en a rien à faire de moi. On est juste amis. Et puis, il passe son temps à coucher avec la moitié de la ville.

- Arrête t'es pas juste son amie. Ça se voit. Il a simplement peur. Je connais Jared depuis qu'il est tout petit. Et puis si il s'en foutait de toi, il ne serait pas venu te voir hier.

- Bref, arrêtons de parler de lui. Et toi, tu lui parles ?

- Non mais je vais aller lui parler tout à l'heure. Ce qu'il a fait ça m'a dégoûté mais on se connaît depuis toujours, je peux pas laisser une fille gâcher notre amitié.

- Tu as raison.

On a continué à parler de toute sorte de choses jusqu'à-ce que Selim vienne vers nous. Il serra la main de Romain et me dit bonjour en souriant.

Selim - Salut Romain. Je suis allé chez toi mais tu n'étais pas là, et on m'a dit que je te trouverais ici. Je vois que tu es en bonne compagnie, et avec la copine de mon frère en plus...

- C'est pas mon copain.

Romain - Qu'est-ce que tu veux Selim ?

Selim - Je dois te parler à propos de Jared.

Romain - Je suis un peu occupé là. C'est vraiment important ?

Selim - Oui.

Romain - Et bien parle. Elle est au courant, Jared lui a tout dit.

Selim - Tu dois être vraiment importante pour mon frère pour qu'il t'en ait parlé.

Romain - Bref, explique.

Selim - Jared a 18 ans donc il a le droit de vivre seul et de s'occuper d'un enfant. En gros le plan serait que mon père aille en cure de désintoxication et que Nina et moi revenions habiter ici. C'est ma mère qui a proposé ça. Elle doit partir dans un pays en Europe pour son travail pour une durée indéterminée. Ça peut très bien être six mois comme ça peut être plusieurs années. À cause de ça, elle ne pourra plus s'occuper de Nina.

Romain - Jared ne voudra jamais que tu reviennes. Tu l'as abandonné.

Selim - Je ne l'ai pas abandonné, j'avais pas le choix. J'ai fait ça pour les protéger.

Romain - En le laissant tout seul avec un père absent, ou quand il est là, violent. Quelle bonne idée. Bravo le grand frère!

Selim - J'avais pas le choix. Des types menaçait de lui faire du mal ainsi qu'à Nina alors je suis parti loin pour les éloigner.

- Pourquoi des types les menaçaient ?

Selim - Mon père se droguait et il ne réglait pas ses dettes. Mais comme mon père n'était pas en état de les rembourser, ils en avaient après moi.

En fait, Selim, il avait pas abandonné Jared, il l'avait protéger.

Selim - Alors, vous m'aidez ?

Romain - Ouais.

- C'est mort, je parle plus à Jared.

Romain - C'est bon aide-nous sans lui parler, tu peux ?

Le meilleur ami de mon frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant