8

998 193 41
                                    




Mariam se maudissait et était en colère contre elle-même.

Elle s'en voulait d'être faible, de beaucoup trop réfléchir, de n'avoir pas assez de cran.

Pourtant, elle était décidée à séduire Khafur et il a suffit juste que leurs regards se croisent pour qu'elle se met à douter d'elle et à se minimiser.

Elle doutait de ses capacités à pouvoir séduire un homme comme Khafur . Elle était réaliste, elle savait que c'était déjà peine perdu. Khafur était aveuglé par sa sœur. Il n'avait que le prénom de Aminata dans la bouche et il n'avait de yeux que pour elle.

Et de son côté, elle manquait de confiance en elle. Elle ne savait pas comment faire pour séduire un homme. Elle ne savait pas comment s'y prendre et elle ne risquait pas de le savoir n'ayant pas de véritable amie à qui elle pourrait demander des conseils.

Et puis, même si Khafur était un véritable connard, il ne méritait pas qu'elle l'utilise pour arriver à ses fins. Elle, mieux que quiconque, savait ce que cela faisait de réaliser qu'on s'était jouer de nos sentiments. Et il ne voulait pas faire vivre cela à quelqu'un. Elle ne supporterait pas qu'une personne souffre à cause d'elle. Elle n'arriverait pas à se la pardonner.

Elle était une bonne fille du moins c'est ce que disaient ses proches alors c'était hors de question qu'elle tombe aussi bas.

C'est juste la colère qui lui faisait parler. Maintenant qu'elle avait repris ses esprits et que toute trace de colère avait disparu, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir honte.

Comment l'idée de se venger de sa sœur avait pu lui passer à la tête? Se posa t-elle.

Aminata était sa sœur jumelle, celle avec qui elle a tout fait, celle qui a toujours été là pour elle, celle qui l'a toujours défendu..

Elle était juste irritée que Khafur ne parle que de Aminata et que lorsqu'il disait qu'elle était sa femme qu'il pensait secrètement à Aminata et l'imaginait à sa place. Cela mettait ses nerfs à rude épreuve pas parce qu'elle était jalouse non loin de là, elle trouvait simplement que c'était irrespectueux de la par de Khafur de tout ramener à Aminata, de la regarder dans les yeux et lui dire que Aminata était la femme de sa vie alors qu'elle était censée être son épouse.

Non, elle ne pouvait supporter ça. Khafur devait la respecter et il allait le faire. Elle était décidée à imposer le respect et à s'imposer.

Après la prière, Khafur plia sa tapis puis vînt à sa rencontre avant de prendre ses deux mains et de prier pour elle.

Elle aimait ça même si elle aurait préféré mourir que Khafur le sache.

_ Amine.

Dit-elle à la fin de la prière en se caressant le visage avec ses deux mains.

_Allez. Viens avec moi, je vais te présenter à ma mère et à ma sœur. Tu vas bien t'entendre avec elles.

_ tu en es sûr ?

Interroge t-elle à Khafur tout en appréhendant sa réponse.

_ Oui, ne t'inquiètes pas. Elles sont très gentilles et accueillantes. Tu vas vite t'intégrer et te sentir à l'aise.

Le rassura t-il.

Hésitante, Seyda Mariam s'est finalement levée et a suivi Khafur tout en priant intérieurement que la rencontre avec sa belle-famille se passe bien et qu'elle soit accepté.

Elle n'oubliait pas la raison de ce mariage. Elle avait conscience que c'est Aminata qui devrait être là pas elle, raison pour laquelle Mariam appréhendait cette rencontre. Elle était sûre que sa belle-famille était en colère contre sa sœur pour ce qu'elle avait fait à leur fils/frère et Mariam avait peur que la mère de Khafur l'en veuille et lui fasse vivre la misère pour l'affront que sa jumelle leur a fait subir.

une question d'honneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant