Être têtu ne mène jamais à rien

3.4K 233 8
                                    

Avec regret, ils se séparèrent et commencèrent à se mettre en action. Newt partit rejoindre Alby qui était en train de faire la morale à un zonard pour je-ne-sais-quelle-raison. Charlotte alla aider Minho à expliquer le plan aux garçons que ne semblaient clairement rien comprendre.

"Qu'est-ce que t'as entre les deux oreilles? Un cerveau? Utilise-le pour une fois, idiot!

- Minho, calme-toi! Ce n'est pas ainsi que ces pauvres jeunes hommes vont comprendre! En bref, pour se cacher des serbeurs, quatre de vous allez nous suivre et nous allons dans une fosse. Les autres, attendez ici. Un chef va venir vous prendre et vous apporter dans une autre cachette. Compris?"

Ils hochèrent vigoureusement la tête. Charlotte et Minho partirent avec quatre zonards et allèrent les apporter dans une fosse.

"Charlotte, m'entends-tu? Héhooo!"

La voix d'Aris résonna fortement dans la tête de la jeune femme.

"Aris, relaxe! Je peux t'entendre."

"Charlotte! Je ne comprends pas, je ne t'entends pas!"

"Aris!"

"Chat... Charlotte???? Es-tu là? Si tu l'es, cache les cartes. Je répète, cache les cartes!"

Après les paroles d'Aris, un drôle de sentiment se forma dans le cerveau de la jeune femme. C'était... C'était comme si on lui enlevait une partie dans son hémisphère gauche. Elle sentit sa tête plus légère et son mal de crâne disparu aussi vite qu'il était apparu. Cacher les cartes... Et pour donc? De quelles cartes parlait-il? Charlotte essaya de communiquer à nouveau avec son meilleur ami, mais elle n'était plus capable... Les Créateurs auraient-ils pu enlever la télékinésie? Ont-ils ce pouvoir-là? Soudain, elle fit le lien.

"Minho! Les cartes que vous faites dans le labyrinthe, vous les recopiez, huh?

- Quoi? Charlotte, pourquoi me poses-tu cette question alors que nous sommes en grand danger? Tu connais déjà la réponse!

- Où les entreposez-vous?

- Ce n'est pas le temps!

- Minho, réponds bon sang! Explosa la jeune femme.

- Dans la salle des coureurs.

- Je dois y aller, alors. Occupe-toi des zonards. Je vais les chercher. Garde-moi une place dans une fosse!"

Laissant son ami au dépourvu, elle fonça vers la salle en question. Le soleil se couchait tranquillement, sans savoir la menace qu'elle engendrait. Il ne restait plus beaucoup de temps avant l'arrivée des prédateurs. Il y avait peu de garçons sur le terrain, seuls les plus résistants qui s'opposaient à la décision. Du coin de l'oeil, Charlotte vit Newt parler avec Minho. Selon le ton de sa voix, il ne semblait pas content. Ce n'est pas le temps de ralentir, ils vont comprendre plus tard, pensa-t-elle.

Enfin arrivée à la hutte, la jeune femme tira brusquement sur la porte en bois et balaya l'endroit du regard. Il y avait plusieurs panneaux de bois avec les règlements des coureurs, une table avec un drap couvrant un quelque chose. En vitesse, Charlotte déplaça plusieurs objets et mit la salle des coureurs en désordre. Compte tenu de la situation, Minho va me pardonner, se dit-elle à voix haute. Finalement, elle trouva le trésor. Les cartes étaient cachées dans une boîte en bois en arrière de la porte. Il y en avait des dizaines. En résonnant rapidement, elle conclut qu'il y en avait trop pour qu'elle puisse les apporter dans ses bras. De plus, la boîte était de loin trop lourde pour être soulevée. Son choix n'était réduit qu'à un: la traîner jusqu'à la fosse. À contrecoeur, elle se mit en route du retour. Charlotte sortit de la maisonnette avec misère et se dépêcha le plus possible. En fait, elle avait plus l'air de marcher. À cet instant, elle regretta de ne pas avoir apporté Minho. Il aura été cent fois plus vite!

Les rayons du soleil n'étaient plus et ils avaient laissé place à la lune. L'adrénaline augmenta dans le corps de la jeune femme. Elle savait qu'il n'était question de minutes avant l'arrivé des serbeurs. La zone était vide. Il y avait plusieurs torches accrochées à gauche et à droite. Aucun signe de vie à l'horizon. En fait, plus qu'elle approchait le milieu du terrain, plus une silhouette lui était apparente et bientôt familière.

"Charlotte!

- Newt? Newt! Ne reste pas ici, ils arrivent dans un moment!

- C'est quoi cette caisse? Pourquoi étais-tu parti? Je me suis fait de sang d'encre pour toi!

- T'es cute, mais si tu vas à l'abri, je t'explique tout. Laisse-moi m'occuper de cela, je viens te rejoindre dans un instant.

- Non, je n'y vais pas tant que tu ne m'accompagnes pas. Il reste une place avec Minho.

- Newt, pars!

- Non!

- Newt!

- Charlotte!"

La jeune femme se tut et soupira. Elle comprit que leur conversation était fortement inutile et qu'elle n'allait mener nulle part. L'angoisse monta en flèche dans son système. Charlotte ne voulait pas qu'il se blesse ou pire, qu'il se sacrifie pour elle. Son plan lui semblait tout d'un coup ridicule: qui sait si Aris ne lui avait pas menti? C'était si... impulsif.

"Eh bien, Aris m'a dit que...

- Encore Aris? Je commence à soupçonner ce gars-là!

- Aris ne fait rien de mal! Il m'a simplement avertit.

- Comment aurait-il pu t'avertir si tu ne lui as pas parlé de la soirée?"

Touché. Le temps pressait et manquait. Justement, alors que Charlotte allait ouvrir la bouche, un bruit la mit aux aguets. Cela semblait d'un bruit métallique.

whirl click-click-click whirl click-click...

A/N

IMPORTANT!

J'aimerais éclaircir un point. Je suis trèèèèès heureuse que vous aimiez mon histoire et que vous avez hâte à la suite. Par contre, je suis comme la plupart de vous une étudiante à temps plein avec un emploi à temps partiel. De ce fait, c'est normal que je publie qu'un chapitre par semaine. De ces temps-ci, mes updates se font le dimanche soir (lundi dans la nuit pour vous) pour repartir la semaine avec une nouveauté. Je suis capable de vous dire approximativement quand je publierai mon chapitre dans le milieu de la semaine. Suivez-moi pour le savoir!

Bref, c'était mon mot. Tranche de vie: j'ai eu 30% dans mon exam de Chimie. J'ai un ultimatum qui s'impose: l'annoncer à ma mère ou non. Une façon créative ou quelque chose pour faire passer la nouvelle plus facilement?

MERCI POUR VOTRE LECTURE JE VOUS ADORE !!!!! Pour les votes/commentaires aussi!

A x

Une fille, un espoir | Le Labyrinthe ~ Newt| TERMINÉEWhere stories live. Discover now