Prologue

118 12 4
                                    

Les vagues déferlent sur les rives du lac Michigan et frappent violemment sur les rochers dentelés, projetant leur écume glacée vers le ciel pâle, presque blanc. Quelques gouttes me piquent le visage, comme un millier de petites aiguilles, et éclaboussent mon imperméable. Mais c'est à peine si j'y fais attention.

Mon regard est fixé sur l'unique voilier qui fend les eaux grises en luttant contre le vent. C'est une simple tache colorée à l'horizon.

— Tu m'écoutes ? crie mon ami, posté à côté de moi. Je suis certain que tu n'as pas entendu un mot de ce que je viens de te dire.

Tout mon corps est crispé. Je sais ce qui m'attend. C'est inéluctable. Tout ce que j'ai voulu construire risque à présent de tomber en poussière, de disparaître.

— Tu ne sembles pas comprendre, continue-t-il. Tes objectifs et tout le reste, cela importe peu pour l'instant. Le moment est vraiment mal choisi. Et, si tu ne fais pas attention, tu pourrais te retrouver au fond de ce maudit lac.

Un soupir franchit mes lèvres et je me tourne vers Reese, mon seul allié dans ce bourbier. Il est l'unique personne au monde en qui j'ai une totale confiance, qui se battra à mes côtés, me donnera des conseils avisés.

— L'hôtel grouille de Fédéraux, continue-t-il. Tu te moques peut-être de ce qui va t'arriver, mais moi, je n'ai pas envie de signer ton certificat de décès.

Mon regard se plonge à nouveau dans le lac tandis que j'enfonce mes poings dans les poches de mon imper.

— C'est à moi de décider des risques que je peux entreprendre ou non.

— Bon sang... Tu devrais prendre ton temps. Je ne cesse de te le répéter. Laisse la situation s'éclaircir, le brouillard se dissiper. Et seulement après, si tu tiens encore à mener à terme ce plan ridicule, je n'interférai pas.

— Comme si tu pouvais m'empêcher de faire quoi que ce soit...

— Bien sûr que je le peux !

— Vance n'appréciera pas que je lui impose un nouveau délai.

— Il n'aura d'autre choix que d'attendre. C'est avec toi qu'il veut négocier. Il a conscience de ce que tu peux faire pour lui. Je te conseil d'en faire autant. Patiente.

Je sais qu'il a raison, mais cela m'est difficile. Je brûle intérieurement de voir les choses avancer. Cependant, sans l'aide de Reese, je n'irai pas bien loin. Je risque bêtement de me retrouver derrière les barreaux. Ou au fond du lac, comme il vient de le spécifier.

Je suis d'accord avec le point de vue de Reese. Vance patientera. Cette crapule n'est pas du genre à laisser passer la chance d'amasser une fortune. Quant à moi, je ne fais pas partie de ces hommes à perdre l'occasion de parvenir à mes fins.

— Très bien. J'attendrais six mois. Pas davantage.

— Un an, proteste Reese.

— Six mois, répété-je, implacable.

Nous serons en octobre à ce moment-là. Tout sera gris et froid. Comme mort. Le temps parfait. Et personne ne pourra m'arrêter. Celui qui essaiera... je ne donnerai pas cher de sa peau...

*********************

Coucou mes chatons ♥

Une nouvelle histoire, mais pas tant que ça, car elle est presque écrite en totalité. Cependant, je veux la partager avec vous, avoir votre avis dessus. N'hésitez donc pas à me dire vos impressions.

Des bisous ♥

Dangereuse infiltrationWhere stories live. Discover now