Scène de Crime

נכתב על ידי Al-mouridya

316K 54.8K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... עוד

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 38

5.1K 1.1K 33
נכתב על ידי Al-mouridya

Aïcha

J'éprouve un mal dont je ne saurais expliquer.Mattel, je ne l'ai jamais aimé de son vivant à cause de qu'elle a fait  à mes parents. De la souffrance, je voulais qu'elle en éprouve mais pas de cette manière. Son âme ne serait plus jamais en paix sachant que son fils lui en veux énormément.

Jusque là , j'ai laissé mes émotions altérer mon jugement. Habib a trop souffert , il mériterait de connaître le bonheur.

Avec Dalanda, Issa et les autres c'est aujourd'hui qu'on devait se voir pour établir une stratégie infaillible en vue d'arrêter Kader. Espérons que tout se passe bien.


Darius

Je me sens assez bien pour ne pas me mentir à moi même . Je m'en suis remis de cette période de dépression. Je m'en veux tellement. J'ai dis des choses horribles à ma mère et j'ai rejetté ma sœur.

Jamais je ne pourrais me racheter de mes erreurs. J'ai été obligé de boire toute une bouteille pour noyer mon chagrin. C'était vraiment pas nécessaire , je me souviens à peine des propos que j'ai craché sur eux. S'y ajoute , la querelle que j'ai voulu déclenché entre moi et le frère dont je venais tout juste d'apprendre l'existence.

J'ai décidé de sortir un peu de ces murs. J'étais seul à la maison , ma mère n'y étais plus. Après ce qui s'est passé , je trouverai jamais le courage de lui parler. Je me reconnais plus , j'ai tellement honte.

Salima ( Khadija ) me manquait énormément. J'avais tellement envie de la revoir et si je pouvais la serrer dans mes bras, ce serait une occasion rare de lui faire mes adieux. Si elle se réveille un jour , elle ne voudra plus me parler et je comprendrais sa position en tant que victime. Je lui ai volé 5 ans de sa vie.

Si j'avais su qu'elle était marié à mon démi - frère que j'ai connu à une époque jamais je n'oserais.

En allant lui rendre visite à l'hôpital , j'ai croisé l'autre là , Aziz. Je m'en souviens très bien de son visage, il ne m'a peut être pas reconnu.

Il était au téléphone ,et il me semblait bizarre. J'ai pris la peine de l'écouter jusqu'à la fin.

En ce moment là , je savais pas ce qui me traversait par la tête. Peut être Parce qu'il me paraissait louche. Et là il le paraît encore plus. Je l'ai entendu dire " ta femme est morte " et il a l'air de de s'en réjouir. Et celui avec qui il parle , n'a pas du tout l'air surpris vu ce qui s'en suit. Aziz a faillit perdre ses paupières.

J'ai mieux fais de partir. Je sais pas ce qui se passe. À force de vouloir tout réparer sur mon passage je me mets en danger.

Sur le chemin j'ai croisé ma sœur qui venait de l'autre couloir. J'ai voulu l'éviter et elle m'a rattrapé.

J'arriverai pas à la regarder, j'ai tout gâché.

Je voulais m'excuser quand cette autre femme est venue. Je crois l'avoir vu une fois en photo. C'est une amie de ma sœur. Et elle était là l'autre soir , ce visage je viens tout juste de m'en rappeller. Qu'est ce qu'elle y faisait ?

- On se rejoint plus tard au Park, les autres y seront .

- Permets moi de te présenter mon frère Darius. Darius , Aïcha. Vous vous êtes peut être déjà vu enfin je crois.

J'ai hoché la tête comme pour lui dire , enchanté. Ensuite j'ai voulu en savoir plus sur elle. Je suis assez sobre pour reconnaître ce visage.

- Désolé si je peux me permettre , vous êtes de quelle côté au juste?

J'avoue que je comprends pas trop son implication dans tous ça.

- On se reverra tout à l'heure.

Elle a fait la bise à ma sœur qui semblait perplexe. Et elle est partie sans prendre la peine de répondre à ma question.

Une fois de plus , Lisa et moi on se retrouvait seul. Loin de l'idée de me faire pardonner, je pensais déjà à lui demander ce qu'elle faisait là.

- Dis moi ce que tu fais ici ? Dit elle en premier comme si elle voulait empêcher que je lui pose la question

- Et bien , il y'a ma femme de l'autre côté de ce mur. Et toi ? Je veux dire vous deux ?

J'ai compris qu'il y avait un troisième. Cela paraît plus compliqué que ça en l'air. Elle a pris le temps de m'expliquer sans rien oublié.

Mon frère est ici. Et j'ai cru comprendre que sa mère est morte. Bien-sûr tout s'explique , Aziz faisait référence à elle au téléphone.

- J'espère qu'elle ira se faire tartiner en enfer.

- Et toi tu iras le rejoindre. Tu te rends compte de ce que tu viens de dire. Cela t'arrive de réfléchir de temps à autre.

Elle s'est mit à me sermonner.

-.....

- Il vient de perdre sa mère , à la place tu ferais quoi ? Son dessein est entre les mains d'Allah.

- Li , C'est si facile pour toi de me juger du doigt alors que tu devrais être en mesure de comprendre ce que je traverse.

-  Eh bien laisses moi te dire que tu l'as bien chercher. Je te reconnais plus .Regardes ce que t'es devenu. Il est où le frère, qui disait que reconnaitre ces erreurs , c'est avancer d'un pas , c'est faire preuve de courage et se montrer à la hauteur de ce qu'on est prêt à faire pour ne plus avoir à recommencer. 

D'un coup je me sens mal. J'ai été comme un père pour elle. J'ai changé à ce point. Je leur ai fais tant de mal , à elle et à ma mère. Et j'ai dû mal à dire que je suis désolé.

- Regardes moi , je ne t'en voudrais pour rien au monde fit elle en m'attirant vers elle.

- Si , j'ai merdé. Je ne mérite pas toute cette affection.

- J'avoue peut être un tout petit peu et je devrais te punir.

Elle m'a pincé l'oreille. Et un fou rire s'est enclenché.

- Aïe !!! Ok je suis désolé.

- Enfin, tu vois c'est si simple de s'excuser. Tu lui manques tu sais ?

Elle parlait de maman. Et j'ai du mal à croire que c'est vrai après ce que je lui ai dit de mal  le temps d'une soirée.

- Je pourrais pas, le mieux serait que je déménage. Je trouverai bien un appartement, le temps que les choses se calmes.

Malheureusement le temps ne se joue pas en ma faveur vu la tournure que prend ces « vacances d'hiver» si je peux me permettre.

- Je comprends. J'en ai trouvé une qui te conviendrait. Allez suis moi.

Je m'attendais pas à ça. Elle veut me faire visiter un appartement.

Nos voitures étaient à 3 mètres de distance. La sienne, j'avais pas remarqué qu'elle était là.

J'ai pris la mienne et je l'ai suivi. On a roulé, roulé et j'ai pris pas la peine de remarquer qu'on allait voir ma mère. Ma sœur m'a bien eu , que l'apparte se retrouve à  deux mètres prés de son magasin, c'était pas qu'une simple coïncidence. Sur le parking je me suis garé à côté d'elle.

Je déserais la ceinture , quand elle est venue me retrouver. Je lui ai lancé un regard du genre " Je vais te tuer ".

- Tu pensais vraiment que j'allais te faire visiter cet apparte où tu pourrais t'installer ? Cet argent dont tu tiens tant à gaspiller  pourrait servir à m'acheter une nouvelle voiture.

- Tu mériterais une claque Lise.

- Tu m'en a donné assez quand  j'étais petite. Allez descend et ravale ta fierté !

Je me sens pas bien du coup. J'y arriverai pas c'est trop dur. Si j'y vais pas , j'aurais fais tout ce trajet pour rien. J'ai eu le courage d'y aller quand même.

J'ai franchi la porte du magasin, et à ce moment là tout m'est revenu , toutes les choses que je lui ai dites. J'avais perdu l'occasion de faire machine arrière , Lisa était juste derrière moi. Je pouvais sentir son parfum à 40 cm. Quel pot de col.

- Qui est là ? On est fermé revenez un autre jour.

C'était ma mère derrière la caisse. Attendez, elle vient de renvoyer un client , c'était pas dans ses habitudes de faire ça.

- Nous ne sommes pas des clients.

À peine j'ai fini de dire "clients" elle s'est montré avec un tenu de travail.

Oh mince ! Qu'est ce qui m'a pris de dire ça ?

- C'est quoi cette tenue ? lui demandait ma sœur.

- Mbaye ne s'est pas présenté et j'ai voulu le remplacer. Et vous qu'est ce que vous faites ici ?

Lisa a reculé comme pour me dire < vas y >.

- Maman , je......je suis... enfaite je veux dire que je suis...Peu importe ce que j'ai dis , j'avoue que je le pensais pas vraiment. Je m'en veux tu sais ? J'aurais pas dû te balancer toutes ces horreurs. J'étais pas moi même, et...

- Tais-toi et vient que je te prenne dans mes bras.

J'ai couru me réfugier dans ses bras sans hésiter. Cela me manquait énormément.

- Moi aussi je suis désolé , j'aurais dû tout vous dire. Vous savoir loin de moi et vous perdre, c'est ce dont j'avais peur. Mais grâce à Dieu on a pu faire face à cette épreuve.

Il n'y a rien de plus grand que ce je ressens en ce moment. La famille c'est ce qui importe le plus et tant que je serais vivante , je veillerai à les protéger envers et contre tous. Nul doute une grande guerre se profile à l'horizon , je tarderai pas à sortir les armes s'il le faut

Pour toi papa.



Aïcha

J'ai ramené Habib chez lui. Il était toujours dans le même état. J'ai pris soin de lui du mieux que je pouvais. Il refuse d'avaler quoi que ce soit. Je vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Il va bientôt faire 9 heures du soir , l'heure à laquelle on s'était donné rendez-vous au Park. Pour rien  je ne raterai ce rendez vous, sauf que je pourrais pas le laisser dans cet état. Il est seul et il l'air complètement largué.

J'étais dans la chambre d'à côté. À force de trop réfléchir je savais plus où en j'étais vraiment. Ce sentiment d'apaisement que j'ai,  la dernière fois que je l'ai ressenti , il s'est passé quelque chose et j'essaierais de ne plus m'en souvenir.

J'ai quitté cette pièce enfin d'aller voir s'il s'était calmé. Malheureusement il était dans le même qu'il y'a à peu près 15 min.

— Habib , je suis désolé pour ta mère. Je sais pas ce qu'elle aurait voulu , mais te voir dans cet état c'est pas de ce qu'il y'a de plus beau à voir.

— En 3h je n'ai reçu aucun appel. Je comprends pas. C'est à croire que personne ne souciait d'elle ; ses amis de la haute société qui comptaient énormément pour elle.

— Il n'y a rien à comprendre. Si elle avait des amis digne ce nom, elle aurait arrêter ou peut être se racheter de ses erreurs.

— Si tu cherches à m'aider et bien c'est réussi.

De ce qu'il en ai , j'en ai peut être trop dit mais au fond j'essaie de l'aider. Il faut qu'il se résigne à être réaliste. Elle appartenait à ce monde , qu'elle ne connaissait pas vraiment.

Je le comprend. Il essaie de se concentrer sur ces bonnes actions mais les mauvaises prendront toujours le dessus. À un moment on est heureux jusqu'à ce ce qu'un souvenir maladroite vienne tout gâcher

— Désolée mais je dois partir.

J'ai récupéré mon téléphone. Je l'avais laissé ici en allant au toilette.

— Quand comptais tu m'en parlais ?

— Quoi ? De quoi est ce que tu parles ?

— Aïcha,  j'ai lu un message sur ton téléphone et il disait < Rendez vous ce soir au Park , on va l'arrêter pour de bon >.

Quelle indiscrétion ! J'ai pris la peine de jeter un coup d'œil à ce message et il venait de Dalanda , sans doute un rappel. 

— Et ?

— Ne me prends pas pour un abruti. Je sais de qui ça venait et elle a d'excellente raison de vouloir se venger de lui. Pour info son père et moi on partageaient la même cellule. Kader est peut être dangereux....

— Il est là , le problème je tiens à te protéger de tout ça. Tu auras du mal à me croire, mais je prendrai pas le risque de perdre quelqu'un que j'aime encore une fois.

— Par moment je sais ce que tu peux ressentir.

— Il y'a un truc que tu devrais savoir. J'ai eu un fils et si cela se trouve il est ici , Quelques part . J'ai préféré fuir mes responsabilités plutôt que de les assumer. Tu vois le genre de mère que je suis.

Mon passé douloureux à laisser des séquelles en moi. Je lui ai tout dit à propos de Malick , de ce que sa mère et Khadija ont fait. L'acte qui est à l'origine de tout ce chaos.

— Tu n'as pas à te justifier. Malick n'est qu'un lâche, à mes yeux tu comptes bien plus que tout l'or du monde.

Il tient à moi plus qu'on l'aurait cru. Je sais au moins une chose ( Je suis pas seule ).

—  Et si on y allait ensemble. Moi aussi je tiens à lui faire payer ce qu'il a fait à mon père.

— Je croyais que ?

— Non c'était pas elle, c'est Kader lui même qui l'a empoisonné.

— Ma mère n'a toujours pas été.., enfin tu vois. Pour le moment c'est pas important.

On s'est mit sur le chemin et une heure plus tard on s'est retrouvé au Park. Il y avait plus que ceux qui devaient être présent. Il y'a avait Darius , et même Salim. Je vois pas ce qu'il pourrait faire ici , à moins qu'il ne veuille m'aider tout en sachant qu'il risque de perdre son job.

— Tu ne pensais pas quand j'allais te laisser affronter ce monstre sans moi fit il faisant rire tout le monde en même temps.

— J'ai pensé qu'il pourrait nous être utile vu que vous êtes amis. disait celle qui l'avait fait venir ; Dalanda.

— Et Monica elle est où ?

— Aïcha , je voulais pas t'en parler mais tu devrais te méfier d'elle. Elle a fait croire à tout le monde que tu es  liée de près ou de loin à cette affaire , vu que tu n'arrives toujours pas à le résoudre. Elle a réussi à convaincre le Chef de retirer de cette affaire.

Monica? Pourquoi elle aurait fait ça. Elle est un peu comme ma meilleure amie. J'avais des doutes sur elle mais là, c'est complètement absurde. Venant d'elle je m'y attendais pas du tout. Je devrais me calmer un peu.

—  Bien commençons. On parle tous d'un ennemi redoutable. Cela dit  Qu'est ce qui pourrait bien l'affaiblir ?

— Sa réputation. Enfin je veux dire , si on veut l'atteindre on doit nuire à sa réputation.

Le cordon bleu.

— Exactement. Nous détenons des informations qui non seulement  pourraient suffir à l'atteindre , mais détruire tout ce qu'il y'a sur son passage disait Issa.

Où est ce qu'il veut en venir au juste.

— Kader est un baron de la drogue. Et j'ai en ma possession des preuves  pour l'inculper mais ça suffira pas rajoutait Dalanda.

Je suis passée complètement à côté de ça. Il est plus dangereux qu'on ne le pensais.

—  Lisa, Qu'est ce que t'en penses ? Cela pourrait suffir.

Lisa a demandé à voir les documents. Elle a prit le temps de bien les étudié et d'après elle < Cela ne suffirait pas >.

— Des transactions illégales, Ce qu'il nous faut c'est des preuves matérielles. Je doute qu'on puisse aller bien loin.

— Je pourrais le suivre et vous mettre au courant de ces déplacements.

Dalanda gardait le contrôle sur tout. Elle contrôlait la situation bien plus que n'importe qui et elle sait très se faire écouter. Je suis impressionnée.

— Très Bien Salim. De ce que je sais , son chauffeur a démissionné ce matin du coup avec quelques modifications Issa pourrais le remplacer.

— Moi et Kader dans une même voiture ? Tu doutes de ce qui pourrait se passer.

— Salim veillera à te fournir ce qu'il faut , une nouvelle pièce d'identité , permis de conduire etc... Et toi Aïcha en tant que directrice des ressources humaines , j'ai validé ta demande.

J'arrive pas à croire qu'elle ai fait ça. J'avoue que j'avais du mal à ravaler ces histoires mais là je suis complètement convaincue qu'on est dans le même camp. Enfin de compte je devrais peut être arrêter de me méfier de tout le monde.

— Et moi alors qu'est ce que je peux faire ? On dirait que je suis presque " invisible " un terme peu commun . Qu'est ce que je pourrais faire pour vous aidez disait Darius avec un sarcasme peu habituel.

— Toi et ton frère , vous allez tout faire pour arracher ce qui vous appartient. Cet entreprise vous revient de droit. Si Kader , perd cette entreprise il va se retrouver au pied du mur. Lisa va intervenir pour l'achever quand elle aura ce qu'il faut " un scoop"

Habib et Darius pourront peut être se rapprocher.

Je suis bluffée par toutes ces idées mais théoriquement ça reste des idées. Espérons que ça marche. Cela paraît si simple. Si tout se passe bien on retrouverait tous nos vies d'avant et je pourrais me concentrer sur moi même.

Tout d'un coup Dalanda a repris la parole.

—  Je me mari dans deux semaines. < C'est pas ce qu'on appellerait un mariage d'amour>  Bref , ce serait un grand événement , où tout le monde sera réuni.

Je sais déjà à quoi elle pense. Je dirais pas que c'est une mauvaise idée.

— On pourrait lâcher ce qu'on sait de lui. En gros , créér un scandale.



Dalanda

16 jours se sont écoulés depuis la dernière fois qu'on était tous réunis au Park.

Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là. J'étais vêtu de ma robe de mariée , une comme ceux dont j'ai rêvé de porter quand j'étais plus jeune. Le contexte est le même , sauf que j'irais pas à l'ôtel escorter par mon père qui trouve que c'est une mauvaise idée.

Je me maries , je vois pas ce qui pourrait arriver de pire après ce que j'ai dû traverser. Ce n'est rien qu'une journée par rapport à ces dix dernières années passées à côté de cette pourriture égocentrique. C'est pas comme si je l'aime toujours. J'ai tourné la page < Aziz >  il y a plus d'une semaine s'en ai ouverte une autre < Issa > mais je refuse de l'admettre. Je l'épouserais bien sinon.

J'ai pas vu le temps passé , entre le mariage civil et la soirée qui venait de s'ouvrir. Il faisait nuit , alors que j'étais prête à faire ce qui est juste. Kader est une infection, le monde serait mieux une fois qu'on se serait débarrasser de lui . Avec Aïcha et les autres on avait suffisamment de quoi détruire ce demeuré. Il n'en avait plus pour longtemps.

Je m'étais arrangé pour que tout le monde soit présent dans le hoale.

J'avais appris par cœur le discours d'ouverture. Et disons j'ai fais une entrée spectaculaire. Ma robe brillé de mille feu.

Habib, Aïcha , Issa, Salim ils étaient tous là et j'avais leur soutien. Lisa et son frère auraient certainement voulu être ici. Ils sont restés pour ne pas créer plus de soupçons. S'il en existe j'en doute.

Je tenais le micro , au devant de la piste de danse j'ai hésité un peu. Cela risque de mal se terminer pour nous tous , vu l'ampleur que je m'apprêtais à dire et montrer avec ce grand écran géant dernière.

— Je vous remercie à tous du fond du cœur d'être venu à cette soirée..

Je m'apprêtais à tout déballer tout ce que je savais , quand j'ai été interrompu par ma mère qui venait de défoncer une porte. Qu'est ce qu'elle pourrait bien faire ici ? Papa ne l'aurez jamais laissé venir.

— Maman ?

— Dalanda , il s'est passé une chose horrible.

Elle en pleurait.

—....?

— Ton père est mort.

Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé après. Ces mots résonnaient encore dans ma tête comme un sourd bruit de tambours.

___________________________

Vous ne commentez plus, d'accord ! Façon damay diangui sakh on se retrouve en Décembre Inchallah pour la suite ciao 🚶🏾 et si vous en doutez défiez moi.

המשך קריאה

You'll Also Like

1.2K 216 16
" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché - Elle est ... Morte... Son r...
1.7K 307 40
Une vie assez banale. Venez lire l'histoire d'une passionnée 🙏🏽
52.8K 7.1K 60
Des deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de...
76.1K 10.9K 58
C'est l'histoire d'une fille abandonnée à la naissance qui finit par devenir la plus redoutable et la plus envoûtante de sa génération. De sa double...