Toxic

Bởi DBeautyLoki

6.4K 509 186

June est une orpheline d'Asgard. Sa vie a toujours été semée d'embuches qu'elle a su surmonter. Pourtant, la... Xem Thêm

Préface
Casting
1. Le commencement
2. Nouveau départ
3. Soirée spéciale
4. Première fois
5. l'Attente
6. Refus
7. La faute
8. Une soirée de fête
9. Bouleversements en chaîne
10. l'Enfer
11. Chasse
12. Captive
13. Interrogatoire
14. Escapade
15. Case Départ
16. Restaurant
17. Perruche
18. Journée shopping
19. Danse
20. Une solution pour la condition
21. Journée porte-ouverte
22. Une soirée sur le toit
23. Réconfort
24. Matinée de lutte
25. Attente insupportable
26. Maudite blessure
27. Cautériser et communiquer
28. Juge
29. Mauvaise entente
30. Chair contre chair
31. Un réveil chaotique
32. La mariée
34. Mauvaise prise
35. Pourquoi
36. Une soirée au Jonathan's Family
37. Un faux pas fatal
38. Face au Diable
39. Un réveil sous tension
40. Une insouciance dangereuse
41. De puissants démons
42. Hors de contrôle
43. Dernier temps de tension avant l'apaisement
44. Terrasse matinale
45. Pillow
46. Un besoin de réconfort
47. Asgard
48. Une mère ou un monstre ?
49. Des adieux déchirant
50. Dispute fraternelle
51. Planifier l'avenir
52. Emprise
53. Bataille dans la neige
54. Dégradation importante
55. Fête foraine
56. Déménagement
57. Une journée pas comme les autres
58. Venise
59. Face à face avec les ténèbres
60. Coma
61. Décision
62. Doutes
63. Instinct
Remerciements
Bonus 1 : Sapin de Noël
Bonus 2 : Noël
Bonus 3 : Nouvel An
Info importante !

33. Une journée mouvementée

64 7 2
Bởi DBeautyLoki

Heureusement pour ceux qui la côtoient, June contient sa colère, même si plusieurs insultes jaillissent. Cependant, aucun geste dit « dangereux » n'a été fait. Ne trouvant pas l'énergie et la patience suffisante pour cuisiner, la jeune femme décide de manger une des dernières part de pizzas, ouverte sur la table basse du salon. Néanmoins, ce sera le seul écart qu'elle fera sur sa santé. La jeune femme a choisi de prendre une part à la bolognaise, ne voulant certainement pas toucher à la pizza aux fromages bien trop grasse et trop nutritive. Sans omettre que le fromage n'est pas totalement sain puisque les vaches sont nourries d'OMG et des pesticides de MONSANTO. Même si elle a un organisme différent, et par conséquent, bien plus résistant, elle ne préfère pas y toucher. Du moins, elle évite au mieux de manger des aliments modifiés. Ce qui n'est pas évident sur Terre !

Lors de ce repas, Jane arrive sourire aux lèvres. Thor a sauté directement de sa place pour la retrouver. Mais June a rapidement remarqué quelque chose. Nora s'est tendue. Elle est sur la défensive. Elle analyse la scientifique. Rien ne trompe, elle est jalouse de la brune. June rit doucement intérieurement, mais elle sait parfaitement que ce n'est pas drôle à vivre. Quand Loki était approché par Sigyn, princesse de Vanaheim, June était jalouse au plus haut point, et les suivait discrètement. Que ce soit en chat, en oiseau ou en insecte. Elle veillait à ce que la Vane ne dépasse pas les limites de l'amitié. Seulement, June avait elle-même du mal à voir cette limite. Alors quand le dieu de la malice revenait, elle faisait toute une scène. Loki en riait, mais il savait qu'il ne devait pas rester silencieux trop longtemps, car même à cette époque, June était capable de nombreuses choses. Alors oui, June comprend parfaitement Nora. Malheureusement pour sa compère, ce n'est que le commencement...

Il faut peu de temps pour que les deux femmes se prennent le bec devant tout le monde. Un regard, une parole mal interprétée, la déclaration de guerre est déclarée. June est impressionnée et ricane faiblement tout en soutenant Nora. Jane abandonne en partant vivement dans l'ascenseur, suivi de Thor désemparé.

Même si ce spectacle s'est montré plaisant, June doit retourner au 23e étage pour voir si l'elfe a besoin de quelque chose. Elle descend l'air serein. Allya était assise sur le canapé à ne rien faire. Preuve que les haut placés avec un sang royal ne rend pas plus débrouillard et intelligent que ça.

June : Voulez-vous quelque chose ?

La princesse sursaute.

Allya : Non. Non...

June : Allez-vous bien ? Demande-t-elle tout de même surprise de son comportement.

Allya : Tout va bien. Je vais retrouver mes quartiers.

Elle se retire rapidement. June ne sait que penser. Elle lui a simplement demandé si elle avait besoin de quelque chose. Elle ne l'a pas menacé ni insultait. Alors pourquoi réagit-elle ainsi tout d'un coup ? June se demande si elle n'est pas schizophrène.

Loki : Que lui as-tu fait ? Demande-t-il en arrivant.

June : Rien. Je lui ai juste demandé si elle avait besoin de quelque chose, et elle est partie. Dit-elle en haussant les épaules.

Elle ne sait pas quoi lui dire, parce que de toute façon, elle n'a rien compris à sa réaction.

Loki : Et toi, tu vas bien ?

June : Ça va. J'ai eu le droit à une petite guerre là-haut entre Jane et Nora. C'était très satisfaisant de voir la brune hors d'elle. Sourit-elle.

Loki : Personne ne l'aime... Enfin si, Thor. Mais il est le seul.

June : Tu peux rajouter Stark. Ils sont au moins deux.

Il hausse des épaules.

Loki : Je suis content de te revoir, même si ça ne fait que quelques heures.

Oh ! Elle s'en doute. Parce qu'elle sait qu'il est souvent dans la chambre à lire, loin d'Allya qui lui fait des interférences. En plus, l'avoir sur le dos est épuisant et Loki peut se montrer peu patient.

Loki : J'allais monter, tu m'accompagnes ?

June : Tu la laisses ici ? Tu ne serais pas un peu négligeant ? Sourit-elle.

Loki : Parce que je devrais la prévenir ?

June : Oh ! Tu fais comme tu veux.

Il ricane faiblement en s'avançant vers l'ascenseur avant de s'arrêter brutalement devant, attirant l'attention de June.

Loki : Rassure-moi. Jane est partie ?

June : Elle est partie avec Thor, ne t'en fais pas.

June n'est pas dupe, même si aucun des frères ne lui a dit, elle le sait. Loki a tenté d'éliminer Thor à l'aide du Destructeur au Mexique. Eh bien entendu, Jane était là. Mais ce n'est pas tout. Quand le dieu de la malice a attaqué New York, il s'est attiré la colère de bon nombre de midgardien, dont elle. Mais qu'importe, ce n'est pas elle qui va l'effrayer, même s'il préfère ne pas être en contact avec elle. June doit bien admettre qu'elle est agaçante. En l'espace de deux minutes, elle était énervée en sa présence. Comment Thor fait-il pour choisir des femmes ? Parfois, elle se le demande, et elle ne s'exclut pas du lot !

Arrivé dans le salon, tout est calme. Mais June voulait avoir des informations. Elle a laissé Nora descendre pour débarrasser le déjeuner de Loki et d'Allya. Quelque chose s'est passée lors de cet échange entre elles.

June : Quand tu es allé me remplacer, qu'as-tu fait exactement ? Lui demande-t-elle

Nora : Rien de grave...

Ça veut déjà dire beaucoup.

Nora : Je l'ai menacé. Voilà.

Instantanément, elle se tourne vers Loki pour avoir confirmation.

Loki : Je n'étais pas au courant, si c'est ce que tu veux me demander.

June : Donc elle ne s'est pas plein.

Loki : Non. Et je ne lui ai pas vraiment prêté attention, je dois l'avouer...

Steve : Je ne peux m'empêcher de penser que cette pauvre femme doit être malheureuse...

June : On ne vous a pas sonné Captain... Et puis si vous la voulez, ça nous va.

Steve : Quoi... Mais...

Le soldat décide de se taire et part à ses occupations.

June reste muette un moment, le temps de faire un point sur ce qui vient d'être dit. Nora a menacé Allya ce qui expliquerait son comportement devenu soudainement anormal à sa vue. De plus, elle n'a rien dit à Loki. Ce qui est étrange puisque ce genre de femme, vont directement pleurniché auprès de leur mari. Certes, Loki ne l'aurait pas supporté, mais elle aurait au moins échangé avec lui. Mais elle ne lui a rien dit et rien montré. Nora lui aurait-elle défendue de parler de cette « mise en garde » à quiconque au risque de vivre des choses plus douloureuses ? Possible. Mais June estime que ce n'est pas le moment de questionner Nora, déjà à fleur de peau à cause de Jane. Les réponses à ses questions peuvent bien attendre quelques heures.

June : D'ailleurs. Tu ne voudrais pas faire visiter la ville à Allya ?

Loki hausse un sourcil.

Loki : ... Tu as sans doute raison. Peut-être demain.

June : Je serai présente ne t'en fais pas. Je ne vais pas te laisser seul avec elle.

Loki : Merci June. Sourit-il.

La jeune femme lui sourit en retour. Elle ose même lui prendre la main. Il finit par lui serrer en retour. Ce simple retour de geste la rassure. Elle sent toujours leur lien et l'attachement l'un pour l'autre malgré l'obstacle qui se dresse entre eux et qui se nomme Allya.

Une question lui brûle les lèvres : quand est-ce qu'ils pourront s'en débarrasser ? Mais cette question trouve partiellement sa réponse avec la logique des choses. Odin risque d'avoir des soupçons si elle meurt sur Midgard. Mais tout peut arriver même sur Terre : une guerre, un attentat, un kidnapping et d'autres situations qui peuvent expliquer sa disparition. Mais elle se sent obliger de lui demander, faire les questions réponses n'est pas raisonnable.

June : Tu penses qu'on peut enclencher le plan dans combien de temps à peu près ? Demande-t-elle en Asgardien tout en lui servant un verre.

Loki : Pas tout de suite, ça risque d'être trop suspect et ça n'arrangerait rien à notre situation...

June : Je dirai un mois ou deux pour être sûr. Je sais que le faire à Midgard est risqué, mais ça le sera tout autant sur Asgard. L'éliminer, il n'y aura pas de soucis, mais m'enfuir discrètement et rapidement, c'est pratiquement impossible, même pour moi.

Loki : Il va falloir employer les grands moyens pour qu'on ne soit pas dans cette situation...

Elle acquiesce et lui tend, avant de reprendre leur conversation, toujours en Asgardien.

June : Dis-moi ce que tu préfères et je me débrouille pour la mise en scène. J'ai encore des contacts fiables.

Loki : Je te laisse faire. Garde simplement en mémoire que ça ne doit pas être suspect.

June : Quel style de mort ?

Loki : Rapide. Enchaîne-t-il en langue commune avant de boire rapidement son verre.

Thor venait de rentrer et il aurait été bien trop dangereux de continuer la conversation, d'autant plus en Asgardien.

Tony : Vous savez quoi, je ne cherche plus à comprendre...

June : On parle de la cuisson des viandes. Des viandes très rouges.

Loki : Avec une cuisson très rapide. Précise-t-il en regardant la jeune femme.

June : Pour que ce soit saignant. Avec plein de sang dans l'assiette tout en étant mangeable.

Steve : Vous faites peur...

June se met à rire, ne rassurant pas ceux qui l'entourent, avant de plonger son nez dans son verre. Des conversations plus modestes et communes sont lancées. June écoute de temps en temps, mais elle ne trouve rien à dire, car ce n'est pas intéressant pour elle. Elle n'est pas concernée par des pénuries de blé. Elle n'a pas des problèmes d'argents. Elle n'a pas de rendez-vous important qui l'énerve. Elle n'a pas de conjoint qui l'ignore et bien d'autre chose encore qui se passe dans la vie des midgardiens.

June : Je suis en train de composer ma première musique. Annonce-t-elle simplement.

Loki : Ah oui ? Répond-t-il surpris.

Nora : J'ai hâte d'entendre ça alors !

June : Je la fais au piano, mais je compte bien qu'elle soit faite aussi pour d'autres instruments. Voir lequel la rend plus vivante.

Nora : Tu joues d'autres instruments ?

June : Je jouais un peu de violon, mais moins que le piano. Et je préfère caresser les touches au lieu de frotter les cordes. Sourit-elle.

Tony : C'est moi où il y a des sous-entendus ?

Clint : Il faut se calmer Tony, tu es en manques...

June roule des yeux avec un fin rictus. Oui, il y a des sous-entendus. Elle l'a fait exprès.

June : Je compte chanter également, mais pour le moment ce n'est que la mélodie, les paroles, on verra quand j'aurai des idées et la patience.

Nora : Eh bien, je peux déjà affirmer que ce sera super !

La rousse rigole. Ça lui fait plaisir de savoir qu'elle est déjà soutenue alors qu'elle n'a fait que griffonner sur des feuilles la moitié du travail. Cependant, Nora part aux fourneaux pour calmer les estomacs des Avengers, qui ne font pas grand-chose de leur journée par ailleurs. June ne les a pas vus quitter la tour de la journée. Elle sait que Stark part souvent dans son laboratoire, que Romanoff est parti au SHIELD avec Clint et que Steve est parti deux heures dans la salle d'entraînement tandis que Thor a essayé de parler avec sa sauvage de scientifique. Mais en une journée, ça ne fait pas beaucoup. Et même avec ça, ils sont affamés. Où est la logique dans cette histoire ?

La jeune femme s'est posée tranquillement sur le bar, à un endroit où Nora n'utilise pas l'espace pour ne pas la déranger, et elle se met à nouveau à griffonner sur une feuille des notes, incompréhensible. Elle n'écrit pas en anglais, elle écrit en asgardien. Alors le regard curieux de Romanoff ne peut rien déceler. June sourit en coin en sentant sa déception. Elle est rusée, il ne faut pas l'oublier. Elle protège d'or et déjà ses productions.

Nora : Ça va être prêt. Annonce-t-elle.

June : Loki. Vous mangez en bas ou ici ?

Loki : J'aimerais dîner ici. Si elle ne veut pas, elle mangera seule. Dit-il du fauteuil.

Elle aurait dit exactement la même chose si elle était à sa place. La jeune femme pose son stylo et s'engouffre dans l'ascenseur. Ascenseur, encore marqué par le coup qu'elle lui a donné il y a quelques heures de cela. D'ailleurs, Stark ne lui a fait aucun reproche. Étonnant. L'assassin se dirige vers la porte de la chambre, ou elle frappe doucement, attendant qu'elle réponde ou ouvre.

Allya : Oui ? Dit-elle en ouvrant la porte.

June : Le Prince Loki souhaite manger avec les Avengers ce soir. Il m'a envoyé vous prévenir et vous proposez de le rejoindre si tel était votre désir.

Allya : Je les rejoindrai. Tu peux disposer.

Elle acquiesce simplement et part sans demander son reste. Nora avait déjà servi tout le monde. Elle attendait que la jeune femme revienne pour lui servir son assiette et savoir si la princesse viendrait. Malgré les espérances de Loki, elle affirme qu'Allya se joint à eux. June savait que c'était une astuce pour éviter d'être avec elle ce soir, malheureusement, c'est une sangsue téméraire.

Tout le monde déguste le délicieux plat préparé par Nora. June déguste chaque bouchée. Ce gigot d'agneau au miel est un plat exquis pour les papilles de l'assassin. Elle est même jalouse de savoir que Nora cuisine de meilleures choses qu'elle. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle va faire une scène.

Loki : Alors mon frère, comme ça tu invites ta « merveilleuse » Jane sans me prévenir ? Demande-t-il amusé

Thor : Tu étais occupé, et puis il valait mieux que tu ne sois pas là.

Clint : Nora a failli la tuer si June ne l'avait pas retenu.

Nora : Elle m'a traité de « rouquine » ! Et puis son regard dédaigneux là... Siffle-t-elle.

Clint : L'insulte suprême pour les rousses ! Rit-il.

June : C'est clair. Marmonne-t-elle adossée au fond du canapé.

Nora : Ne te moque pas ! La prochaine fois, si je la revois, je lui fais bouffer sa tignasse !

Allya : C'est tout de même cruel...

Clint : Eh bien. Nora était tueuse à gage. Alors, on va dire qu'elle est raisonnable ce soir.

La princesse d'Alfaheim blanchit d'un coup et déglutit difficilement en regardant rapidement Nora. June, situé dans son angle mort grâce à la carrure imposante de Thor, sourit en la voyant blanchir. Si elle savait que, elle aussi, elle est une assassin, elle aurait plus que blanchit.

Thor : Bon ! June, tu ne veux pas nous jouer un truc ? Demande-t-il pour changer de sujet.

June : Quoi ? Pourquoi ?

Loki : Ça changerait l'atmosphère devenue subitement pesante.

La jeune femme ne peut rien dire pour se défiler. Elle n'a aucun argument valable pour refuser. Elle se lève donc et s'installe au piano, cherchant quoi jouer. Elle sait qu'elle ne doit pas jouer une musique de l'Yggdrasil, ça donnera un important indice à Allya qui a l'air de se poser déjà bien trop de question sur elle. June décide de jouer une musique simple et connue qui pourra satisfaire tout le monde ce soir : « Requiem for a Dream ». Que ce soit au piano ou au violon, cette musique est prenante. June l'apprécie énormément, malgré qu'elle lui rappelle les moments les plus sombres de sa vie.

Loki : J'apprécie énormément cette musique. En particulier les notes les plus aiguës au refrain.

June appuie de nouveau sur les notes, indiquait par le dieu de la malice qui sourit légèrement.

Thor : Tu as l'oreille musicale.

Loki : J'ai toujours aimé la musique, contrairement à toi. Tranche-t-il.

Le reste de la soirée se déroule dans le calme et par moment dans la bonne humeur. Allya retourne rapidement à ses appartements, laissant souffler Loki. Quant à June, elle a rapidement déserté le salon, passant une partie de sa soirée sur le toit de la tour. Il y avait un peu de vent froid, mais cela ne la dérange pas. Elle fume cigarette sur cigarette. Elle les oublie, se perdant dans ses pensées. Songeant au présent comme au passé. Elle se remémore sa première chasse en autonomie. C'était peu après qu'elle est désertée les rangs de Thanos. Elle devait rester discrète, mais elle ne voulait pas attendre et ne rien faire. Elle voulait agir. Alors, elle a commencé par des petits contrebandiers qui n'attiraient pas l'attention des personnes. Pourquoi se souvenir de cela aujourd'hui ? Sans doute le manque de la traque et la présence d'une cible qu'elle ne peut pas abattre.

En voyant l'heure tardive, elle enflamme sa dernière cigarette et redescend, se dirigeant automatiquement vers sa chambre.

Loki : June attend.

La jeune femme relève la tête vers lui.

June : Tu n'es pas couché ?

Loki : Non, je voulais te parler. Je... Je culpabilise.

June : Loki. Le coupe-t-elle. Je n'ai rien senti.

Loki : Je t'ai quand même frappé. Pour rien. Pour... Pour contenter une menteuse, opportuniste et agaçante princesse !

La rousse se rapproche de lui et pose sa main sur le dos de sa main.

June : Écoute. Ce n'est rien. Je te l'ai demandé. Je t'ai forcé pour que notre couverture soit intacte. Cesse de te torturer l'esprit pour une simple gifle. Je me suis fait bien pire que ça pour mener à bien mes plans, ce n'est pas une gifle qui va me traumatiser. Sourit-elle. Oublie ça.

Le dieu de la malice ferme les yeux et saisit les mains de la jeune femme. June le laisse faire, sachant qu'il est en train de se battre contre lui-même pour oublier cet évènement qui l'a profondément impacté.

Loki : Je vais essayer.

June : C'est déjà un bon début. Sourit-elle. ... Ça te dérange si... Je dors dans ton ancienne chambre ?

Loki : Fais comme chez toi. Sourit-il tristement.

Elle lui sourit faiblement. Mais la tristesse la pousse à le prendre dans ses bras. Il lui manque. Il lui manque tellement. Et de le savoir auprès de cette femme la rend malade.

Loki : Tu me manques aussi... Bientôt, on sera de nouveau réuni...

Đọc tiếp

Bạn Cũng Sẽ Thích

13.3K 1.4K 45
Shelby Hastings a une vie inintéressante. Son travail est ennuyeux à mourir, son petit ami est toxique mais surtout Shelby n'a pas de vrai but, elle...
23.4K 1K 26
Irina Je suis la petite sœur de Stiles mais je n'ai que peu de point en commun avec mon frère même si je connais l'existence des loups garous. Stil...
5.5K 269 17
Terminée le 08/08/2017 Ma version de l'histoire de Legolas et Tauriel après la bataille des cinq armées, pendant et après la guerre de l'anneau.
3.1K 247 24
Feren : « Elle est vide d'émotion ? » [...] Enetarie : « Maintenant que je sais que vous êtes ouvert à la discussion, si une telle situation se repré...