Désaxée

By Kahlanee

51.8K 4.6K 554

« Je veux que tu me répondes Aiden. - J'ai tué. Il n'y a rien de plus à savoir. - Je dois savoir Aiden. Je ve... More

1
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

8

1.8K 205 5
By Kahlanee

Je comprends enfin quelque chose. Elle est maligne. Organisée et précise.

Bien sur, j'ignore encore un millier de détails importants mais son récit m'éclaire peu à peu. C'est en somme le but d'un interrogatoire.

Comprendre, faire avouer et aider à la condamnation.


« C'était donc la pièce manquante ? »


Je sais que c'est le cas. Je trouve même que c'est une question débile. Elle aussi alors. Elle doit me prendre pour un con. En ai-je quelque chose à foutre ?

Je l'ai interrompue. Une nouvelle fois. Mais depuis quand un membre des forces de l'ordre doit céder aux caprices d'une future détenue ?


« Ça l'était oui. Ce carnet est une liste.

- Une liste que tu as appliquée à la lettre.

- Je le devais. Je n'avais pas le choix.

- On a toujours le choix. Oh pitié je me sens déjà con d'avoir prononcé cette réplique idiote digne d'un film à l'eau de rose auquel le dénouement est évident.

- Je me suis mal exprimée. C'était vital. Eh ma belle ne me parle pas sur ce ton. Je sais que ma carte de flic ne me permet pas de te foutre des fessées mais fais gaffe à ton cul.

- Vital ?

- Je ne vivais plus que pour ça. »


Ma question incitait à ce qu'elle m'explique en profondeur ce qu'elle avait ressentit à ce moment. Sa réponse me perturbe donc.

C'était inattendu.

Comment peut-on être réduit à vivre pour tuer ? Ça c'est une bonne question.


« Comment peut-on être réduit à ne vivre que pour tuer ?

- Il y a des circonstances dans la vie qui font que vous êtes mené quelque part. A un endroit que vous n'auriez jamais ne serait-ce qu'imaginé. Pour ma part, la vie m'a réservée un traitement spécial. Une tâche qu'il me fallait accomplir. Pas par croyance, simplement par besoin. Un besoin irrépressible de prendre ma revanche sur des événements qui m'ont marqués. Par vengeance.

- La vengeance n'est pas la solution la plus intelligente. »


J'espère l'avoir frustrée ou du moins affectée. Lorsqu'une personne est en colère, cela multiplie les chances afin qu'elle soit honnête. Qu'elle se livre en ne cachant absolument rien. Mais cette jeune femme n'est pas comme les autres. Évidemment, il fallait qu'elle affiche sa divergence au milieu de mon interrogatoire.


« Cela voudrait-il dire que mon comportement est idiot ? Ou que nous devons simplement nous laisser écraser par des forces supérieures à la notre ? Dans les deux cas, vous avez tord. Je pense que la vengeance est utile. Dans un premier temps elle vous libère. Puis elle vous permet d'acquérir cette confiance en soi qu'il vous manquait. Cette puissance qui vous permet à présent d'affronter les épreuves qui suivront. Cette vengeance, quand elle est adroitement exécutée, permet de grandir intérieurement. Elle nous change. Je peux affirmer que je ne me ferais plus jamais maîtriser. La soumission ne fait plus partie de mes capacités.

- Tu as une façon de voir les choses très . . .

- Réaliste. Depuis quand tu me coupe la parole ?

- Je ne l'aurais pas dit comme ça.

- C'est pourtant comme ça qu'il faut le dire. Mais quelle . . .


Bordel elle m'énerve. Si cela continue comme c'est partit, cette femme va réussir à me mettre hors de moi.

Ça ne se fera pas.

Je dois garder mon self-control. Ne pas me laisser gagner par mes émotions trop impulsives.

Gérer cette fameuse colère.

Et ça risque d'être compliqué. Mais ça a quelque chose d'excitant.


* * *

Ça y est.

C'est plus simple que prévu au final. Énerver cet homme me semble à présent totalement possible. Le fait de répondre avec insolence et d'une manière qu'il n'a pas anticipé lui fait perdre son sang-froid. C'est amusant et bon à savoir. Mais je sens que je peux le pousser plus loin et je ne vais certainement pas me gêner.

J'ai peut-être exagéré en lui coupant la parole mais je ne regrette aucunement. Sa réaction certes minime promet bien des choses lorsque je passerai aux choses sérieuses.

Il a maintenant sa réponse. J'attends qu'il m'incite à continuer mon récit en buvant une petite gorgée du verre d'eau posé sur cette table. Un récit qu'il s'efforce d'interrompre encore et encore. Je pense pourtant avoir été claire.

Qu'il me laisse parler, qu'il écoute et qu'il la ferme.

Mais monsieur joue les rebelles en voulant s'affirmer et dévoiler son autorité débordante. Il ne sait pas à qui il a à faire.

Il interrompt mes pensées d'une manière que je n'aie moi nom-plus pas anticipé.


« Écoute ma jolie, ici c'est moi qui dirige les choses. T'es là uniquement pour me raconter ta putain de vie. T'as beau affirmer que tu ne seras plus jamais maîtrisée, j'ai le pouvoir de te foutre les jambes en l'air sur la table à n'importe quel moment. Alors la prochaine fois que tu l'ouvres pour faire ta caïd et prouver à ce verre d'eau que t'en as dans le ventre, t'étonnes pas de te retrouver menottée au mobilier de cette foutue pièce. »


Joli. Non vraiment, c'est bien envoyé.

Mais il pense sérieusement que grâce à son intervention je vais me tenir à carreau durant les quarante-huit prochaines heures ? T'as beau avoir une belle gueule ça ne t'empêche pas de te planter royalement.

Cela excite d'autant plus mon envie de le voir se déchaîner inutilement devant moi.

Mais maintenant c'est lui qui est parvenu à mettre mes nerfs à rude épreuve.

Ça ne se passera pas comme ça.

Je dois lui prouver que ses élans d'agressivité ne m'atteignent absolument pas. Monsieur à des couilles et il veut que je le sache ? Très bien. Son comportement d'homme offensif a peut-être provoqué la peur chez ses précédents auditeurs, mais pas cette fois. Cette fois tu n'as pas en face de toi une de ses putes effarouchée qui versent une véritable fontaine de larmes lorsque tu t'efforce de leur faire comprendre qu'on ne montre pas son cul pour un billet !

Je ne peux pas lui répondre ça.

Je le veux.

Mais je suis dans l'impossibilité d'affirmer entièrement mon caractère de provocatrice. Du moins pas pour le moment. . .

Je choisis donc de ne pas lui répondre. Il n'attend que ça. Je ne lui ferais pas ce plaisir. Je lui adresse donc mon plus profond regard noir. Un regard qui veut tout dire.

Et il le remarque.

Nous entamons donc un duel oculaire. L'issu de cette bataille est aléatoire bien que je ne perde jamais.


* * *


Le fameux duel.

Avec elle je ne suis jamais sûr de gagner puisque son regard est d'une telle intensité qu'il ferait flancher n'importe qui.

Même moi putain.

Ses pupilles se dilatent. Elle veux jouer.

Elle ne cède pas.

Moi nom-plus.

Ça va se terminer au pierre-feuille-ciseaux cette merde.

Mes yeux me piquent. Bien que je puisse les faire cligner, ce combat n'en est pas moins fatiguant pour mes globes oculaires. Qui finissent par renoncer malgré moi.

Et merde.

Maintenant elle croit qu'elle a le pouvoir sur moi. Qu'elle m'intimide. Elle n'a pas tord sur le fond. Cette femme me perturbe.

Vraiment.

Je dois réagir. Agressivement ? Non. Sarcastiquement ? Hum . . .


« Tu comptes en finir avec ce petit jeu digne d'une cours de récréation pleine de gosses de cinq ans ? Parce que nous sommes deux à attendre que tu finisses ton petit discours de femme malmenée par la vie.

- Il est évident qu'en mentionnant deux personnes vous ne parlez pas de moi.

- En effet. 

- Alors de qui s'agit-il ?

- Ta cellule ma belle, ta cellule.


Ça t'apprendras . . .


Continue Reading

You'll Also Like

33.6K 1K 31
Nous sommes tous destinés à une personne, tous. Et c'était le cas de Sky et Mia, sauf que leur histoire est un peu différente. Mia, fille du plus g...
9.2K 587 19
Noah est une jeune fille de 17 ans, victime d'un accident de la route, elle est la seule survivante. Amnésique, elle doit apprendre a vivre, seule, s...
24.6K 670 19
pourquoi est elle si belle?. Pourquoi m'attire-t-elle autant ? Un jour. Oui un jour. Elle sera mienne...
HOAX By Addie

Mystery / Thriller

38.6K 3K 70
Que ferais-tu si ta star préférée répondait à ton message privé ? Un roi des réseaux sociaux adulé. Des fans fascinés. Une vie virtuelle. Une vie rée...