Un couple, une histoire ⁽ʳᵉᶜᵘ...

Niniegom által

1K 70 245

✧ 1 groupe ✧ 7 membres ✧ 21 couples ✧ Muse [Hyunwoo/Kihyun] - Tu veux dire que... c'est lui ? - Je crois bien... Több

2. Petit ange 🐹🐢
3. Dieu 🐰🐢
4. AP700 🐰🐹

1. Muse 🐻🐹

294 27 66
Niniegom által

    

[Hyunwoo/Kihyun]

[4674 mots]

      

***

    

Je n'ai jamais aimé regarder le sport. Moi qui suis de nature compétitive, je fais partie de ceux qui préfèrent participer plutôt qu'observer de loin.

Malheureusement pour moi, aujourd'hui, alors que je pensais passé une journée de week-end tranquille, mon idiot de meilleur ami a décidé de me traîner de force dans ce club de boxe amateur.

La deuxième école dans laquelle il travaille comme professeur lui a généreusement offert deux places et bien évidemment, comme j'ai toujours eu de la chance, il a tout de suite pensé à moi pour l'accompagner. Apparemment, j'ai besoin de sortir pour me changer les idées. Rencontrer de nouvelles personnes devrait me faire le plus grand des biens...

Foutaise.

Me voilà donc assis, le cul posé sur une chaise en plastique inconfortable, dans une salle de sport qui pue déjà la transpiration, alors que rien n'a encore commencé. Je déteste ça. Je n'aime pas les odeurs fortes et je n'aime pas du tout la testostérone qui envahit ce lieu très certainement plein à craquer de machos sans aucune élégance.

Comme ce gars-là, par exemple.

Ou encore celui-là.

Oh et puis celui-là, je crois que c'est le pire.

Est-ce qu'il vient de cracher par terre, là, ou je rêve ?

Ok, je veux partir.

— Arrête de soupirer comme ça, râle Minhyuk. Et par pitié, essaye de paraître plus enjoué, on dirait que tu vas tuer tout le monde.

— Tu sais que je déteste ce genre d'endroit, soufflé-je. En plus, on est samedi, le soleil va bientôt se coucher et il fait un temps superbe. C'est le moment idéal pour prendre des photos.

— Il fera tout aussi beau demain, lève-t-il les yeux au ciel. Arrête de faire l'enfant et apprécie un tant soit peu cette petite sortie !

—Mmh, râlé-je, résigné.

Ça va passer vite, ça va passer vite...

— Tu es infernal ! Ce n'est pas la fin du monde, tu as bien aimé les films « Rocky », non ? En plus, j'ai vu l'affiche dehors et franchement, les deux gars qui vont se battre sont vraiment beaux gosses, ricane-t-il.

— J'ai encore de la chance, te connaissant, tu aurais pu m'emmener dans un bar à strip-tease gay, soupiré-je, exaspéré.

— C'est vrai que j'aurais pu, dit-il, narquois. Puisque tu insistes, si tu continues à refuser le contact avec les autres, c'est le prochain lieu où on ira !

— Je n'ai pas besoin de rencontrer du monde, Minhyuk. J'aime la vie que je mène aujourd'hui. Arrête de t'inquiéter inutilement pour moi.

— Ça va bientôt faire un an, Kihyun, ajoute tristement mon meilleur ami. Il faut arrêter de vivre dans le passé et tourner la page une bonne fois pour toutes.

— Je ne vis pas dans le passé, je veux simplement qu'on me laisse tranquille. Et puis, surtout, ce que je veux vraiment, c'est que tu arrêtes de parler de ça inutilement et que tu me fasses confiance.

— Comme tu voudras. Tant que tu ne refuses pas de sortir avec moi, ça me va, souffle-t-il, le sourire retrouvé.

— Ça marche, souris-je en retour.

Sans rien ajouter de plus, les minutes s'écoulent dans ce brouhaha assourdissant. La salle se remplit de plus en plus et alors que je ne m'y attendais pas, une forte musique démarre, laissant un homme grisonnant avec une impressionnante carrure se placer au centre du ring. Le silence s'ensuit immédiatement, tandis que le micro de l'animateur grésille. Il présente son club rapidement et remercie quelques personnes importantes, tout en laissant s'installer les retardataires sur les chaises restantes.

Arrivent alors la présentation et l'arrivée des futurs combattants. Le premier a pour nom Lee Hosook. Son entrée est extrêmement bien travaillée, surtout pour un combattant amateur. Il est impressionnant et aussi beau gosse que Minhyuk le disait. Il est grand, ses cheveux sont blonds alors que les pointes, elles, sont bleues, ce qui donne quelque chose de très harmonieux. Il est très musclé, ses bras sont gros, tellement gros... À la place de son adversaire, je déclarerais forfait avant même d'avoir essayé.

Son sourire est tellement adorable, mon Dieu, comment est-ce possible de paraître si enfantin alors que son corps est si... adulte ?

Il est suivi par un jeune homme encore plus grand et tout aussi beau. Il a l'allure d'un mannequin. Si le gars aux cheveux clairs n'était pas à moitié à poil avec une cape sur le dos, on aurait pu croire que c'était lui la vedette de ce soir.

Une fois arrivé sur le ring, ce qui a dû prendre environ quarante-cinq minutes, le second fait son entrée.

Son Hyunwoo.

Mon cœur s'arrête au moment où il passe mon champ de vision.

Son aura charismatique envahit la salle en un millième de seconde et je crois que je n'ai jamais été aussi abasourdi de toute ma pauvre existence. Sa beauté me couple littéralement le souffle. Il ressemble à un Dieu grec. Sa mâchoire carrée, son nez délicat, ses épais sourcils, ses petits yeux en amande, sa bouche pulpeuse, ses doux cheveux noirs relevés. Son front, son menton, ses pommettes... Tout chez cet homme est dessiné à la perfection. La simplicité, la masculinité, la force. Tout en lui inspire la beauté.

Il est plus grand que son adversaire, moins musclé, mais tout aussi solide, tandis que sa carrure semble beaucoup plus développée que celle du blondinet.

Et c'est lorsque son regard croise le mien que je sais que c'est lui.

Lui que je veux voir gagner, lui que je veux voir sourire, lui que je veux voir heureux, lui que je veux photographier. Le soleil m'importe peu à l'heure actuelle, je regrette tellement de ne pas avoir mon précieux Canon autour du cou, parce que ce soir, mon soleil, c'est lui.

— Oh mon ! Il est trop mignon ! crie Minhyuk.

— Qui ça ? dis-je, distraitement.

— Le petit ange avec les cheveux roux, là-bas, sûrement l'entraîneur de Hyunwoo, sourit-il, en tapant dans ses mains comme un enfant surexcité.

— Tu dois être le seul idiot à faire attention aux entraîneurs...

— Non mais c'est impossible de ne pas l'avoir remarqué, c'est le plus beau des quatre ! affirme-t-il.

— Tu trouves ?

— Bien sûr ! Les gars trop musclés, c'est pas mon truc, balance-t-il, avec une moue insatisfaite. Et puis, son visage est magnifique. Ses joues ont l'air tellement moelleuses, j'ai envie de les pincer et de les mordiller !

— Wow, respire, calme-toi, tu divagues sévère, là ! pouffé-je.

— C'est lui qui me fait perdre la tête.

— Tu me désespères. S'il te plaît tant que ça, tu n'as qu'à aller lui parler après le combat, souris-je.

— Tu as raison ! Dès que c'est fini, je file le voir !

— Tu m'impressionneras toujours, dis-je, bluffé.

— Il ne faut pas être spectateur de sa vie, « maintenant ou jamais », telle est ma devise !

Les adversaires finissent par s'asseoir sur un petit tabouret dans des coins opposés du ring, boivent quelques gorgées d'eau, terminent les dernières préparations et discutent avec leurs entraîneurs respectifs. Le temps me paraît moins long depuis que Hyunwoo est là. L'observer est un passe-temps très agréable que je viens de me découvrir. Il me fascine réellement, je n'avais jamais été aussi ébahi par le physique de quelqu'un. Il représente le modèle parfait pour la série de portraits que je rêve de faire depuis des années. Je n'aurais jamais cru que dans une salle de sport puant la virilité se trouverait la bonne personne. Je n'ai jamais pu mettre de mot sur ce que je cherchais, parce que je ne l'ai jamais su. Tout ce que je savais, c'est qu'aucune des personnes de mon entourage ne correspondait à ce que je désirais. J'ai fini par croire que le modèle idéal n'existait tout simplement pas et c'est ainsi que j'ai mis de côté ces clichés que je n'aurais sans doute jamais.

C'est comme un coup de foudre, quelque chose de fort et d'intense. Je ne peux pas laisser passer ma chance, je dois le photographier.

— Kihyun ? Hey, Kiki ?

— Mmh ? soufflé-je, revenant doucement à la réalité.

— Tu as perdu connaissance les yeux ouverts ?

— Idiot. Regarde un peu le combat, il vient de commencer.

— Tu soutiens qui, toi ? s'emballe-t-il, les yeux bougeant dans tous les sens au rythme du déplacement des boxeurs. Moi, je suis pour Hyunwoo ! J'aimais bien Hoseok au début, mais comme je préfère l'entraîneur opposé, ce ne serait pas loyal envers lui.

— Tu n'es encore rien pour lui, tu peux supporter qui tu veux, souris-je, taquin.

— Tu es tellement méchant... Je me demande vraiment comment tu peux être mon meilleur ami.

— Tu aimes ma cuisine et mon sourire, m'amusé-je à énumérer.

— Gngngngn, marmonne-t-il.

Avec un peu plus de concentration, je regarde, émerveillé, ce qui se déroule devant moi. Hoseok – et non Hosook – offre une rafale de coup de poing qui déstabilise de plus en plus Hyunwoo. Il essaie tant bien que mal d'éviter les crochets violents du plus petit, mais n'y arrive pas toujours. Le premier round se finit, ils rejoignent tous les deux leurs tabourets et enlèvent leurs protège-dents pour pouvoir se désaltérer. Le blondinet a l'air satisfait de lui, mais l'entraîneur, lui, ne semble pas de son avis. De l'autre côté, cela se passe un peu mieux. La communication et la confiance se lisent sur leurs deux visages et aucun d'entre eux ne perdent espoir.

Le round deux démarre rapidement et le plus grand, avec plus de motivation, arrive à tenir tête au plus musclé. Il est bien plus fort que ce dernier, cela ne fait aucun doute. Je ne peux détacher les yeux de ce corps si imposant. Son aura aimante réellement mon regard et c'est avec certitude que je reviendrai ici.

Les rounds, les pauses, les poings augmentent leur nombre, et peu importe ce qui peut se passer autour de moi, je n'arrive pas à détacher mon regard de son corps transpirant, de son regard sérieux et déterminé, de sa puissance, de sa force, et de sa volonté.

Finalement, c'est un bout de la cinquième manche que son adversaire déclare forfait, épuisé d'avoir tenté en vain de détruire le mur en face duquel il se battait. Un léger sourire se forme sur ses lèvres lorsque l'arbitre lève son bras et c'est avec des prunelles emplies de reconnaissance, qu'il fixe son entraîneur. Son regard est d'une infinie douceur, ce qui contraste étonnamment avec son côté armoire à glace. Il est véritablement fascinant. Je pourrais créer tellement de shootings différents avec lui. Mon coeur bat la chamade rien que d'y penser. Cela faisait si longtemps que je n'avais plus éprouvé une telle motivation, une telle envie de créer, de produire. Je suis convaincu que c'est de lui dont j'ai besoin.

— Wow ! C'était un match impressionnant ! Je n'ai jamais vu autant de testostérone en une seule fois ! Toi aussi, tu as l'air d'avoir apprécié, sourit, amusé, mon meilleur ami.

— C'était... Hypnotisant.

— Oui, bien sûr. Bon, on y va ? dit-il, en se levant.

Il passe la rangée de chaises déjà vides avant même d'attendre ma réponse et se dirige vers les vestiaires.

— Où vas-tu ?

— Bah, voir ma bouille d'amour, sourit-il, comme si cela était évident.

— Je ne sais même pas pourquoi je suis encore étonné.

Arrivé devant la porte menant au couloir, je m'attends à croiser des gardes ou quelque chose du style, mais ce n'est pas le cas. À croire que personne ne souhaite rencontrer les combattants.

Finalement, c'est une fois au fond dudit couloir que la sécurité est installée. Des dizaines de gens font la file devant une petite porte. Je ne peux pas lire ce qui est écrit sur celle-ci, mais je suis certain d'une chose, c'est qu'ils ne sont pas là pour celui qu'on vient voir.

— Il en a des fans, le Hoseok, souffle Minhyuk, étonné et légèrement irrité.

Il frappe sans aucune once de gêne à la porte vide de monde et c'est le mignon petit entraîneur qui ouvre, l'air étonné.

— Oui ?

— Bonjour ! s'écrie joyeusement mon meilleur ami. Est-ce qu'on peut entrer quelques minutes ? J'aurais aimé discuter avec toi.

Il semble bien plus étonné à l'entente de cette phrase, mais personne ne peut dire non au sourire éblouissant de Lee Minhyuk.

— Euh, oui, allez-y, dit-il finalement, toujours un peu perdu, en nous laissant passer.

Nous nous asseyons sur un petit canapé en tissu rouge, alors que notre futur nouvel ami, lui, s'installe sur une chaise face à nous.

— Le match était intense et impressionnant, souffle MinMin. On voit bien que Hyunwoo a un bon entraîneur.

— Hyunwoo n'a pas besoin de beaucoup de mots d'encouragement, il a simplement besoin de savoir que quelqu'un est là pour lui. C'est grâce à ça qu'il peut se battre corps et âme, clarifie-t-il, d'un regard chaleureux. Je ne me suis pas présenté, pardon, je m'appelle Lee Jooheon, ravi de faire votre connaissance.

— Lee Minhyuk ! Ravi également !

— Yoo Kihyun, enchanté. Hyunwoo a été époustouflant, vraiment.

— Merci pour lui. Comme vous avez pu le voir, rares sont les personnes qui l'apprécient réellement, dit-il, attristé. Je ne comprends pas, c'est le gars le plus formidable que j'ai pu rencontrer. Enfin, malheureusement, je ne peux rien y faire.

— Les gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Ils se contentent de juger et sélectionner selon des critères établis par la société au fil des années. De véritables moutons, levé-je les yeux au ciel.

— Amen ! sourit tristement le rayon de soleil assis à mes côtés.

Durant le quart d'heure suivant, mon ami et cet entraîneur ont fait connaissance tranquillement, me forçant à participer à leurs échanges de temps à autre. Ils s'entendent maintenant comme s'ils se connaissaient depuis vingt ans, quant à moi, je suis toujours autant choqué de voir Minhyuk aussi sociable.

Je le suis aussi, un peu à ma manière, mais pas au point de foncer ainsi vers les gens. C'est bien trop stressant.

Dans un sursaut général, la porte menant vers je ne sais où s'ouvre en grand, dans un énorme fracas. Hyunwoo en sort, vêtu d'un jogging gris, torse nu et les cheveux encore mouillés. Mon coeur double la vitesse de ses battements et mon ventre gargouille de stress, sans même savoir pourquoi. Il paraît très étonné, lui aussi, de nous voir ici, mais il nous salue gentiment malgré tout.

— Oh, Hyunwoo hyung ! Je te présente Minhyuk et Kihyun. Ils sont fans de moi, sourit de toutes ses dents Jooheon. Mais ne t'inquiète pas, ils t'aiment bien aussi.

— Ravi de vous connaître, souffle-t-il, l'expression neutre.

Ravi de te connaître également !

— Enchanté, soufflé-je, la gorge pratiquement nouée.

Je peux comprendre les gens. Au premier abord, il n'a pas l'air très sympathique, mais son doux regard trahit sa gentillesse, il est impossible de ne pas le voir. Et puis, sa voix... Elle est basse et masculine, mais emplie d'un sentiment chaleureux. Définitivement, c'est avec certitude que je peux dire que cet homme n'est fait que de douceur.

Il s'assied alors aux côtés de son ami, dans un grand silence, et laisse ensuite ce dernier et Min discuter inlassablement ensemble, pendant de nouvelles minutes longues et interminables. Son regard sombre et intense croise parfois le mien et je n'arrive à rien d'autre qu'à sourire bêtement, pour ensuite détourner le regard.

Ridicule...

— Bon, les gars, râle un nouvel arrivant, qui se trouve être l'entraîneur du combattant adverse. Vous foutez quoi ? On vous attend pour aller bouffer, nous !

— Patience, le géant, on arrive, râle Jooheon, en se levant. On va devoir y aller, Hyunwoo à encore un match demain soir, j'espère vous y voir !

— J'ai beaucoup de boulot qui m'attend demain, explique mon ami, mais dès que je peux, je reviens vous voir !

— À bientôt alors, j'ai vraiment été heureux de vous rencontrer !

— Nous aussi, déclare Minhyuk.

— Au revoir, dit-on simplement, Hyunwoo et moi.

— Ce gars est trop génial ! Je le savais, sautille mon ami, à peine les vestiaires quittés. Samedi prochain, j'espère qu'il y aura encore un match ! Tu viendras avec moi ?

— Je pense déjà venir demain.

— Wow ! hurle cet idiot, les yeux grands ouverts. Qu'est-ce qu'on a fait à mon Kihyun ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

— J'aimerais photographier les matchs, calme-toi, par pitié, tu me donnes mal au crâne.

— Non seulement, tu sors de toi-même, mais en plus, tu as retrouvé l'inspiration ! C'est un miracle ! s'écrie-t-il, en faisant semblant de prier.

— Ça y est, tu m'agaces.

        

***

           

Me voilà donc de nouveau dans cette salle de sport.

L'odeur de transpiration m'agresse toujours les narines, mais je suis tellement concentré sur les réglages de mon appareil que je n'y prête pas plus attention.

Je suis venu tôt, aujourd'hui. Je voulais être certain d'avoir une place au premier rang. Les minutes défilent ainsi à toute vitesse pour enfin faire place au moment où les combattants arrivent sur le ring. Cette fois-ci, c'est un nouveau partenaire de combat qu'à Hyunwoo. Un gars moins balèze qu'hier, mais imposant à sa manière.

J'ai déjà une centaine de clichés dans ma carte mémoire, alors qu'il n'a fait que rejoindre le milieu de la salle. Ces derniers sont parfaits, il est parfait. Je n'ai jamais pris de photos de choses en mouvement, alors j'ai hâte d'essayer. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus été si excité à l'idée d'utiliser mon appareil. Je me sens super bien, ça me rend heureux. Minhyuk avait raison, finalement, il fallait que je sorte et que je rencontre du monde. Mais ça, je ne lui dirai jamais, plutôt crever.

Perdu dans mes pensées, je me réveille brutalement en découvrant le regard de mon modèle bloqué dans le mien. Pris au dépourvu, je lui souris timidement et lui fais un signe qui lui souhaite bonne chance. Il sourit légèrement et je regrette de ne pas avoir pu immortaliser ce moment.

Le match commence et je démarre rapidement mes nombreuses prises de vue. Le combat est très rapide, quelques coups très puissants directement dans la tempe du boxeur face à lui, et celui-ci s'écroule violemment au sol. Tout le monde se lève et eux comme moi, hurlons notre joie. Je fais encore quelques clichés, jusqu'au dernier, qui m'offre une image parfaite de son léger sourire qui n'est adressé qu'à moi.

Je baisse mon boîtier et le regarde à mon tour, lui souriant chaleureusement, fier de le voir gagner. Son visage s'illumine un peu plus et c'est son entraîneur qui coupe notre contact.

Pour une fois dans ma vie, j'aurais aimé avoir la faculté de Minhyuk de savoir se lier aussi facilement avec les gens. Mais même en admettant avoir son pouvoir, je pense que Hyunwoo me donnerait du fil à retordre.

Une fois de retour dans mon petit appartement, j'enregistre les centaines de photos prises un peu plus tôt, et observe attentivement mon travail. Je suis fier de moi, j'ai réussi à prendre des photos avec un modèle mobile. Après un bon triage, je suis heureux de voir que la plupart d'entre elles sont réussies. Il ne me reste plus qu'à sélectionner les meilleurs, pour les télécharger sur mon site internet.

Je travaille à temps partiel dans l'une des écoles de Minhyuk. Lui, il enseigne l'art, tandis que moi, c'est la photographie. Il m'arrive également de vendre quelques clichés et j'ai même pu organiser ma propre galerie, il y a quelques mois. J'aimerais pouvoir en refaire une, mais avec mon manque d'inspiration, je n'ai rien produit de bien intéressant depuis longtemps.

D'après le site internet du gymnase, Hyunwoo à un match qualificatif pour les championnats régionaux mercredi. Je vais demander à Min si on ne peut pas inverser nos jours de cours, comme ça, je prendrai son mardi, et lui prendra le jour d'après.

Mes photos sont très appréciées, j'ai même plusieurs commentaires de personnes qui me félicitent pour mon changement réussi de style. D'autres disent carrément qu'ils iront peut-être à l'un de ses matchs. Je suis satisfait, non seulement mon travail est apprécié, mais en plus de ça, j'apporte des fans à Hyunwoo. Ça lui fera sûrement plaisir.

           

***

              

Mercredi, armé de mon fidèle appareil, je regarde le match avec acharnement. C'est un combat à enjeu, son adversaire est donc plus coriace, et plus les manches passent, plus on a l'impression que ce match sera sans fin.

Ils sont tous les deux à bout de souffle, c'est au premier qui déclare forfait désormais... Au huitième round, énervé et à bout de patience, je me lève d'un bout, et crie de toute la puissance vocale dont je peux faire preuve.

— Achève-le, Hyunwoo !

Il n'ose pas se tourner, de peur de prendre un coup, mais se redresse néanmoins, gonflé à bloc, et envoie un violent uppercut à son adversaire. Ce dernier, qui n'arrive plus à lutter, s'étale ainsi sur les cordes qui délimitent le ring et finit par tomber sur les genoux, complètement K.O.

Le combat se finit alors, qualifiant le boxeur pour la suite du championnat. Lorsqu'il se retourne, son regard capte automatiquement le mien, ce qui me permet d'admirer librement son sourire éblouissant. Il me remercie à travers celui-ci, tandis que moi, dans l'immédiat, je ne peux rien faire à part me liquéfier sur place.

J'en étais persuadé. Je savais que son sourire était parfait, sans une seule once d'imperfection, sans aucune mauvaise pensée, uniquement empreint d'innocence. Je veux l'avoir pour modèle personnel, c'est un besoin, quelque chose de vital. Si je ne fais pas cette série de portraits, je ne saurai plus rien faire, c'est une certitude.

Par curiosité, avant de quitter les lieux, je passe la tête pour avoir une vision d'ensemble du couloir menant aux loges des combattants. C'est le sourire aux lèvres que j'aperçois quelques personnes devant la sienne.

Mission accomplie, Yoo Kihyun.

            

***

             

— Quand je pense que tu m'as demandé d'inverser nos jours de cours, tout ça pour un match de boxe, sourit niaisement mon meilleur ami, assis sur l'une des chaises de la salle. Tu as bien changé mon Kiki, oui, vraiment beaucoup.

— Je sais, Min, j'avais déjà compris quand tu me l'as dit mardi, jeudi, et vendredi, soupiré-je, agacé.

— Et tu sais aussi à quel point j'adore tes photos, mmh ?

— Oui, ça aussi, je le sais, et je t'en remercie.

Comme une habitude maintenant, le regard du boxeur croise le mien, peu avant le début du combat, et comme un cycle prédéfini, la même chose se produit lorsqu'il est déclaré gagnant.

— Il y a trop de monde, Minhyuk, on n'arrivera jamais à entrer !

— Parfois, j'ai l'impression que tu oublies qui je suis. Poussez-vous ! Le photographe de Hyunwoo aimerait entrer ! hurle-t-il, en se créant un passage, alliant force et politesse.

— Oh ! Vous êtes Yoo Kihyun ? J'adore ce que vous faites, c'est en partie grâce à vous que je suis ici, aujourd'hui ! place timidement une jolie jeune femme.

— Oui, c'est moi, merci infiniment, ça me touche énormément.

Minhyuk ouvre la porte sans même frapper, ne me laissant plus l'occasion de parler avec qui que ce soit.

— Hey ! s'écrie, content, Jooheon. Comment ça va ? Ça me fait super plaisir de vous voir !

Bon, je crois que mon meilleur ami a trouvé son jumeau de pouvoir.

— Ça va super ! Nous aussi ! Hyunwoo a été parfait aujourd'hui encore !

— Il l'était déjà avant, mais depuis un moment, j'ai l'impression qu'il a eu un déclic, et qu'il se donne encore plus à fond ! Il n'est pas du genre bavard, alors je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, mais je ne vais pas m'en plaindre.

— C'est peut-être parce qu'il a enfin des fans qui ne viennent que pour le voir, tenté-je.

— Oui, peut-être ! Oh, d'ailleurs ! La plupart d'entre eux ne me parlent que de tes photos ! J'ai trouvé ton site, tu es vraiment talentueux !

— Merci, réponds-je, fier.

— J'y ai justement réfléchi et je me dis qu'avoir une petite page Internet serait intéressant pour sa carrière. Surtout qu'il va commencer les matchs qualificatifs et s'il va assez loin – ce qui ne laisse aucun doute –, ce serait bien qu'il ait une page personnelle pour le rendre plus « humain », et pour informer les gens sur ses horaires, activités, matchs, et cetera. Enfin, bref, tout ça pour dire qu'une fois que j'aurai créé la page, j'aimerais, avec ton autorisation, y ajouter tes photos. Tu seras, bien évidemment, crédité ! Ah et si tu dis oui, pour te remercier et te permettre de faire tes photos sans contrainte, je t'offrirai un badge qui te permettra d'assister à tous ses combats gratuitement !

— Oh, bien sûr, je n'ai aucun problème avec ça, au contraire ! Ça pourra faire de la pub à Hyunwoo, tout en m'en faisant aussi. C'est avec plaisir que j'accepte ! Merci beaucoup !

— C'est génial ! Merci !

— Merci à toi d'apprécier mon travail, souris-je, satisfait. Au fait, est-ce qu'il a un travail en dehors des matchs ?

Pour l'instant, oui, la boxe n'est pour lui qu'un loisir, alors en dehors de ça, il est bibliothécaire dans une petite librairie pas loin d'ici. Rien à voir, je sais, pouffe-t-il, mais ça lui correspond bien.

— Je vois.

— Pourquoi ?

— Oh, par simple curiosité...

— Crache le morceau, insiste Minhyuk.

Je le déteste officiellement.

— J'aimerais avoir Hyunwoo, hésité-je, comme modèle pour une idée de shoot que j'ai depuis très longtemps, soufflé-je, stressé.

— C'est cool ça ! Hyunnie ! Tu tombes à pic !

— Ah bon ? pose ce dernier, de son habituelle expression neutre.

— Tu te rappelles des photos que je t'ai montrées ? Elles sont de Kihyun ! avoue-t-il, captant ainsi à nouveau mon regard. Il aimerait que tu poses pour lui.

— Que... je pose ? répète-t-il, perdu.

— Oui, en quelque sorte, avoué-je, gêné.

— Je sais que tu n'es pas très à l'aise avec ce genre de choses, mais pour Kihyun, tu feras bien l'effort, non ?

Son petit air taquin me laisse présager qu'il sait pertinemment que son boxeur ne répondra pas par l'affirmative.

— Ok, conclut-il simplement, comme s'il n'avait pas réellement besoin d'y réfléchir.

— Sérieux ? s'étonne son entraîneur.

Il répond par un signe de tête, tout en mordillant la saucisse sur bâtonnet qu'il est en train de manger.

— Merci ! réponds-je, étonné et excité.

Il prend un petit bout de papier, y note quelque chose, puis finit par me le tendre.

— Voilà mon numéro. N'hésite pas à m'appeler, pour qu'on puisse s'arranger.

— D'accord, merci beaucoup.

— Merci à toi.

Merci ? Mais pourquoi me remercie-t-il ?

Alors assis tous les quatre, nous laissons à nouveau les plus bavards discuter. Je ne perçois d'ailleurs plus aucune bribe de la conversation qui a lieu. J'ai des dizaines d'idées qui voltigent dans ma tête. Il faut que je me pose et que je fasse un plan et un écrit de tout ça !

— Je suis vraiment désolé de vous couper, mais il faut absolument que j'y aille, avoué-je.

Je me lève sans même avoir fini ma phrase et tire Minhyuk par le poignet.

— T'es sérieux, là ? râle ce dernier.

— À bientôt, les salué-je, en quittant la petite pièce pour rejoindre le couloir.

— Mais qu'est-ce qui te prend ?

— Je dois absolument mettre par écrit toutes les idées qui me viennent en tête, avant de les oublier ! Et puis, je dois demander à l'école si je peux utiliser le studio, je dois voir pour les tenues et l'agencement de la salle...

— Ok, ok, calme-toi, respire ! me coupe le plus grand. Tu as du temps devant toi, il ne va pas partir entre temps, ne stresse pas comme ça !

— Je sais, mais je ne veux plus perdre une seule seconde, j'attends ça depuis bien trop longtemps, confié-je, en un murmure.

— Tu veux dire que... c'est lui ? demande-t-il, abasourdi.

— Je crois bien, oui.

— Wow ! Je pensais que tu ne trouverais jamais la bonne personne ! C'est trop génial ! Tu as enfin trouvé ta muse ! s'exclame-t-il, enjoué.

— C'est toi qui devrais te calmer, là, Minhyuk, pouffé-je. Bon, tiens, c'est toi qui conduis, moi, je vais écrire quelques notes dans mon carnet.

— Ok, ok !

Je veux une galerie entière avec pour seul sujet, Son Hyunwoo. Je veux le rendre plus parfait encore qu'il ne l'est déjà. Je vais le faire briller comme il mérite de l'être. Montrer cet être éblouissant au monde entier, pour leur prouver à quel point il irradie de mille feux comme jamais encore quelqu'un n'a pu le faire.

Je ferai en sorte que tu remplaces le soleil.

Brille, Son Hyunwoo.


Olvasás folytatása

You'll Also Like

57.3K 5K 38
« Secte : Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. » Il s'agit de la défi...
41.6K 3.1K 14
« Embrasse moi? - Non. - Je peux t'embrasser? - Non. - Laisse moi t'embrasser. - Jamais. »
46.6K 4.5K 45
-- Alors que Newt et sa mère viennent d'emménager en Californie, que se passera-t-il lorsque Newt sera au Lycée James DASHNER en ayant tout juste fai...
106K 8.6K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...