Listen To Your Heart

Od EmmaNCTtheLove

343 27 190

Jeong Jinsung Jeon Doyeom BoyxBoy "Écoute ton coeur" (Je ne vais pas être très active sur cette fic car je me... Více

Jinsung
Lily
Naya
Jinsung
Doyeom

Doyeom

47 6 68
Od EmmaNCTtheLove

Eh me revoilà ici, dans cette ville ou j'ai grandit, et ou tout a dégénéré il y a quelques années... Sept ans c'est écoulé depuis... depuis ce jour douloureux... J'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, et surtout je m'en suis voulu du plus profond de mon être... J'aurais du le retenir ce jour la, ou bien aller le voir avant de partir, ou tous simplement lui envoyer un message... Mais j'ai rien fait de tous ça, je suis pitoyable, j'ai été con sur toute la ligne, ce jour la, quand il ma fait comprendre qu'il m'aimait, j'ai juste pas su comment réagir vue que je ressentais la même chose et que je ne m'en rendais pas compte... Il a fallu que j'arrive dans une autre ville pour réaliser que je l'aimais bien plus qu'un ami ou un frère... Après sept années, je ne l'es pas oublié, en même temps, comment peut-on oublier Jeong Jinsung ? Cela est impossible...

Naya, ma cousine, habite avec nous depuis trois ans, elle ne pouvait plus vivre avec mon oncle, il était toujours bourré et lui tapait dessus, les services sociaux son arrivée et lui on retiré la garde de Naya et maintenant elle est avec nous. Je me suis beaucoup rapproché d'elle, je lui est dit mon histoire avec Jinsung sans non plus rentrer dans les détails, et elle m'a raconté son histoire avec son ex petit copain qui l'a beaucoup blessé psychologiquement parlant. Autant dire que nous et l'amour c'est pas un beau mélange. Je ne suis pas retombé amoureux après Jinsung. Et Naya ne veut même plus entendre parler d'amour.

J'ai appris après un ans a être partie, pour quelle raison la mère de Jinsung et lui n'était pas venue au mariage de ma mère... La mère de Jinsung était amoureuse de mon beau-père et elle n'a pas aimé qu'il choisisse ma mère plutôt qu'elle... Toujours des histoires d'amour qui tourne au drame... J'aide Hyun à rentrer les plus gros et lourd carton dans notre nouvelle maison, ma mère et Naya elle s'occupe des cartons plus petits. Une fois les plus gros carton enfin posé dans le futur salon, on va aider les filles avec les dernières affaires. Toutes les affaires sont dans le salon...

Hyun : Euuuh je crois on a fait une bêtise...

Dona : Comment ça ?

Naya : Oh nan... On a mis les cartons partout, et on les a tous mélanger...

Doyeom : Qu'elle famille de bras cassés on est !

On ce met tous a rire, je vois Naya qui regarde dans tous les cartons en nous disant quel carton doit aller dans quel pièce. Avec Hyun on déplace les plus gros cartons, autant vous dire que quand on doit monter les gros cartons au premier étage sa ce transforme en épreuve de Koh-Lanta. Les filles nous regarde en rigolant à gorge déployée, elles ne perdent rien pour attendre ! Une fois tout les cartons dans les bonne pièces, on redescend et on va vers les filles quie lles se mettent à courir comprends qu'on allait les attaquer. Hyun arrive facilement à attraper ma mère, mais moi j'ai un peux plus de mal à rattraper Naya, elle a beau être nul en sport, des qu'il faut fuir elle est forte ! Elle monte les escaliers et part dans une des chambres ou elle s'enferme. Alors la c'est du jeux...

Doyeom : Yah ! C'est pas du jeux ça !

Naya : Si je te fais des gâteaux au chocolat tu me laisse tranquille ?

Doyeom : D'accord !

Naya : Promet leeee

Doyeom : Promis !

Elle sort de la chambre et me fait un câlin et un bisou sur ma joue et s'enfuit de nouveau, nan mais stopper cette enfant ! Je descend les escaliers et part dans la cuisine, ma mère est déjà entrain de ranger la vaisselle, Hyun est dans le salon entrain de monter les meubles et Naya est dans la chambre de ma mère qui est au rez-de-chaussée. Je vais la voir et elle me demande de l'aider à monter le lit et les meubles pour qu'on puissent après s'occuper de nos propres affaires.

On a bien mis trois heures a tous monter, ils nous reste plus qu'à monter le lit et les meubles de Naya, car on a déjà fait les miens. On partage la même chambre car il n'y a que deux chambres dans la maison, mais ça nous dérange pas vue qu'on dormait déjà dans la même chambre avant. On fini de monter tous les meubles puis on part prendre nos vêtements et tous le tralala et on les range. Ma mère nous appelle pour aller manger, ducoup comme des jeune bien élever on court comme des malades dans les escaliers pour aller manger. On mange en parlant de tous et de rien, ma mère nous dit qu'on recommence les cours demain mais qu'on commence à partir de 13h30 pour qu'on ce reposent bien avant de recommencer les cours.

Quand on a fini de manger et de ranger, je suis parti me doucher en premier puis Naya est allé après. On est tous les deux sur mon lit étaler comme des étoiles de mer. On regardent le plafond tous les deux pensifs. Me retrouver de nouveau dans cette ville me fait bizarre, je ne sait pas si je vais revoir des anciens camarades de classes... Et, je ne sais pas si je vais le revoir lui... Sept ans c'est beaucoup, il a peut-être changé, physiquement c'est sur, mais je veux dire au niveau de son caractère ? Et peut-être aussi qu'il ma oublier... Ça ne m'étonnerais même pas enfaite... Je suis parti comme un voleur...

Naya : Alors mon bébé d'amour, refait encore cette mine triste et je vais tuer tous le monde c'est claire ?

Doyeom : Alors fait de même mademoiselle l'alien ?

Naya : On est nul pour être joyeux n'empêche

Doyeom : Haha dit pas ça, on sait être heureux, y'a juste des moments ou on ne l'es pas...

Naya : J'aime pas les rentrer, et j'aime encore moins arriver en cours d'année...

Doyeom : Pareil... Mais bon pas le choix, et puis on doit aller de l'avant ! Je compte bien t'aider à oublier ce « couniard » qui ta fait du mal !

Naya : Et moi je vais t'aider à oublier ton premier amour catastrophique !

On ce regardent puis on explose de rire. On sait tous les deux qu'on va jamais les oublier, mais on sait qu'il va falloir passer a autre chose... Sans s'en rendre compte on c'est tous les deux endormi dans les bras l'un de l'autre. C'est quand ma mère nous a réveillé qu'on a réalisé qu'on c'était endormi comme des nul. On a mangé puis on est en route pour aller au lycée, on a la chance d'habiter à même pas cinq minutes. En arrivant, on voit beaucoup d'élèves dehors... Bon en même temps, c'est la pause du midi... On ce dirige vers l'accueil, ils nous donne nos emplois du temps et tous et tous. Puis on essaie de ce repérer dans l'établissement, il est immense et tous les couloirs ce ressemble... Résultat, on est perdu... A mais oui notre famille est très doué vous avez vue ?

Naya : On est vraiment les seuls imbéciles a ce perdre !

Doyeom : On a la poisse c'est pas possible...

Naya : Oh attend y'a quelqu'un la bas on peut lui demander !

Doyeom : Ouais !

On ce dirige tous les deux vers le garçon qui regarde un panneau d'affichage. Naya lui tapote l'épaule doucement et il ce retourne, elle lui demande s'il peut nous montrer le chemin et il accepte. On marche tous les trois dans le silence jusqu'à temps que le garçon le brise.

??? : J'ai même pas demandé vos prénoms ! Vous vous appelez comment ?

Naya : Jeon Naya !

Doyeom : Jeon Doyeom et toi ?

??? : Attend, ta dit Jeon Doyeom ?

Doyeom : Euh ouais pourquoi ?

??? : Je crois que j'ai un ami qui te connaît, tu habitais déjà ici avant ?

Doyeom : Oui...

??? : Ah ! Voila votre classe, ah et moi c'est Jaemin d'ailleurs ! Passer une bonne journée tous les deux !

Naya : Bonne journée Jaemin !


Doyeom : Il est bizarre...

Naya : Je te le fait pas dire !

On rentre dans la classe ou le professeur est déjà la, et je suis étonné de voir madame Han ! C'était ma professeur d'art au collège ! Et je pense qu'elle m'a aussi reconnu vue son magnifique et grand sourire sur son visage !

Mme. Han : Ooh Doyeom qu'est-ce que tu a grandit ! Oh ! Bonjour a toi aussi, tu dois être sa cousine c'est ça ?

Naya : Oui ! Je suis Naya !

Mme. Han : Enchanté Naya !

Doyeom : Je suis content de voir que vous êtes de nouveau ma professeure !

Mme. Han : Et moi je suis très contente de te revoir ! Ça fait longtemps, plusieurs années mêmes ! Alalala j'espère que vous avez fait bonne route !

Doyeom : Oui ne vous inquiétez pas madame Han !

Mme. Han : Je suis contente-

??? : Madame Han je vous rend le dev-

Mme. Han : Oh ! Jinsung vient approche toi, merci !

Jinsung : Hum derien... Je vais y aller-

Mme. Han : Jinsung les cours vont reprendre dans même pas une minute, va plutôt t'assoir- ah tu vois je t'avais dit que sa allait sonner ! Doyeom, Naya je vous laisse choisir la place que vous voulez, les places libres non pas de prénom de noter sur le bureau

Naya : D'accord merci beaucoup madame ! Allez viens Yeom

Doyeom : Oui...

C'est un cauchemar c'est ça ? Naya nous installe a l'opposé de Jinsung, je suppose qu'elle a compris. Je m'assoie et commence à sortir mes affaires, elle fait de même. Puis elle me regarde, les élèves de la classes arrive tous en même temps. Quand tous le monde est la, madame Han nous a demandé de nous présenter, ce qu'on a fait. Le cours commence, et madame Han est toujours professeure d'art. Elle nous demande de faire le dessin que nous voulons, il n'y a pas de règles d'imposer. Alors je commence à dessiner, mon dessin est un cœur entouré de chaînes, ça peut paraître morbide mais c'est juste un message caché. Madame Han passe nous voir chacun notre tour, la elle regarde le dessin de Naya.

Mme. Han : Que veut tu faire passer comme message à travers ton dessin ?

Naya : La personne qui sourit, c'est une personne qui cache toutes la douleur qu'elle a, et les ombres terrifiantes qui l'entourent est justement toutes ces souffrances. Mais elle garde le sourire pour inquiéter personne et car elle ne veux plus laisser qui que ce soit avoir sa totale confiance car elle a déjà perdu sa confiance et elle ne veut plus jamais la donner. Alors elle garde le sourire, et agit comme si tous allait bien, alors que ce n'est qu'une façade, une carapace qui est difficile à briser, car plus les années passent plus la carapace est épaisse, et plus il est difficile de la briser

Mme. Han : Oui je vois ce que tu veux transmettre comme message et ton dessin reflète bien ces sentiments, très bon travail Naya

Naya : Merci madame...

Mme. Han : Et toi Doyeom, montre moi ton dessin... Un cœur enchaîné ?

Doyeom : Oui, ce cœur représente un amour donné mais qui a été détruit, mais les chaînes le maintiennent le faisant encore plus souffrir, car il ne peut pas ce laisser aller, les chaînes l'en empêche. Alors la souffrance reste présente tous le temps sans jamais s'arrêter...

Mme. Han : Je comprends aussi le message c'est très bien aussi Doyeom... Mais Naya, Doyeom, vous êtes sur que tous va bien ? Je m'inquiète pour vous deux, c'est dessin son très triste, comme si vous voulez faire passer votre propre peine dans ce dessin...

Naya : ...

Doyeom : ...

Mme. Han venez me voir a la fin du cours d'accord ? J'aimerais vraiment parler de tous ça avec vous au calme. Vous êtes très talentueux en dessin et pour faire sentir les émotions à travers

Doyeom : Merci...

Madame Han s'éloigne de nous... Je regarde du coin de l'œil Naya, son regard est fixé sur son dessin, je sais exactement pourquoi Naya a fait ce dessin, et qui en est la cause. Elle relève la tête vers moi.

Naya : Ta professeure est vraiment incroyable...

Doyeom : Elle sait mieux que personne ce qu'interprète les dessins...

Naya : Elle est vraiment, unique et elle fait vraiment attention a ces élèves...

Doyeom : Oui...

La fin du cours vient de sonner. Avec Naya on range doucement nos affaires, une fois tous les élèves sorti elle nous appelle.

Mme. Han : Naya, Doyeom, Jinsung venez me voir

Quoi ? Je tourne ma tête et regarde Jinsung, son regard encré dans la feuille qu'il tient. On s'approche tous les trois de madame Han, elle nous regarde tous les trois essayant de nous analyser, elle fait toujours ça. Puis elle prend la parole.

































Next chapter🌀

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

48.6K 1.4K 68
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
144K 10.9K 83
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.
221K 8K 71
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
396K 20.9K 196
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.