East Wild 🎼

6 1 0
                                    

- Comment est-ce que tu me trouves aujourd'hui maman ?
- Tu es aussi belle que le printemps ma princesse.
Elle s'avança vers moi pour ajuster le noeud doré de mon uniforme et ajouta l'emblème en forme de cygne de mon lycée.
- Merci ! Dis-je en tournant sur moi même pour donner du mouvement à ma jupe blanche plissée.
- Tu sais où se trouve ton frère ?
- Il est sûrement à l'étage. Je vais voir ce qu'il fait.

C'est notre premier jour. Je me dirigeais vers l'escalier qui menait à la chambre de Tahuro :
- Tahuro! Mais qu'est ce que tu fabriques ?
- N'entres pas ! N'entres pas !
Je m'arrêtais soudainement devant la porte qu'il venait de me fermer à la figure.
- Tahuro ! On va être en retard ! Qu'est ce que tu fais ?
- C'est bon. Il sorti. Je suis là, désolé. On peut y aller.

Je le regardais de bas en haut. Son beau pelage bleue foncé paraissait plus lisse et plus doux qu'à son habitude. Je passais ma main entre ses oreilles rondes d'ourson pour caresser ses cheveux tout ébouriffé.
Nous sommes des Kogumas, je la décrirais comme un délicieux mélange d'ours-homme.
Généralement, nous avons une peau bleue foncé mais mon père qui est d'une autre descendance de Koguma est blanc.
C'est pour cela que je suis bleu ciel.
- Je n'ai pas déjeuner..
- Tahuro, tu aurais dû descendre bien plus rapidement. Dépêche toi ! Je ne veux pas être en retard.. M'ecriais-je.
Il attrapa un toast et une orange dans la cuisine, enfila maladroitement ses chaussures d'uniforme puis nous prenions la route à vélo.
- Tu penses que cette école est faite pour nous ?
- Oui ! Je vais enfin pouvoir m'exprimer.
Je me faisais une joie d'intégrer cette école. East Wild. Tous les musiciens rêvent d'y aller et j'ai été prise. Maman et papa ont dû travailler encore plus dur dans leur restaurant et je ne les décevrai pas !

- On y est.
Les cerisiers étaient en fleurs. Ils formaient un chemin jusqu'au grand portail argenté du campus, qui lui était entouré par de hauts murs imposants. Les élèves portaient leurs uniformes fièrement. L'emblème de l'école flottait au vent, un cygne blanc, aux extrémités de ses ailes déployées, des plumes dorées. Nous y étions.
Je fis signe à Tahuro de descendre de son vélo afin de traverser la haie d'honneur de cerisiers.
- Pourquoi ils nous regardent tous comme ça ?
Les Kogumas ne sont pas très appréciés des autres espèces. Nous avons longtemps été considéré comme inférieurs aux autres. Les Konekos sont au sommet, ils dirigent à peu près tout. Ils sont agiles, souvent beaux mais ils sont parfois cruels. On les reconnaît à leurs oreilles de chat et leurs yeux de Félin.
- Ne fais pas attention à eux. N'oublie pas qu'ici et que n'importe où ailleurs dans WildCity, tu es à leur égale ! Ne laisse personne te dire le contraire !
- Pas même un Koneko ?! Me demanda t-il.
Je lui pris la main.
- Pas même un Koneko. Répétais-je un sourire aux lèvres.
Les portes de l'école s'ouvrirent. Main dans la main, nous entrons.
Devant nous un énorme jardin parsemé de fleurs, de roses, de tournesols, de tulipes. Des papillons volaient dans tous les sens, le brouhaha des étudiants me donna le sourire. Je pris une grande inspiration et fit le premier pas suivi de mon frère.
- Tous les élèves de première année de collège sont priez de se rendre dans la section "Meishu". Une fois dans ce bâtiment vous assisterez à votre premier rassemblement. Merci et bienvenu(e) à East Wild.
- Bon ! Il va falloir que tu y ailles. N'oublie pas. Tu es le..
- Meilleur des musiciens.. Je sais!
Je lui fis un dernier câlin avant de le voir se fondre parmi les autres collégiens.
- Les élèves de première année de lycée sont priés de se rendre dans la section "Beteran". Là bas vous serez accueillis par vos aînés et assisterez à votre premier rassemblement. Merci et bienvenu(e) à East Wild.
À moi de jouer.

Après avoir vérifié une dernière fois le cadenas de mon vélo. Je me dirigeai vers la masse d'étudiants regroupés devant les entrées de la salle de rassemblement.
Les portes étaient immenses là aussi. Mon regard était figé sur cette porte, je sentis une bouffée de chaleur prendre possession de mon corp. Une sensation de nausée l'accompagnait.
Les toilettes. Je me précipitais vers elles :
- C'est quoi cette fille ? Chuchotait-on.
De l'eau. Je me rafraîchis un bon coup :
- Tout va bien ?
Je sursautai.
- Ou.. Oui, merci tout va bien juste un coup de panique.
Je levai les yeux pour voir son visage. Son odeur était douce, ses ongles faits, son pelage était d'un gris raffiné. L'uniforme de cet élève n'était pas comme le mien. Le sien etait blanc et doré et non d'un blanc uni.
Un Koneko. Ses yeux de Félin était intensément vert émeraude.
- Alors c'est donc toi la Koguma.
L'expression de son visage devenu moins chaleureux.
Elle continua.
- Tu as fais sensation durant les examens. Je souhaitais te féliciter en  personne. Quelle chance que je te croise ici !
Elle rapprocha son visage du mien.
- Ton pelage bleu ciel.. C'est vrai que c'est magnifique. Kymhora. Tâche de ne pas oublier mon prénom. Tamy Amaru !

Je repris ma respiration. Kymhora Creyd. Une virtuose, on dit que sa voix touche au cœur et te laisse une sensation de vide. Comme ci elle te volait une partie de toi comme récompense de sa prestation.
Elle connaissait déjà mon nom ? Je sortis de la salle d'eau pour assister au rassemblement toujours aussi étonnée de ma rencontre.
La pièce était immensément grande ici aussi, le plafond d'une hauteur incroyable. Devant nous, une scène. Un Kame monta les estrades, mains derrière le dos, posture assez imposante. Sa carapace semblait lourde sur son dos, si lourde que cela avait un l'air de jouer sur sa lenteur. Il atteignit enfin le micro, ajusta ses lourdes lunettes à double vitrage et sortit ces mots :
- Chers étudiants de première année. Aujourd'hui, vous possédez la chance de faire vos preuves en intégrant East Wild. Je tiens à vous féliciter pour votre entrée ici. Vous trouverez la liste de vos classes à l'entrée du bâtiment des salles de classes. Veuillez vous y présenter une fois que vous avez identifié votre salle. Je vous souhaite à tous une bonne année parmi nous. Il balaya la salle du regard, j'eus l'impression qu'il me fixa plus longuement et attentivement.

J'entrais dans ma salle de classe après une longue bataille avec les autres élèves afin d'atteindre les fiches des salles. Plus un bruit. Tous les regards étaient tournés vers moi. "La Koguma" . J'entendais glousser et chuchoter mais peu importe.
Je m'installais à une place sans trop faire attention autour de moi. Un coup d'œil sur ma gauche, un Wakai, sur ma droite un autre Wakai. Ils ont de grandes oreilles de lapin. Ils se ressemblaient beaucoup. Celui de droite n'arrêtait pas de me fixer. Ses cheveux courts étaient coiffé-décoiffé, ses lèvres pulpeuses :
- Jeen.. Tu vas arrêter de la fixer comme ça ?
La voix du Wakai de gauche me surprit.
- C'est pas tous les jours qu'on peut admirer un Koguma. Hey, t'as vu elle a un pelage bleu ciel ! C'est trop beau. Je m'appelle Jeen et lui c'est mon frère Reen. On est jumeaux.
- Jeen, ne te fais pas remarquer. Excuse la, elle n'a aucun tact.
Elle me regarda de plus près :
- Dis. Tu serais pas la Koguma au pelage bleu ciel dont tout le monde parle ? J'étais présente aux examens.
Les autres élèves s'arrêterent de parler.
L'un d'entre eux poussa Jeen qui s'était mise en face de mon bureau :
- Comment as-tu fais pour entrer dans cette école ? Tu es si exceptionnelle que ça ?!
- Non.. Je..
- Tss, ils ne devraient même pas accepter une fille comme toi dans un lieu comme celui-ci...
- Je.. Je veux..
Je n'arrivais pas à sortir un seul son de ma gorge.. Un trou noir. Quand soudain voyant ma mine perdu, Jeen décida d'intervenir :
- T'as finis ?! Je pense pas que tu aies un seul mot à dire sur son entrée ici. Elle a passé les examens comme chaque élève dans cette pièce. À moins que tu ne veuilles me défier !
Reen le fit reculer et ajouta timidement :
- Je suis d'accord avec ma sœur ! Elle est au même stade que toi, je pense que l'on a tous envie de passer une année agréable. Évite de créer des problèmes au sein du groupe !
L'élève pesta un coup et retourna à sa place suivit de ses amis :
- Merci vous deux...
Je relevais la tête d'un coup, un large sourire aux lèvres, me levai et tendis ma main vers eux :
- Tamy. Tamy Amaru.
Ils prirent ma main tous les deux.

Jeen et Reen sont des jumeaux. Jeen est la plus grande de 2 min, son frère est son portrait craché. Pelage de couleur orange, celui de Reen était légèrement moins foncé que sa sœur. Tous deux avaient de grands yeux bleu océan. Sans le vouloir, je m'étais installée à la place de Jeen, je me retrouvais donc en plein milieu de la fratrie :
- Qu'est ce que j'ai faim.. Chuchota Reen.
Je glissais un gâteau aux graines de sésame dans sa trousse.
- Tu es trop géniale Tamy !
Il englouti le biscuit, sans même laisser une miette. L'heure du déjeuner était vite arrivée. Je me demandais comment se passait la matinée de mon frère.

East Wild🎼Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt