Ever since New-York

213 34 8
                                    

Il avait suivi tous les préparatifs d'un œil distrait, se laissant maquiller et guider sans trop y prêter attention. Mais maintenant, le moment fatidique commençait. Il balaya du regard l'obscurité qui lui faisait face, essayant de déchiffrer un regard, un visage en particulier parmi la foule pour mieux se concentrer. Faute de spectateur satisfaisant, il posa les yeux sur un point loin devant lui et ne s'en détacha plus. Les premières notes de Sign of the times retentirent, et il prit une grande inspiration. Jusqu'à présent, il avait chanté entouré de ses quatre, puis trois camarades, mais désormais il était seul dans la lumière qui l'aveuglait à moitié. Il se donna à fond pendant la première chanson, et n'eut droit qu'à une brève pause avant de se lancer dans la chanson la plus explicitement liée à son ancien amant. Louis ... Pour se concentrer, il fit apparaître dans son esprit l'image du jeune brun qui lui avait fait tourner la tête plusieurs années auparavant.

Le souvenir de leur première scène commune lui revint en tête avec une clarté troublante. Sans même avoir à y réfléchir, c'était vers lui qu'il s'était d'abord dirigé pour avoir un câlin, se réjouir de cette première performance. À ce moment, ils ne le savaient pas encore, mais c'était le début d'une très longue histoire de chant, d'amitié et de bien davantage.

Progressivement, il s'était attaché à Louis, jusqu'à ne plus pouvoir se dissimuler la vérité : ses sentiments étaient bien plus qu'amicaux. La transition s'était effectuée de façon très progressive, au point qu'il n'eut aucun mal à l'accepter. Seulement, restait encore l'étape cruciale :dévoiler ses sentiments à l'être aimé et prier pour qu'ils soient réciproques.

C'est ce qu'il avait fait, un soir de décembre. Le soir de l'anniversaire de Louis, il l'avait rejoint dans le lit qu'ils partageaient fréquemment pour des prétextes variés. Décembre 2011 ... Ils avaient connu tant de choses depuis leur rencontre, beaucoup de joie et de pression, mais il n'avait jamais été aussi anxieux qu'à cet instant précis. Prudemment, il était entré dans la chambre, se repérant grâce aux nombres lumineux du réveil, indiquant une heure douze. Malgré ses efforts pour ne faire aucun bruit, il fut repéré quand il trébucha sur une chaussure abandonnée au sol et s'écroula lamentablement.

- Harry ?

La voix ensommeillée de Louis le fit grommeler alors qu'il se redressait tant bien que mal. Heureusement,la pénombre dissimula la rougeur de ses joues quand il s'allongea à côté de son meilleur ami.

- Il faut que je te parle d'un truc.

- Ça ne peut pas attendre demain matin ? ronchonna Louis.

- Non, j'ai envie de te le dire maintenant, et que tu me laisses parler jusqu'au bout.

- Ok.

Il sentit Louis bouger à côté de lui et supposa qu'il s'appuyait sur l'un de ses coudes.

- Depuis quelques temps, j'ai pas mal réfléchi à ton sujet, et ... en fait, ce que je ressens pour toi, ça n'a rien à voir avec de l'amitié. J'aime tout chez toi, de tes yeux aux fossettes qui apparaissent quand tu souris en passant par ton caractère de merde quand tu es mal réveillé. Je ne supporte pas que tu sois trop proche de Liam, ou de n'importe qui d'autre parce que ça me rend vraiment jaloux. Alors voilà, je crois que ... que je suis amoureux de toi.

La pénombre l'empêchait de lire une réaction sur le visage de son interlocuteur, et il remit en question sa stratégie : en ne voulant pas que Louis le voit dans cette situation ô combien gênante, il s'était lui aussi privé de la vue. Durant quelques instants encore, le silence ne fut interrompu que par la respiration de Louis et les battements affolés de son cœur. Enfin, après cette courte éternité, Louis avait levé le bras pour caresser une boucle de cheveux bruns, faisant sursauter leur propriétaire. L'air de rien, la main familière descendit jusqu'à sa joue, et de là Louis disposa de repères pour localiser sa bouche. Il pressa timidement les lèvres contre celles de son meilleur ami, ne sachant trop à quoi s'attendre.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Apr 19, 2017 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Ever since New-YorkWo Geschichten leben. Entdecke jetzt