38

1.4K 64 4
                                    


"je me vois me remettre en question devant le miroir"

"je me vois me remettre en question devant le miroir"

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

MATHIEU PRUSKI
octobre 2020


Je me place devant mon armoire, seulement une serviette au tour de la taille et me demande comment je vais m'habiller ce soir. Inconsciemment je pense au fait que Hanaé sera là.

Je le sais parce qu'en vérité, j'ai entendu sa discussion avec Marcel. Moi qui pensais qu'elle avait fait exprès de venir dans mon garage. Ça m'a fait pas mal réfléchir tout ce qu'elle a dit même si je n'étais pas sensé l'entendre.

Elle pense que j'en ai rien eu à foutre de lui faire mal comme ça. Bien sûr, sur le moment je me suis rendu compte de rien mais c'est après que je me suis senti mal et que j'ai prié nuit et jour pour qu'elle revienne. Dieu a entendu mes prières un peu trop tard.

- Mathieu!? Mon frere débarque dans ma chambre.

Il a bien grandi le mini pouce, bientôt 10 ans. Il a grandi à une vitesse folle sans que je ne remarque rien du tout.

- Oui?

- Mamie m'a dit que tu devais mettre la table.

- Tu me prends pour une quiche? Je l'ai entendu te le demander. Il glousse. Tu me la fais pas à moi.

- Nan mais je te jure hein...

- Gros mytho va!

Je fonce sur lui et l'attrape pour le balancer sur mon petit canapé à côté de mon lit en hauteur. Il rigole comme un fou alors que je m'éloigne pour revenir à mon problème. Comment m'habiller?

Je prends finalement un pantalon cargo militaire et un t-shirt blanc après avoir ordonné à Enzo d'aller mettre la table comme mamie lui a demandé.

Je prends mon portable, mes clés de voiture, mon portefeuille et on est bon.

- J'y vais mamie.

- Bisou mon chéri. Elle vient embrasser ma joue. Pas trop de bruit quand tu rentres.

- Promis babunia, bisou.

Je claque la porte et dévale les escaliers pour arriver en bas de mon bâtiment. Je monte dans ma Audi noir. Je prends pas ma camionnette pour ce soir, je risque rien la nuit. Surtout que je vais juste dans le 14eme, chez Elie.

[...]

Je bois une gorgée de ma boisson en fixant l'un de mes meilleurs potes discuter avec Hanaé depuis bien 20 minutes et ils ont l'air de bien rigoler. Ça ne m'étonne pas, Yvick est vraiment drôle et sans prise de tête mais ça me plaît pas beaucoup de les voir aussi proche.

Je la vois soudainement se lever, tirant un peu sa robe rose qui épouse parfaitement ses formes pour la baisser un peu. Elle part vers Olivia je crois, je ne sais pas laquelle de ses trois copines elle a ramené. Celle ci parle avec Moctar. La blonde lui montre le balcon du doigt avant de si rendre. Elle tire la baie vitrée pour la refermer derrière elle et s'en allumer une en sortant un briquet de son décolleté.

adolescenceDove le storie prendono vita. Scoprilo ora