Le Bloc

9.1K 382 55
                                    

Le "Bloc?" me demandai-je en retombant par terre. Je n'eus pas le temps de poser la question, que le châtain clair au sourcils arqués me dit:

-Allez la bleue. On se lève.

La fille aux cheveux blonds roula des yeux et me refit un de ses sourires presques apaisants, en me faisant signe de monter.

Je finis finalement par accepter l'aide d'un grand blond aux yeux noisettes et aux cheveux très légèrement ébouriffés, ne voulant pas me faire aider par quelqu'un d'autre.

-Je m'appelle Alby, dit celui qui avait voulu m'aider a sortir mais à qui j'avais refusé l'aide. Je suis le chef du Bloc. Alors ne me désobéis surtout pas.

Encore cet étrange mot. Bloc. Mais c'était quoi le Bloc au final?

Je me mis enfin à regarder autour de moi. Des murs devant. Des murs derrières. Sur les côtés aussi... nous etions enfermés. J'espérais que je n'étais pas claustrophobe, parce que sinon, je pourrais très bien me suicider. Sur chaque côté de chaque murs, il y avait une grande fente. Une sorte d'entrée. Mais quoi, de l'autre côté?

Sans faire attention aux autres, je le dirigeais vers "l'entrée" la plus proche. Le dénommé Alby se posta devant moi.

-Règle numéro 1, tu fais ton boulot. On n'accepte pas les gens qui ne fichent rien.

Je le regardai étrangement mais continuai ma marche en l'esquivant.

-Règle numéro 2, ne frappes jamais un blocard.

J'haussai les épaules en ne l'écoutant qu'à moitié. Les murs étaient si proches. Et si géants...

-La troisième règle et la plus importante. Ne va jamais, jamais de l'autre côté.

Je le stoppai net.

-Pourquoi?

Je fus surprise par ma voix. Elle me semblait étrangère. Elle avait l'air trop aiguë et n'était pas assez puissante. J'avais l'impression de ne pas être moi. Mais comment pouvais-je le savoir,  si je ne savais pas qui j'étais, en réalité?
Je lui jetai un regard étonné; quel était l'intérêt ?

-Tu poses trop de questions, la bleue, dit la voix féminine de la grande blonde.

Le chef du Bloc la regarda longuement avant de conclure:

-Shell, tu vas faire visiter le Bloc à la bleue, et lui faire savoir tout ce qu'elle a à savoir.

La nommée Shell hocha la tête. J'en déduisais que la bleue était une sorte de mot utilisé pour dire la nouvelle.

-Shell, c'est ça? demandai-je, sans arrêter de fixer les murs.

-Juste Shelly, sourit-elle.

Je sentis un énorme vide en moi quand je le souvins que je ne me rappelais plus de mon prénom.

-Pourquoi nous arrive-t-il tout ça? dis-je d'une voix a peine plus assurée.

-Tout le monde est passé par là. D'abord, la boîte nous emmène ici, et on est tous amnésiques. Un ou deux jours après, on se souvient de notre prénom, puis on cherche un travail. Tout le monde se pose les même questions, et nous savons bien que c'est dur d'être nouveau ici. Mais tu finiras par t'y habituer. Le mois prochain, un autre nouveau arrivera, et tu ne t'occuperas plus de ces questions.

Elle acheva sa phrase par un sourire apaisant. Mais elle avait tort. Je je penserais tout le temps à ces questions; et chercherais sans arrêt des réponses.

*****

Shell me fit visiter l'endroit où nous étions: Le Bloc. Elle m'expliqua aussi que personne ne savait ce qu'il se passait. Personne ne comprenait pourquoi on était arrivés là. Personne ne savait réellement contre qui se battre. Elle m'enuméra tous les travaux qu'on pouvait faire. Personnellement, je n'avais aucune envie de planter des carottes, de tuer des vaches ou de construire des granges, ni autre chose qui ne nous permettait pas de trouver une sortie.

Je savais parfaitement bien que personne n'avait le droit d'aller de l'autre côté des murs. Mais personne ne pouvait m'en empêcher.

Le Labyrinthe - Emmy (Tome 1)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz