Depuis l'enfance, Mickaël est très imaginatif. L'auteur, capable d'inventer ses propres citations, d'écrire des fictions, a indéniablement un riche univers. Dans ses romans, il aime scénariser ses jeux de mots sous forme de dialogues dont voici un mince florilège:

L'hameçon, c'est le piercing du poisson. J'adore lorsque ma couturière porte des talons-aiguille. On ne peut pas commander une fenêtre à la blanche porte, des yaourts aux trois Suisses et cette vérité, je la redoute...

Distinctions pour les romans suivants : La sagesse pour appât. Un article dans le journal Le Télégramme de Morlaix (Août 2017). L'Amour ne s'attrape pas au lasso. Un article dans le journal Le Télégramme de Morlaix (Juin 2016).
Le secret de la forêt des Blaches, sélection de la quinzaine, Le Nouvel Observateur-Monbestseller.com (Août 2014). Une retraite sous de mauvais auspices, chronique dans le journal Le Progrès Égyptien (Décembre 2014). Les articles sont consultables sur le profil de l'auteur. Une tromperie peut cacher un adultère, a été remarqué et publié en 2012 par les éditions Bookstory.
  • Plouescat
  • JoinedSeptember 21, 2016