Chapitre 1

8 0 0
                                    

Il est 23h04, il faut que je m'endormes .. Demain nous serons le 3 septembre 2018, l'été est passé si vite, il s'y ai passé tellement de belles choses. Une un peu moin jolie, mais la mort fait partie de la vie.. 

Demain, je rentre en seconde, j'ai tellement peur! Je suis dans la classe de Léa Ganioly, nous sommes amis depuis 2014, nous nous sommes rencontrées chez une ancienne ami de ma mère. Dans ma classe il y a d'autres personnes que je connais, mais très peu.. J'ai tellement peur ! Je ne suis pas dans la classe de la personne que j'aime tellement, Luna. Elle est mon ancienne meilleure amie, elle est représente beaucoup pour moi. 

Drinnng 

J'éteins mon réveil, il est 06 heure 45, sois l'heure de me réveiller et de devenir une lycéenne. Luna vient me chercher dans moin d'une heure. Je sors de ma chambre, et entre dans la salle de bain, j'enlève mon pyjama, et prend une douche. J'enfile un tee-shirt, un jean et descend les escaliers. Je mange un peu, et ma mère et mon père me souhaite une bonne rentré. 

Je rentre dans la voiture de Luna, je la prend dans les bras et la regarde, notre vie est sur le point de changer. 

Nous trouvons notre rang, Léa et moi restons ensemble, nous analysons les gens de notre classe. Il n'y a personne de bien beau. Une femme vient nous chercher. 

- Bonjour à tous! Bienvenue en Seconde 8, veiller me suivre. Nous la suivons. J'angoisse. Nous entrons dans le bâtiment qui était en face des rangs, soit le bâtiment E. Moi et Léa, on s'assoie à côté. La professeur nous annonce qu'elle est notre professeur principale, et notre professeur de physique-chimie. Elle nous lance des sourires et à l'air relativement gentille. Il faut à présent que nous nous présentions un par un. Tout le monde se présente et j'analyse. Il y a des jolies filles, sur d'elles, qui parlent sans stresser, puis il y a des personnes plus mol, et plus timide. Quand je me lève, je répète une dernière fois ce que je dois dire. 

- Je m'appelle Octavia, je viens du collège de la ville, je fais de la gymnastique. 

Léa se présente ensuite, puis c'est au tour d'un garçon qui a un air '' je m'en foutisme ''. Je ne l'écoute même pas, il ne m'intéresse pas plus que ça. 

La journée passe et des petits groupes se forment. J'analyse avec qui je pourrais aller, il ne faut pas se tromper, je ne veux pas me retrouver avec des faux culs. 

Il est 16h30, nous venons d'avoir notre dernière heure de cours. Je dis au revoir à Léa, je dois retrouver Luna, je ne l'ai pas vue depuis 13h30, soit l'heure de notre repas. Dès que je l'a voit, je l'a prend dans mes bras. 

Nous nous racontons notre journée, elle m'explique tout, moi aussi. Sa mère vient nous chercher au portail du lycée, elle me dépose chez moi, donne des papiers à mes parents et je me pose sur mon lit, ma journée c'est bien passée, prions pour que cela continue. 


Out of touchWhere stories live. Discover now