Chapitre 1

3 0 0
                                    


- Je vais t'attraper !

- Non, cria la petite fille en courant vers l'eau grisée de la plage.

Au loin on entendait un rire d'enfant, le genre de rire qui donne le sourire. L'enfance, quel belle époque, rien n'est sérieux et surtout pas de prise de tête.

Cette enfant qui hurlait de rire au loin c'était Paula et son père qui venait tout juste de la porter sur son dos.

-Maman regarde je touche presque le ciel, disait-elle en levant les bras vers le haut.

Ce samedi là était un samedi comme un autre pour vous et moi mais pour Paula ce n'était que le début d'un long cauchemar. Benny avait décidé d'emmener sa petite famille à la plage en cette belle journée ensoleillée, une des rares occasion qu'il avait pour faire plaisir à sa petite fille âgée de 6 ans.

.. .. ..

- Suivant !

La femme hurlant derrière derrière le comptoir avait ramené Paula à la réalité.

Oui pardon, disait-elle en tendant son plateau vers la vieille femme au tablier blanc qui la regardait de haut en bas.

Elle partit s'asseoir vers le fond de la salle, sur la plus petite table disposée dans la grand local remplit d'autre dizaines de longues tables auxquelles étaient accoudées hommes et femmes les yeux rivés sur leur assiette à moitié remplie.

Elle allait planter sa fourchette dans le seul morceau de tomate sur son assiette quand elle entendit quelqu'un l'appeler au loin.

C'est pas vrai, pensa Paula avant d'afficher un médiocre sourire à Sergio.Paula ma petite je peux me joindre à toi.

Elle se poussa sur le coté pour lui faire de la place et une odeur immonde d'un mélange d'alcool et de tabac envahit ses narines. Sergio était une des première personne que Paula avait rencontré lorsqu'elle était arrivée en ville, il lui a apprit et montrer des tas de choses. Elle le voyait, autrefois, comme un exemple.

En le voyant utiliser ses mains sales pour prendre un morceau de pain elle se rappela le jour où il essaya d'abuser d'elle alors qu'ils étaient dans la station de train pour y passer la nuit. Elle s'était défendue en le frappant et lui crachant dessus, comme il lui avait apprit. Depuis ce soir là elle trouva un autre endroit pour dormir, mais là où elle allait elle trouvait des hommes et elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer le pire des scénarios.

Le pire c'est que Sergio ne s'était jamais excusé, il ne se souvenait probablement pas car il était ivre mort ce soir là, comme tous les autres soir. Elle l'évitait depuis, mais il revenait toujours s'asseoir près d'elle lorsqu'il la voyait et il lui disait "Tiens je ne te vois plus à la gare", "Tu as trouvé un autre endroit ?".

Elle le laissait parler avec son haleine d'alcoolique et terminait vite son assiette avant de se diriger vers la sortie. Elle respira l'air frais du matin, pas si frais que ça en considérant le fait que en vivant en ville le taux de CO2 dans l'atmosphère était assez conséquent.

Elle dévala la pente qui menait jusqu'à la bouche du métro avec son sac sur son dos. Elle n'était jamais sans, en même temps elle n'avait pas vraiment d'endroit où le poser. A sa montre, il était 7h20, le métro passait tous les jours à 7h25 et des centaines de personne le prenait à cet arrêt, Paula se faufila entre les personne et se colla à un jeune homme en costard pour passer les portiques.

Quand elle s'essaya sur le siège à moitié bancale du wagon elle colla sa tête à la vitre et se laissa aller, c'était son moment préféré de la journée, elle se sentait comme les autres, elle prenait le métro pour aller quelque part. Mais son quelque part à elle n'était pas un bureau ou une école, elle restait dans le métro jusqu'à son terminus au sud de Brooklyn.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 27, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

PaulaWhere stories live. Discover now