Chapitre 1/Étrange Locomotive

11 0 0
                                    

-Tchou tchouu tcha ka tcha ka tcha tchou tchouu...

-Dakota range ton petit train et descend mettre ton blouson, tu veux qu'ont achètent un sapin ou non ?

-Ouiii, j'arrive maman !

Le garçonnet déposa sa locomotive dans son coffre à jouet et courut mettre son blouson. Il attendait cette période de l'année tout les ans et ce depuis son plus jeune âge. Noël, la période des miracles, de la joies, de la bonne humeur, des cadeau, de la magie et de l'émerveillement. Il était impatient d'aller acheter le nouveau sapin de Noël avec sa famille comme tout les ans. Ils aidaient ses parents à choisir leurs nouveau sapin, qu'il pourrait ensuite décoré avec eux et remplir toute la maison de décorations en tout genres. Dakota adorais sa, pour lui, c'était magique et ne voulait manquer l'achat et la décoration du nouveau sapin pour rien au monde...   Ils montaient dans la voiture et se mettaient en route pour aller chercher leurs nouveau sapin de noël.                                                                                                                                                              Le petit blondinet ne tenait plus en place, cela rendait ses parents contents, mais avec une pointe d'agacement.

-Dakota reste en place s'il te plait ! Conseilla le père du garçon.

-Mais j'ai trop hâte qu'ont achète notre nouveau sapin. rétorqua le petit garçon.

-Moi aussi j'adore noël, mais je ne gigote pas dans tout les sens pour autant, alors reste en place, nous sommes presque arrivé.

Le jeune homme essaya de se détendre un moment jusqu'à se qu'il aperçoive les arbres de noël au loin. Certains étais décoré pour accueillir plus chaleureusement les potentiels clients.                 
A peine la voiture stopper que l'enfant fit un bond en dehors de la voiture et courut en direction des arbres.

-Dakota attend nous s'il te plait !! Cria la mère du blond, mais celui-ci était déjà rentrer dans le parc ou se cachait tout les sapins. Les parents le rejoignit rapidement. Lorsqu'ils eus retrouver leurs fils, celui-ci s'écria avec pleins d'étoiles dans les yeux. «Regardez, regardez, je l'est trouver, regardez comme il est trop beau !» Les parents regardait l'arbre qui en effet était majestueux. Il faisais bien au moins 2m50 de haut, heureusement, le salon de la famille à un toit assez haut. C'était donc celui-ci qui allait être décoré par la famille du petit Dakota et ils ne mirent pas de temps à le faire, car le soir même, ils avaient commencer à déposé les boules et guirlande en tout genre sur le beau sapin de noël. Trois bonnes heures plus tard, le sapin était enfin décoré. Ils ne leurs resteraient plus qu'à décoré le reste de la maison le lendemain.

La lune était déjà bien haute dans le ciel lorsqu'ils eurent terminé leurs sapin. Il était temps pour le petit Dakota d'aller se brosser les dents et d'aller dormir. Mais il ne s'imaginait pas, que cette nuit la, il allait vivre une aventure hors du commun, empli de désespoir...et de terreur...

Dakota dormais à point fermé. la couverture de son lit légèrement froissé, il dormait paisiblement, sur le dos, bouche ouverte, avec une respiration lente et silencieuse. Lorsqu'il fit soudain extirpé de son sommeil par un bruit sourd venant de l'extérieur de sa maison. Il vit alors une étrange lumière à travers sa fenêtre. Il se leva aussitôt pour aller découvrir ce qu'il pouvait bien se passé dehors. C'est alors, qu'il pu apercevoir une locomotive, juste là, devant chez lui. Elle semblait être apparut ici comme par magie. Le petit garçon qui avais lui même une locomotive en jouet similaire à celle qu'il avais devant les yeux, ne pu s'empêcher d'aller la voir de plus prêt.                                                                                                                                          Dakota sortit alors discrètement de sa chambre qui se situait juste en face de celle de ses parents qui dormait la porte entre-ouverte au cas ou leurs fils ferait un cauchemar. Il entendit sa mère ronfler, ce qui l'arrangeait bien, car son ronflement allait l'aider à couvrir le craquement du parquet sur lequel il essayait de se déplacer discrètement, sans les réveiller.   Il parvint à se faufiler dans l'escalier sans faire trop de bruit et partit ouvrir la porte d'entré. Lorsqu'il sortit, il se mit à neiger. C'était étrange, parce qu'il était persuader qu'il n'y avais pas de neige, lorsqu'il avais aperçu la locomotive à travers sa fenêtre.                                                                      

De la vapeur s'échappait par les roues de la locomotive, créant un léger brouillard autour du train. Le garçon s'approcha du wagon le plus proche, lorsque la porte de celui-ci s'ouvrit toute seule, devant lui, comme pour l'incité à grimper à l'intérieur du wagon. Evidemment pour un enfant de sept ans qui découvre encore le monde, sa curiosité prit le dessus et il ne pu s'empêché d'aller vérifier ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Il monta sur les marches du wagon, jusqu'à ce retrouvé à l'intérieur. La porte de celui-ci se ferma instantanément derrière lui. Il faisais sombre dans ce train, et un peu froid, mais c'était supportable. A vrai dire, le garçonnet était toujours en pyjama, il avais juste revêtu son blouson rapidement avant de sortir de chez lui.                                                    Les lumières du wagon s'allumèrent alors soudainement et brusquement. Le petit tourna alors sur lui-même pour scruté le moindre petit recoin de celui-ci. Il n'y avais que des sièges vides, avec quelques tables entre le milieu et le centre du wagon qui étais accompagner de quatre fauteuils.  «Ouuuaaaw» fit le garçon émerveiller par sa situation. Une voix retentit alors des vieux haut-parleur du train, demandant aux passagers de bien vouloir prendre place et que le train allait quitter la gare dans quelques instants. Cependant, il n'y avais pas de gare. La situation devenais de plus en plus étrange. Le blond prit alors place sur un fauteuil ou se trouvait l'une des tables vers le centre du wagon et patienta sagement, tout en regardant autour de lui si quelqu'un n'allait pas venir le voir.

Le train fit alors un long bruit sourd et se mit en route. Dakota pouvais entendre le bruit de la vapeur qui s'échappait de la cheminé de la locomotive qui se trouvais non loin de son wagon.     
Le train prit alors soudainement une poussé de vitesse qui le propulsa dans les airs. Le blond pouvais voir sa maison d'en bas, il volait dans un train et cela ne manqua pas de le rendre fou de joie et d'émerveillement, mais tout ça commença à changer lorsqu'il ne vit plus sa maison. Il était au dessus des nuages et il commençais à s'inquiété. Ou ce train pouvait-il l'emmener, allait-il rentrer un jour ? Il se posait beaucoup de questions auxquelles il ne pouvais malheureusement pas avoir de réponse...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Journey to the Christmas WorldWhere stories live. Discover now