Le réveil sur la plage.

6 1 0
                                    

PDV de Sara.

J'avais l'impression que je me réveillais seulement maintenant. Derrière moi les filles commençaient un jeu des surnoms alors qu'elles ne connaissaient même pas la même langue. Je riais à gorge déployée pendant que le gros soleil se couchait dessous la mer. On va attendre qu'apparaissent les lunes comme dans les visions que j'avais, un quart de seconde, sur le ciel avant que mes volets ne se ferment pour la nuit. Au bout de plusieurs minutes où je suis restée dans un silence parfait, où je pensais aux moments similaires que j'avais connu et la menace en plus , Lana est venue me voir, prononçant mon nom plusieurs fois de suite. Je me souviens encore du jour où elle est venue dans cette chambre où j'étais restée si longtemps.

-Qu'est-ce qui se passe? a fait Loony.

-Bah rien a fait Lana qu'est-ce que tu crois?

-Sur cet écran, je l'ai habilement subtilisé à Ponno.

-Charbon noir? a fait Lana maladroitement.

-C'est raciste.

Moi je n'arrive qu'à distinguer des mots sur un écran, comme un écran de cinéma mais dans un petit appareil plat et rectangulaire. C'est...original.

Je ne ressens plus rien un cours instant. J'étais assise et sur le sable, je n'ai pas dû me faire très mal en tombant. Quelques instants après les mains des deux filles me soulevèrent.

Leurs mains me soulevèrent, leurs bras me secouèrent.

-C'est moi ça?

Il est dit quoi il marche pas avec l'écrit leur sort à la con.

-Oh super pratique..Attends je lis à voix haute.

Sa voix s'est élevée dans le décor. Apparemment j'avais disparu je venais de Terre, j'avais pas de microbes, je crois qu'ils ont vraiment dû y aller avec leurs produits , ça devait être un génocide dans tous mes orifices, et j'avais connu l'horreur et tiens donc c'est l'occasion d'en parler un peu.

-Ils parlent d'un génocide qui a eu sur Terre? Pourquoi? T'es qui dans ce monde? a demandé Loony, un peu sèchement.

J'ai soupiré, blessée par sa remarque. Je me suis allongée au milieu de ce nul part et pendant ce temps là, le soleil et les deux lunes suivaient leurs routes.

-Sara ouvre les yeux! me cria Lana. C'est magnifique!

PDV de Lana.

Zigzagant sur la plage, ayant sifflé la bouteille que m'avait tendue Kretzky comme il m'avait appris à le faire, pour me jeter dans l'eau qui s'est colorée de doré et d'argenté. Je ne veux plus jamais en sortir elle est si chaude. Les lunes sont rouges derrière les nuages couleur de vin et les constellations commencent à briller sur le ciel tout bordeaux. Je commence à oublier où je suis et l'espace d'un instant je me dis que la Sibérie est magnifique, et que pourtant même là, ça ne valait pas le coup de perdre sa famille pour voir ça. Mais je suis pas en Sibérie. Après ce qui a duré dix minutes , je me suis levée, la nuit était bel et bien tombée, je suis retournée voir le feu qu'elles avaient allumé. Elles s'étaient allongées autour de moi.

-On passe la nuit dans l'eau? ai-je proposé.

Elles sont trouvé l'idée...vraiment très bonne. C'est amusant de faire semblant d'être heureux quand même, parfois. Mes cheveux de remplis de poux passent à remplis de sable.

-Je disais ça pour rigoler.

-Non tu disais pas ça pour rire! a fait Loony. Je vois pas pourquoi tu nous dis ça c'était une excellente idée d'ailleurs. Je me suis roulée en boule pour dormir, comme je faisais pour que la chaleur reste dans mon corps. Je suçais mon pouce et n'ayant aucune chose d'agréable à laquelle penser, j'ai décidé de laisser mon corps se reposer.

Je dors jusqu'à ce que je me réveille. Ou plutôt, qu'on me réveille.

-Tu me fais une blague, Sara? ai-je demandé en voyant que j'étais recouverte d'eau et de sable.

Le ciel était bien blanc et il ne faisait pas très tôt.

-Lave toi on retourne dans la forêt.

Je crois que je vais te confier mon secret, t'es terrienne, je crois même que tu viens d'Europe, tu vas comprendre. Je ne l'ai dis à personne depuis bien longtemps, les gens ne devaient pas savoir.

-T'es juif c'est ça?

-Juive, juive, soupira-t-elle agacée par cette grosse faute de langue.

C'est bon j'ai compris ma belle. C'est pour ça que t'es là.

PDV de Loony.

-ça fait dire quoi zyda?

-Tu entends les mots en polonais?

-C'est un mot qui n'existe pas dans notre langue. C'est votre peuple c'est ça?

Sara a fait.Je crois avoir mal compris mais elle a murmuré c'était...

-Et vous ne pratiquez pas la magie chez vous?

-Non...

Puis toutes les deux nous sommes tournées vers notre bout en train préféré.

-Toi tu viens d'où?

Son pays s'appelle Latvija. Son peuple sont les Latviesu. Une zyda, et une latviesa. C'est des peuples de Terre.

-Et ton pays c'est quoi son nom? La zydie?

-Ouh là non . C'est Polska.


-Au fait Loony, tu as commencé à me dire d'où tu arrivais, mais on a pas fini la suite de ton histoire. Vous venez d'où les filles en fait?

Lana avait osé poser la question qui lui brûlait les lèvres et les entrailles. Je leur avais dit que j'arrivais de Sombralia mais c'est tout ce qu'elles savaient de moi, en fait j'en savais pas beaucoup plus sur elle. J'allais devoir remâcher et leur recracher tout ce que j'avais servi à Ponno.

-Je ne vous cache pas que j'y vais en traînant des pieds là.

Pour ainsi dire je tremblais carrément. J'avais pas pensé à avoir peur du jugement de Ponno mais le leur me terrifiait; j'avais envie de retourner dans le bâtiment que j'avais hésité à quitter, revoir Luke et explorer les salles d'interrogatoires avec lui.

-J'ai fait de mauvaises choses pour m'en sortir.

-Tu t'attends à autre chose de notre part?

Son ton un peu agressif me décidé à ouvrir mon passé, et mes cuisses pour y glisser la fraîcheur du fond de bière.

-J'arrive de Sombralia. C'est peu dire je devais en être l'héritière. Celle qui allait régner avec son mari sur tout le Royaume (j'en avais pas à l'époque). Je  devais être consacrée Vonshita pendant la Vonshidiwali, pour mes 16 ans,ma famille et mes amis, tous étaient avec moi...

-

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 14, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les bourgeons de la Haine deuxième partie [Winx club fanfic]Where stories live. Discover now