UNE patate:

18 1 1
                                    

Il était une fois...

Une petite patate marchait en direction de New-York,  et heureusement qu'elle savait parler anglais. Elle devait ce débrouiller avec ses connaissance. Elle avait un appart-jardin pas loin du quartier principale des patates d'origine anglaise. Elle marcha jusqu'à ce perdre, cette pauvre pomme de terre, perdu, au milieu des humain. A force de les observé, elle se demandait comment ces mocheté (humain) pouvait les cultivés, ils sont tellement bizarre que tu ne sauras pas où tu finira avant la fin de ta vie... Elle se retrouve devant une cultivation, un grand panneau jaune est affiché: "culture patate douce chez Henry.K". Une culture de patate? Heureusement que cette patate sais traduire ça. Elle rentre.
Des patates douces sont devant l'entrée, beaucoup de patates douces.
Elles ont tous un cure-dent, elle sont menaçantes, trop menaçantes pour des patate DOUCE.

« Bonjour à vous chère cousine, je viens de France...

-I don't undersatand.

-I should warn the leader no?

-yes! You must!

-okay »

La chef suprême débarque, une lumière apparaît derrière elle. Elle est en contre jour. Je sort mon appareil photo, quelle magnifique coucher de soleil. Elle me regarde.

« BATATA: Bonjour je suis française, et mon anglais n'est pas le meilleur.

-??? :Je peux parler Français si tu veut, dit-elle d'un ton menaçant

-BATATA: C'est vrai, merci. Je m'appelle Batata, et je suis une patate qui vient de France. je suis aussi une patate douce, comme vous.

-GOGUMA: Je suis la chef des patate douces anglaise, je m'appelle Goguma. Pourquoi est tu ici mon petit kinder. prononça t-elle toujours avec un ton menaçant.

-BATATA: Je dois rejoindre mon camps anglais de patate plus au sud mais je me suis PERDU. Mon clan français s'est colonisé la bas.

-GOGUMA: Hooooooooo, reste ici. Plus longtemps. On va bien s'amuser hinhin...»





A suivre........................................................................................................

"Et le voyage continu!!!"



THE POTETOESWhere stories live. Discover now