Je suis avec ma connexion Wifi, t'es dans la jalousie

11 1 1
                                    


Cette année là, c'était vraiment la crise, la France était endettée à un point phénoménal, la SNCF n'existait plus, mais nous on s'en fichait, du temps qu'on avait de l'eau et de l'électricité, ça allait. Posés en train de jouer aux jeux vidéos, on était heureux. L'État avait revendu toutes ses lignes téléphoniques, du coup on avait fait passer un câble à partir de la Suisse jusqu'à chez nous, ça allait encore parce on était pas très loin de la frontière.

Puis un jour, alors que je me rendais en Suisse avec mon petit vélo vieux comme le monde pour acheter à manger (parce on a plus de supermarchés), je me rendis dans un bureau de tabac, il y avait une petite pancarte présentant la une du journal local, comme le Dauphiné chez nous. D'habitude, la une c'est toujours le foot, le rugby, le maire de la ville qui fait voter un arrêté municipal, mais aujourd'hui c'était une nouvelle concernant la France :

Microsoft à racheté la France, oui c'est possible, enfin, c'est ce que j'ai compris, c'était pas bien compréhensible mais en gros l'État a de l'argent. Tout euphorique d'apprendre cela, je me rendis vite chez moi, annoncer à tous mes potes la nouvelle, ces ignorants qui sortent jamais, bon après personne n'a le courage d'aller chercher les nouvelles sur internet parce c'est tellement lent que mêmes nos arrières grand-parents avaient une connexion plus rapide.

Finalement, on s'est dit que, à part internet, on s'en fichait que Microsoft ait racheté notre pays, parce notre quotidien était très bien comme il était. Mais le lendemain, en allant me promener dans la ville abandonnée d'à côté, j'ai vu de nombreuses affiches comme quoi toutes les personnes ayant des ordinateurs sous un autre système que Windows allaient être emprisonnées. Ayant appris cette nouvelle, et sachant que un de mes amis du camping où on habitait possédait un ordinateur Apple, je fonçais lui annoncer cette nouvelle pour qu'il cache son ordi, mais c'était trop tard : en arrivant, des camions Microsoft avaient saisi cet ami et l'avaient emmené vers Lyon. Finalement, j'y repense, et en fait je me dis que de toute façon les prisons françaises, c'est pas l'enfer, et puis aussi payer 3000 balles un ordinateur, faut être un dégénéré quand même...

Une semaine après cet événement, notre ligne internet Française se réactiva. Tous contents et un peu naïfs, nous nous sommes un peu défoulés sur internet, et quelqu'un a eu la merveilleuse idée de chercher sur internet « crack windows 12 ». Parti comme il était, l'heure suivante il était mort. J'eus raison, enfin je sais pas si il était mort, mais il a été saisi par Microsoft. Mais il est bête lui, aussi, mais forcément, à force de tout pirater on savait qu'il allait lui arriver un truc. Je savais pas trop quoi en penser, mais on se demandait si on allait pas habiter en Suisse.

Lundi dernier, je suis allé faire un premier voyage pour aller repérer l'État de la frontière. La première était fermée, on a dû aller vers Thonon pour traverser la frontière par le Lac Léman. Le bateau qui fait la navette habituellement entre Thonon et Lausanne était ouverte, les clés étaient restées sur le contact, tout était comme neuf. Le bateau semblait simple à piloter, on était juste un peu lents, ça tanguait un peu, mais ça allait. Soudain, on entend un gros bruit, comme si la coque s'était pris un obstacle. Le bateau s'est arrêté. Un hélicoptère passe au dessus de nous et tous tire dessus. Quelqu'un avait oublié de désactiver le GPS sur son téléphone, on s'est dit qu'ils nous avaient trouvés a cause de ça. On a été emporté par l'hélico, puis on nous a balancé dans une grosse salle de béton sans fenêtre. Puis je suis resté ici le reste de ma vie, jusqu'à que je meurs de faim.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 18, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Si Microsoft rachetait la FranceWhere stories live. Discover now