Opération à cœur ouvert.

3 0 0
                                    


Je sais bien qu'il faut parler, je le savais et j'en avais amplement conscience mais c'est la dernière chose que l'on souhaite faire quand on va mal. Pourquoi? Et bien c'est simple...Avez-vous déjà eu tellement honte de vos soucis, de votre vie que vous n'arriviez pas à en parler ?

Je pense que lorsque l'on va mal, on ne peut pas tous trouver du réconfort chez les autres. Certains font du sport, d'autres chantent, ou encore fument afin d'exprimer tous leurs sentiments les plus profond. Mais moi ce que je faisais ? Ce qui m'a sauvé de cette période où je me noyais, c'est mon bout de papier et mon ancre. J'ai écris, tout, j'ai daté mes textes, je leur ai donné un titre et je les ai signé. Je notais l'heure ainsi que tout ce qui me passait par la tête au moment précis où ma main se posait sur mon stylo, et je me vidais, et ça me procurait un bien considérable. J'avais alors trouvé un meilleur ami. Mon cahier.

J'ai tout rassemblé dans un seul cahier, et j'ai écris ce qui se passait dans ma tête. Malgré que ce fut un livre où j'étais sensé tout écrire, on y retrouve encore aujourd'hui principalement des ondes négatives et d'horribles mots qui sont écrit avec une telle haine et une tristesse infini. Je me suis promise d'arrêter d'écrire le jour où je serais comblée de bonheur et avec le temps et 1,2 ou alors 4 ans plus tard j'écrivais de moins en moins mais je tenais toujours ce livre. Je ne le considère pas comme un journal intime, mais comme mon livre et ceci même si cela peut paraître complètement stupide. Je relis encore, et les dates me servent de repère et c'est comme cela que j'observe tout le chemin que j'ai fais, ainsi ça me permet d'être fière de moi et ceci, je peux vous assurer que c'est le meilleur des sentiments.

Je ne suis pas sortie d'affaires mais j'ai évité le pire, et pour rien au monde je regrette mon choix de m'être battue. J'ai donné corps et âme dans cette bataille contre moi même avec comme seul soutient, mon livre, mon tendre et meilleur allié. Faites moi confiance, essayez, ça ne vous coûte rien mais si j'ai bien une chose à vous conseiller, c'est d'écrire sur du papier, vous pourrez vous exprimer sans réfléchir, et chaque rature, chaque larme versé sur ce papier l'endurcira et c'est ce qui vous rendra plus fort.  

Pensez-vous à une fin heureuse après ce combat? Et bien c'est ce qu'il faut faire. Moi j'ai une liste de rêves, des rêves fou les uns autant que les autres et alors ? Je les réaliserai. Pour l'amour de Dieu n'écoutez pas ceux qui vous décourage, ceux qui vous disent que vous êtes des rêveurs inconscient de la réalité parce que c'est ces personnes là, qui n'ont pas eu courage de se battre pour réaliser leur rêves.

J'aimerais tellement être là pour tout le monde, et vous dire de ne pas avoir honte de parler concernant votre mal-être. Tout est important, les problèmes de cœurs, les soucis familiaux, le harcèlement scolaire, les complexes et d'autres encore... tout est infiniment important. Rien n'est à négliger, pour la simple est unique raison que ça vous atteint. Si cela vous rend malheureux, vous détruit votre vie, c'est bien qu'il faut y accorder une importance n'est-ce pas? Et bien évidemment qu'il faut régler ce qui vous empêche d'être épanoui, peut importe ce que les autres disent, les gens ont tendance a minimiser les soucis des autres et c'est désolant mais focalisez vous sur votre personne. Pour une fois pensez à vous, arrêtez de vous prendre la tête concernant les autres et commencez à changer cette vie de chienne que vous avez, battez vous pour votre propre bonheur parce que c'est le but de toute une vie.

Je vous interdit de perdre espoir, parce que c'est l'espoir qui sauve. C'est grâce à lui que je suis ici aujourd'hui à vous parler de mon parcours de combattant qui m'a endurci. 

Si vous vous sentez incompris, bienvenue au club. On va essayer de se comprendre alors, parce que finalement on sera sur la même longueur d'onde, notre seul et unique objectif sera la bataille contre nous même afin d'atteindre le bonheur une bonne fois pour toute et commencer une nouvelle vie. 

Il faut être courageux, sachez bien qu'on l'est tous si on a réussit à tenir jusqu'a maintenant, malgré tout ce qui nous pousse à abandonner. C'est courageux de vouloir se prendre en main, de se battre et le succès c'est ce qu'on obtiendra à la fin. 

On se sent seul, incompris et tellement différent des autres, je le sais et c'est dur mais c'est cette différence qui fera de nous des battants venu de loin.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 29, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ce qui m'a sauvé.Where stories live. Discover now