rencontre

4 0 0
                                    


12 ans plus tôt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

12 ans plus tôt

Accident de voiture mortel

Le commissaire de la ville tué

C'est en se levant ce matin que nous apprenons l'horrible nouvelle de la mort du commissaire Furi dans un accident de voiture. Il se trouvait dans sa voiture en compagnie de sa famille lorsque le drame est survenu. Un chauffeur de poids-lourd, transportant des feux d'artifices pour la fête prochaine de la ville, se serait endormi au volant sur l'autoroute A. Il aurait traversé les deux voix avant de se retrouver face à une voiture qu'il a emportée avec lui. A son volant, le commissaire de la ville accompagné de ses deux enfants. Ils seraient morts sur le coup. Les deux véhicules se sont alors embrasés, tuant le chauffeur. Les automobilistes ont assisté impuissants à l'incendie. Les pompiers ont eu bien du mal a éteindre le feu, alimenté par les feux d'artifices que contenait le poids-lourd. C'est un accident tragique qui plonge la ville dans une profonde tristesse. Plusieurs autels on était mis en place pour que les proches et inconnus viennent se recueillir. Nombreuses sont les fleurs, les dessins, les peluches et les bougies allumées à la mémoire de la famille Furi. Mais, il est sûr que cet accident laissera un grand vide dans le cœur des habitants de la ville. Le commissaire est parti dans le bruit et lumières des feux d'artifices.

De nos jours

Le soleil brille et illumine la petite chambre par la fenêtre. Une jeune fille se retourne dans ses couvertures sans réussir à se rendormir. Alors elle se cache le visage, cherchant le sommeil qui la quitté quelques minutes avant, lorsque son réveil a sonné. Son esprit divague à son habitude vers toutes sortes de pensées et de rêveries. La jeune fille a toujours imaginé des histoires incroyables de mages, d'elfes en tout genre, des histoires la faisant sortir de son ordinaire qui ne lui plait pas. Bien sur, elle aime énormément ses parents, ils ne sont pas divorcé, pas de problème financier ou social; une petite vie tranquille sans soucis. Mais Noémie n'aime pas cette tranquillité. Elle se rappelle d'un temps où elle jouait, courait partout et tout le temps. Avec ses amis d'avant. Maintenant, elle ne se rappelle même plus de leurs noms mais elle fait en sorte de ne pas trop oublier.

Ses pensées divaguent. Elle repense à son contrôle d'anglais et a encore plus envie de s'endormir. En plus de cette matière qui ne lui plait pas, son professeur, un vieil homme aigri, sent encore plus mauvais que les égouts de la ville. Entre ses cheveux gras et ses vêtements sans couleur, on ne peut même pas dire quel est le plus sale mais le pire reste ses dents noires de tabac et son haleine qui pourrait tuer un chien tellement l'odeur est épouvantable. Sans aucun doute, Noémie déteste ce prof ! Une heure de cours avec lui c'est comme une heure dans les plus répugnants égouts du monde. Le pire c'est que même sa salle est à son image : sale et dégoutante.

« Noémie !!! Qu'est-ce que tu fais ? Tu es levé ? Je n'entends rien ! », cri sa mère depuis la cuisine.

Pas moyen, la jeune fille veut rester dans son lit bien au chaud. Repensant au temps d'avant. Avant que sa vie ne change du tout au tout et surtout pour ne pas sentir l'odeur du prof d'anglais le plus crasseux qui existe.

Small gangWhere stories live. Discover now