Part 1

4 0 0
                                    


J'ai eu mon bac ES mention assez bien. Je n'aie pas voulu viser plus haut, juste l'obtenir et puis voilà. Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment, ce moment où je peux enfin partir de chez moi et faire ce que je veux. Je ne me rendais pas encore compte des responsabilités à avoir, peu être malgré mes 18 ans je n'étais qu'encore qu'une ado. Mais j'avais envie de vivre, loin, loin de ma mère surtout, parce que oui cela me permettait de la fuir. 

Je ne me suis jamais entendu avec elle. J'ai beau chercher le commencement de ma rébellion mais je ne trouve pas, ça remonte depuis au moins mes 3 ans. Une crise d'ado à 3 ans ?. Je la subissait et chaque année qui défilait me donnait du courage jusqu'à ma majorité. On a vu une médiatrice, une psychologue mais rien n'a marché, juste une perte de temps et d'argent.       Je ne savait pas si c'était moi ou ma mère qui avait un problème parce que je crois que ça allait au de là d'une simple crise d'ado, c'était bien plus profond, encré depuis des années. J'en suis arrivée à dire que c'est pas parce qu'elle ma fait naître que je devais l'aimer. Je le pense toujours... Enfin bref, je vous aie décrite la situation initiale. 

Je fais des recherches sur internet pour partir en Angleterre faire fille au pair. Pourquoi l'Angleterre ? parce que c'est à côté et du coup moins cher. Deux jours que je suis entrain de chercher les bons plans et une fois que j'ai trouvé c'est là où que ça devient plus complexe.       Toute la paperasse à remplir et aller à l'ambassade de Paris pour le visa pour au final attendre 3 mois s'en nouvelle, c'est long, très très très très chiant, aussi chiant que ce "très" 4 fois écrit. Tout mes ami(e)s avaient repris leurs études et moi j'étais là à rien faire de mes journées et à me dire que je n'avais peu être pas bien fait de me lancer dans cette histoire, le début de mon histoire. Enfaîte je veux aller en Angleterre pendant 1 ans améliorer mon anglais parce que je considère que ce n'est pas à l'école que l'on devient bilingue mais en allant dans le pays en question. Et donc je reviens en France et je fais un BTS tourisme, comme ça j'aurais un avantage en anglais que d'autre n'auront pas. Voilà mon projet, est ce qu'il est réalisable ? ça je ne sais pas mais je tout faire pour!. Si j'avais su tout ce que j'aurais vécu en 1 ans...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 10, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

un voyage, un péripleWhere stories live. Discover now