Chapitre 1 : Nouvelle école

41 4 1
                                    

Je suis assise sur un banc dans la cour de mon nouveau lycée. Oui, je viens d'arriver dans un lycée et même une ville qui me sont complètement inconnus. Je suis censée attendre la directrice, il est 7h45 et les cours commencent dans 15 minutes. Non mais je n'ai pas que ça à faire d'attendre, je vais arriver en retard en cours et je déteste ça. Bon, au fond ce n'est pas le fait de ne pas être à l'heure en cours qui me dérange, c'est juste que tout le monde va me regarder et comment dire que je préfère être discrète. Mais bon, j'ai intérêt à rien dire. Mon objectif? Ne pas me faire remarquer dès le premier jour.

Pour m'occuper, je décide de regarder un peu les gens que je vais voir tous les jours dans ce foutu lycée. Y'en a qui semblait être cool, mais bon, ne jamais se fier aux apparences, jamais. Ah ça non, jamais.

Un garçon s'approcha de moi, il est blond aux yeux bleus, bien habillée, avec une petite chemise blanche et un jean noir. Il semblait coincé mais bon, il est plutôt mignon ça passe. Il me sourit. Who ok, quand il sourit c'est encore plus mignon. Attend... Depuis quand je pense des trucs comme ça moi ?! Je suis tombée sur la tête ou ça se passe comment là ? Faut que je me ressaisisse dis donc. Et mais attend... UN BOUT DE SALADE DANS LES DENTS ? A 8H DU MATIN ? Bon... Si je deviens ami avec lui, je me promets de lui offrir une brosse à dent... Il finit par m'adresser la parole :

« Salut! Je m'appelle Thomas Silva et je fais partie du BDE (Bureau Des Élèves), dit-il fièrement, tu es la nouvelle n'est-ce pas? Attend, ne me dit pas ton prénom, je regarde vite fait dans mes papiers. Ah voilà ! Ambre, Ambre Betty du coup si je ne me trompe pas. Je suis enchanté de faire ta connaissance. »

Bingo mon grand. Effectivement je m'appelle bien Ambre, je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont appelés comme ça mais bon, on va dire que cela ne me dérange pas de porter ce prénom même si pour moi, il fait style enfant modèle. Ce que je suis loin d'être. Pour me décrire, j'ai les cheveux bruns, lisses et mi-longs et j'ai les yeux verts. Je suis d'ailleurs très fière de mes yeux, c'est la partie de mon corps que je préfère. J'aime le basket, c'est une de mes passions. Avant de déménager, j'en ai fait pendant 11 ans dans mon club. J'étais plutôt meneuse, c'est-à-dire la fille qui cadre le jeu on va dire. Bon allez Ambre essaye d'être gentille je t'en supplie...

« Salut. Bah comme tu l'as dit moi c'est Ambre Betty et je suis heureuse de faire ta connaissance également. (Ou pas...) Euh par contre je préfère te prévenir, car je suis peut-être la seule à l'avoir vu pour le moment, mais tu as un bout de salade entre les dents, lui dis-je pour le mettre mal à l'aise héhé sadisme bonjour.

- Euh merci, répondit-il, gêné, en sortant un miroir pour se nettoyer vite fait les dents, la directrice m'a demandé de te faire visiter le lycée étant donné qu'elle a eu un rendez-vous de dernière minute. Elle m'a dit aussi que tu devras passer demain pour finaliser ton inscription et...

- Ce n'est pas que je t'aime pas, ou que tu parles trop, le coupai-je, mais les cours commencent dans 10 minutes et j'aimerai bien connaître un minimum les lieux pour éviter de me perdre toute la journée. Pardon, j'ai craqué.

- Euh oui excuse moi je comprends. Je... je... laisse-moi regarder ton emploi du temps comme ça je te montrerai les salles où tu as besoin d'aller aujourd'hui

Bah c'est un peu ce que je te demande blondinet.

- Bon allez suis-moi ! Et désolé de ne pas avoir bougé mon cul plus tôt pour te faire visiter !

- Ce n'est rien, excuse-moi de m'être énervée d'ailleurs, lui dis-je pour éviter de passer pour la petite garce de service. »

Il me sourit. Pourquoi je le trouve mignon quand il sourit alors que son bout de salade m'a littéralement dégoutée ?! Voilà Ambre, tu es devenue encore plus folle que d'habitude.

Différents mais identiquesWhere stories live. Discover now