Prologue

59 11 6
                                    

La bataille faisait rage. Les renards attaquaient le clan de l'eau. Les chats commençaient à désespérer. Ils étaient en train de perdre la bataille. Pendant que la soigneuse cherchait désespérément une sortie pour faire sortir les âgés et les reines, les guerriers, eux, se battaient vigoureusement. Ils étaient déjà très fatigués ; cela devait faire maintenant  depuis midi qu'ils se battaient et le crépuscule arrivait. La bataille était déjà perdue d'avance. Soudain, la soigneuse trouva une sortie : une faille, assez grosse pour faire passer des reines bien grosses. Elle devait mener vers la sortie. Il y avait enfin un espoir. Alors qu'elle dirigea sa troupe vers la sortie un cri de douleur s'éleva de l'arrière des reines. Alors la soigneuse leur ordonna à un vieux chat gris tigré noir :

- Continu sans moi Éclair Noir. Je vais voir ce qui se passe à l'arrière !

- Entendu Clair de Lune.

Pendant que le groupe continuait, elle vit alors qui avait poussé ce cri : une chatte grise tigrée de blanc. Foudre du Ciel ! Elle va mettre bas ! Ce n'est vraiment pas le moment. Se plaignit Clair de Lune.

- Foudre du Ciel !

- Clair de Lune... Je crois que je vais mettre bas.

- Viens, nous allons essayer de nous abriter au moins dans la fissure.

- Je ne sais pas si je...

- On va essayer quand même ! La coupa Clair de Lune.

Elles firent quelques pas et la reine hurla encore de douleur. Les spasmes étaient douloureux. La mise à bas allait être très douloureuse pour Foudre du Ciel. Il lui fallait quelqu'un pour chercher des remèdes pour la reine. C'est alors qu'elle vit un chat beige et roux.

- Plage Enflammée ! appela-t-elle.

- Qui as-t-il Clair de Lune ?

- Amène moi vite des graines de pavot et des feuilles de soucis ! » Incrédule, il resta figé sur place. « C'est pour Foudre du Ciel ! Fais vite ! Elle va mettre bas !

Paniqué, le guerrier fonça vers la tanière de la soigneuse. Celle-ci reprit aussitôt le chemin pour la faille. La mise à bas approchait dangereusement. Il faut faire vite ! Elles arrivèrent devant la fissure et la reine s'écroula.

- Relève toi ! Lui ordonna Clair de Lune.

- Non. Je ne peux pas... Un spasme la secoua violemment.

- Nous ne sommes pas en sécurité ici !

- Je ne peux plus avancer ! gémit la reine.

Plage Enflammée arriva avec les remèdes.

- Merci. Maintenant il faut que tu montes la garde pour éviter qu'un renard ne s'approche de nous.

- Entendu. Il jeta un regard inquiet à sa compagne. Il s'en alla monter la garde devant elles.

Foudre du Ciel poussa un autre cri. Un des petits allait arriver.

- Un petit arrive. Elle regarda autour d'elle et remarqua un bout de bois. Tiens Foudre du Ciel, prend le mord le. Cela t'aidera.

La reine s'exécuta. Soudain Clair de Lune vit des oreilles sortir. Le premier chaton arrivait. Une fois sortit, elle le lécha et le réchauffa. Le deuxième arrivait déjà. Elle fit de même avec le deuxième. Puis un troisième arriva. Alors qu'elle le réchauffait les spasmes s'arrêtèrent. Elle entendit alors le rugissement de Plage Enflammée. Il était en train de repousser deux renards ! D'essayer de repousser deux renards. Se corrigea-t-elle. Soudain Foudre du Ciel hurla. Clair de Lune n'avait jamais entendu une telle douleur dans un hurlement. Elle tourna la tête dans sa direction. Oh non ! Un quatrième arrive ! Les spasmes durèrent assez longtemps. Quand on vit enfin la tête du chaton, les spasmes devinrent plus forts et le chaton ne sortait toujours pas. Le chaton est bloqué ! conclut elle avec horreur. Il faut faire quelque chose mais quoi ? Alors elle commença à essayer de le tirer un peu par la tête. Cela ne fit que arracher un cri de douleur à la mère. Elle poussa alors sur le ventre de la mère et le chaton sortit un peu plus. Elle continua et ignora les cris de sa sœur. Enfin le chaton sortit. Ça avait été très difficile. C'est alors qu'elle remarqua que le chaton était enduit de sang ! Elle regarda alors sa sœur. Elle perdait du sang et beaucoup ! Plage Enflammée était occupé avec les deux renards. Elle appela une jeune chatte brune foncé :

- Nuage de Chêne ! Va vite me chercher des toiles d'araignées ! Vite !

- Bien Clair de Lune. et elle fila dans l'antre de la soigneuse.

Elle réchauffa le dernier chaton. Je la nettoierai plus tard. Lorsque Nuage de Chêne revint avec un petit tas de toiles d'araignées la soigneuse s'étonna :

- Il n'y a que ça ?

- Oui, répondit l'apprentie. Les renards ont tout piétiné !

- Oh non...

Elle essaya de boucher le saignement avec les toiles d'araignée. Pendant ce temps Nuage de Chêne réchauffait les chatons pendant ce temps. Soudain en entendit des chats débouler dans le camp. Nuage de Chêne s'écria :

- Le Clan du Feu nous vient en aide ! Tout n'est pas perdu !

Clair de Lune ne répondit pas car elle était trop occupée par sa sœur. Elle va mourir si elle continue de perdre autant de sang ! Guerriers des Lumières, aide moi ! Soudain elle eût une idée : elle mit toute la toile d'araignée là où sortait le sang et les attacha à la queue de la chatte. Les saignements commencèrent à cesser. Tandis qu'elle surveillait sa patiente les guerriers gagnaient la bataille contre les renards.

Petit Sang - Tome 1Where stories live. Discover now