Fleur de minuit

2K 56 46
                                    

Sa baguette magique en main, Hermione écoutait attentivement chaque bruit provenant de la Forêt interdite. Prononçant le sortilège qui éteignit sa baguette, la plongeant dans le noir total, la jeune femme calma sa respiration ayant peur que celle-ci ne trahisse sa présence. Elle n'aurait su dire si c'était le froid ou bien la peur qui paralysait chacun de ses membres, mais, elle savait qu'il lui fallait aller de l'avant et vaincre ce sentiment qui prenait possession d'elle. Hermione s'imagina qu'elle se trouvait à Pré-au-Lard dans la taverne de la Tête de Sanglier ou alors dans l'accueillante cabane d' Hagrid, mais sûrement pas dans ce lieu si hostile qui faisait dresser tous les poils de ses bras à chaque mouvement ou son suspect.

En jetant en regard en arrière, Hermione aperçu le château de Poudlard se dessiner dans la pénombre de la nuit. Les lueurs provenant de quelques fenêtres lui indiquèrent que certains élèves ne dormaient pas encore, malgré l'heure largement dépassée du couvre-feu obligatoire. Elle-même ne se trouvait pas dans le lit qu'elle aurait dû occuper dans l'un des dortoirs de Gryffondor. Elle détourna son regard pour apercevoir une lueur de plus en plus puissante se diriger droit sur elle. Sans essayer à en chercher l'origine, la jeune femme leva sa baguette et ses lèvres bougèrent subitement :

- Protego !

L'animal, qui fonçait sur elle quelques instants plus tôt, se trouva dévié par le charme de protection du Bouclier qu'elle avait lancé, en esquivant de justesse un arbre sur son chemin. Hermione se rendit soudain compte qu'elle avait retenu sa respiration. Ouvrant la bouche, elle laissa l'air de nouveau pénétrer ses poumons alors que la Licorne poursuivait sa course au loin, sûrement mécontente par la réaction que l'humaine venait d'avoir. La forêt semblait si paisible à présent que c'en était devenu presque irréel. Comprenant qu'elle n'avait été en présence d'aucuns dangers, elle abaissa de nouveau sa baguette magique faisant ainsi disparaitre le charme qu'elle avait créé autour d'elle.

Hermione hésita, se demandant s'il ne lui valait pas mieux retourner dans cette pièce si chaude au lieu de subir le froid glacial de la nuit.

- Je ne sais même pas ce que je veux moi-même !

Pendant un moment, elle se laissa aller à une bataille intérieure, mais son visage s'était instantanément durci lorsqu'elle comprit que les bruits reprenaient, ce qui voulait dire que le danger pouvait surgir n'importe quand. L'obscurité devait grouiller de créatures toutes aussi maléfiques les unes que les autres. Rien qu'au souvenir de l'apparence de quelques-unes d'entre elles, elle se sentit frémir. Le souvenir d'Aragog, cette gigantesque araignée douée de parole, à qui elle avait failli servir de repas quelques années plus tôt ne la fit frissonner que davantage. Heureusement que cette chose avait fini par rendre l'âme ; ce qui ne réglait pas le problème de ses descendants, eux, toujours en vie.

Elle ne pouvait pas laisser le professeur McGonagall alors qu'elle était si près du but désormais ! Elle était déterminée quand elle avait décidé de transplaner dans cet endroit ce qui lui avait permis d'arriver à destination sans encombre mais à présent elle doutait d'elle-même. Elle avait eu besoin de la Destination, la Détermination et de la Décision pour pouvoir accomplir cet exploit mais Hermione avait désormais un doute quant à ces trois D que leur avait apprit Wilkie Tycross, leur moniteur de transplanage. Chassant cet homme de sa tête, elle se mit à fouiller dans son sac en perle à la recherche d'un objet précis. Elle tomba très rapidement sur ce qu'elle cherchait quand elle sentit un bout de parchemin sous ses doigts. Le sortant, elle le déplia et le tapota du bout de sa baguette.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

Comme à son habitude, la carte du Maraudeur apparut à la surface du parchemin. Hermione y voyait un plan détaillé de tous les étages du château. Contrairement à leur habitude, les minuscules points, accompagnés d'un nom, qui correspondaient à chaque personne présente dans les lieux semblaient s'être regroupés dans quatre endroits précis : les quatre maisons de Poudlard. Seuls quelques-uns se déplaçaient librement et il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour trouver la personne qu'elle cherchait. Hermione tapota la carte de sa baguette et murmura :

Fleur de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant